DiY Férrofluide.

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DiY Férrofluide.

Message  Admin le Mer 14 Avr - 8:19

DiY Férrofluide.


Tout d'abord on peut s'en procurer déjà tout fait ici:
http://www.supermagnete.de/fre/FER-01
http://www.ferrolabs.com/en/


Ferrofluides sont composés de minuscules fragments de fer magnétique en suspension dans l'huile (souvent du kérosène) avec un surfactant pour prévenir l'agglutination (généralement l'acide oléique). Le liquide est relativement facile à faire à la maison mais très cher à l'achat en ligne. 165 $ le litre. Lisez la suite pour apprendre à faire des ferrofluides sur le bon marché.

Il existe de nombreuses applications commerciales pour les ferrofluides - haut-parleurs et les disques durs étant les plus répandus. Le liquide huileux empêche les débris d'entrer dans les disques durs quand une petite quantité est placé entre les aimants et de l'arbre. Dans le cas de ferrofluides orateurs dissiper la chaleur des bobines et aider à amortir le mouvement du cône. Mon propre intérêt dans la vase noire est un désir de créer des cas pour des produits électroniques sur mesure. Et encore plus de plaisir peut être a faire des moules dynamiques en versant un agent de durcissement sur les fluides.



Plusieurs façon pour faire du férrofluide pas cher:

Option DIY 1: Développeur encre magnétique



Utilisation d'un développeur encre magnétique (MICR) semble être le moyen le plus facile de faire un bon ferrofluide à la maison. Suffit d'acheter un sac de 19 $ de développeur et ajouter un peu d'huile de légumes. L'aide d'une faible viscosité de l'huile comme le kérosène ou le biodiesel avec un agent tensioactif (acide citrique, acide oléique, etc) peut améliorer la qualité d'autres.

Option DIY 2: Le chlorure ferrique

La conversion du chlorure ferrique est habile. les passionnés d'électronique gardent souvent le chlorure ferrique à la maison à ronger le cuivre qui fait un circuit de bricolage conseil raisonnable . La chimie impliquée semble assez facile.

* chlorure ferrique mélanger avec de l'eau
* Ajouter la laine d'acier - remuer jusqu'à ce que d'un vert vif
* utiliser un filtre à café comme une passoire
* Ajouter le chlorure ferrique plus
* Ajouter de l'ammoniaque
* chauffer pendant une heure à l'ébullition (dans un espace bien ventilé)
* laisser refroidir la solution
* Ajouter le kérosène
* Décanter le kérosène jeter l 'eau

Option DIY 3: Recyclage Cassettes Audio



Enfin, nous avons ce qui ressemble à l'approche la plus DIY - acétone pour extraire les particules de fer à partir de cassettes anciennes. Obtention de bandes

Option DiY4:



Equipement:

1. Tablier chimiques (caoutchouc ou en vinyle)
2. Lunettes
3. Gobelets et éprouvettes graduées (ou quelque chose de similaire à mesurer avec)
4. Verre remuer tiges
5. Burrettes et Pipettes - pour lentement distribution de liquides
6. Forte Magnet (néodyme)
7. Brûleur ou d'un autre plaque chauffante.

Fournitures:

1. L'eau distillée
2. La laine d'acier (un morceau typique de taille de la quincaillerie sera suffisant)
3. Kérosène
4. Chlorure ferrique (solution Etchant PCB chez Radio Shack ou en ligne)
5. ammoniac
6. Acide oléique

Procédure

Faire la magnétite:

La magnétite est que les particules métalliques à l'échelle nanométrique, qui réagissent aux champs magnétiques à proximité. La première étape de la fabrication ferrofluide est de créer une quantité suffisante de ces particules. Certains pensent à tort qu'ils peuvent simplement utiliser des copeaux de métal comme la magnétite, mais ce n'est pas vrai. Bien que les copeaux de métal réagit aux champs magnétiques, ils seront trop grands pour être suspendue dans une solution de ferrofluide. La meilleure façon d'obtenir la magnétite est de créer des molécules de fer à l'aide individuelle chlorure ferrique. PCB Etchant est la source la plus commune de chlorure ferrique pour un usage domestique. Il est généralement une solution 1.5M et c'est ce que cette recette est basée sur. Donc si vous avez une source alternative de chlorure ferrique Assurez-vous que votre solution est la même force molaire comme je l'ai spécifié, ou vous devrez ajuster la quantité de produits chimiques à vos propres applications.

Diluer en ajoutant 25 ml d'eau distillée. Cela aidera le processus de réaction. En fin de compte nous avons seulement besoin 40ml de la solution à f, mais qui nous donne une 10ml supplémentaire pour travailler avec vous sera utile, car vous aurez probablement quelques coincés sur les côtés du plat ou à l'intérieur de la laine d'acier restes.

Réagir à laine d'acier:
Mettez un petit morceau de laine d'acier dans la solution. Si vous mettez en laine d'acier beaucoup trop gors il va simplement agir comme une éponge et absorber tout le liquide avec une réaction insuffisante. Si cela vous arrive, vous aurez à recommencer. Après l'ajout de la laine d'acier, mélanger la solution avec un agitateur en verre. il va commencer à ressembler à quelque chose comme un liquide de vidange. ecrasez la laine d'acier un peu avec la tige d'accélérer la réaction. La réaction commence à se faire, vous remarquerez que le bécher devient chaud au toucher. Continuez à ajouter de petites touffes de laine d'acier pour la solution jusqu'à ce que le liquide devienne une couleur transparente néon vert. A ce stade, vous avez saturé la solution avec le fer pour créer FeCl2. Certains de la laine d'acier ne se dissout pas, mais c'est ok puisque vous aurez tous les filtres de cela.









Filtrer: Placer un filtre sur un bécher propre. Vous pouvez mettre le filtre dans un entonnoir si vous voulez plus de stabilité. Filtrer la solution FeCl2 dans le bécher. Ce se débarrasse des restes de laine de toute pièces en acier ou de particules de saleté et la poussière qui aurait pu être collée sur la laine d'acier.





Précipité:
Maintenant nous avons besoin pour obtenir la magnétite particules de tomber dans la solution. Mesurer 40 ml de la solution obtenue que vous venez filtrée. Pour cette solution de 40ml ajouter chlorure ferrique (mordançage PCB). Si vous n'avez pas de 40ml de la solution filtrée, ce n'est pas important - assurez-vous d'ajuster la quantité de chlorure ferrique que vous ajoutez à cela. C'est un mélange 1:1, donc si vous avez 35ml résultant de la filtration puis ajouter 35ml de chlorure ferrique. Le chlorure ferrique, FeCl3, et la solution au néon vert, FeCl2, réagissent dans un rapport 2:1. Mais puisque la solution filtrée est la moitié de l'eau distillée cela signifie que nous sommes les mélanger dans un rapport de 1:1.
Maintenant nous commençons ajout d'ammoniaque. Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, le mélange d'ammoniac avec un produit chimique chloré créera des fumées toxiques. Cela signifie que vous aurez besoin d'une hotte ou une autre forme de ventilation fiable si vous souhaitez effectuer cette expérience en toute sécurité.
À ce stade, il est plus facile si vous avez un agitateur magnétique avec une plaque que en remuant à la main . Idéalement, vous devriez aussi mettre en place 100ml avec une burette pour déverser le liquide lentement. Ajouter de l'ammoniaque à la burrette et mettre la solution dans votre bol. Laisser s'écouler lentement l'ammoniac dans votre solution. Si vous ne le faites pas lentement, il finira par s'agglomérer. Vous devrez remplir la burrette qu'une ou deux fois parce que vous aurez besoin un total d'environ 400 ml d'ammoniaque ajouté. Nous voulons simplement continuer à ajouter de l'ammoniaque jusqu'à ce qu'il soit complètement saturé. Si le bécher commence à remplir, vous devez transférer la solution à un plus grand bécher. Utiliser un bécher de 1000 ml ou plus à Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace pour la solution.





Au départ, il devient brun clair. Comme il se rapproche de se saturée avec de l'ammoniaque, vous remarquerez que lorsque l'ammoniac est en baisse dans la solution deviendra noire. Le filet noir va disparaître en l'agitant. Lorsque la réaction est terminée, l'ensemble de la solution sera d'une couleur noir foncé et vous ne serez pas capable de voir une différence de couleur, où l'ammoniac est ajouté. C'est OK pour continuer à ajouter un peu plus après ce point pour s'assurer qu'il est saturé pleinement . Le résultat est le précipité noir que nous désirons, de la magnétite. Ceci est Fe3O4. Si vous avez cessé de remuer à ce point et laisser reposer pendant la nuit vous pourriez constater, la magnétite précipité l'automne de la solution dans le fond du bécher. Pour le rendre utile, cependant, nous devons ajouter une couche et de le suspendre dans un support approprié .







Revêtement et la suspension:

Pour cette étape, vous voulez déplacer une plaque chauffante qui n'a pas la fonctionnalité agitateur magnétique. La magnétite revêtues aurez tiré sur la surface magnétique et de créer une véritable pagaille lorsque vous essayez de prendre l'aimant sur. De plus, les aimants dans la plaque chaude attirera tous les magnétite au fond du bécher. Il serait probablement mieux si elles sont libres d'errer dans la solution afin qu'ils aient la possibilité de réagir adéquatement à toutes les substances chimiques qui tourbillonne autour. Alternativement, vous pouvez utiliser un graveur de Bunson ou même un réchaud de camping de petite taille.

Début de chauffage:
chauffage Démarrez la solution. Utilisez un thermomètre pour contrôler la température. un thermomètre avec un clip en métal qui a parfaitement fonctionné pour attacher sur le côté du récipient. Le clip suspend également dans la solution de l'empêcher de toucher le fond du bécher qui vous donnerait des lectures fausses température.



Ajouter de l'acide oléique: Une fois qu'il arrive à environ 49° C, de la vapeur commencera a sortir. C'est un bon point pour ajouter de l'acide oléique en solution. L'acide oléique fournira le revêtement de nos particules de magnétite de sorte qu'ils ne soient pas tous sous forme de bloc dans le produit final. A l'Aide d'une pipette poire aspirez 10ml d'acide oléique. Tout en remuant, ajouter lentement les 10ml d'acide oléique dans la solution. Ajouter trop vite, peut provoquer une agglutination qui ruine le produit final. Ajouter lentement aide aux réactions appropriées à prendre place.



Gardez chauffage: Continuer à chauffer la solution jusqu'à ce que le point d'ébullition. Vous remarquerez le lancer bulles une fois qu'il est à environ 93°C. Gardez un oeil sur la solution à ce stade. Si ca se fait trop rapidement il moussera et à débordera, débordant et couvrant tout-dessous avec une teinte noire, et de ruiner votre camp poêle ... yep ce qui m'est arrivé. Il suffit de ne pas monter au dessus de 93°C et ça devrait aller. Laisser reposer la solution pour rester à cette température jusqu'à ce qu'elle réduit à environ 400ml. Cela prendra environ une heure.

Ajouter Kérosène:
Lorsque vous avez terminé de chauffage, de prendre le bécher le brûleur et le laisser refroidir complètement. Quand il n'est plus chaud au toucher, ajouter 200 mL de kérosène à la solution. Remuer jusqu'à ce qu'il soit bien mélangés. Vous verrez deux couches distinctes. La couche noire est l'enduit particules de magnétite qui sont solubles dans le pétrole. L'autre couche est le kérosène reste un peu d'eau et les restes. Vous pouvez verser le ferrofluide puisque c'est celle du haut. Vous aurez à se débarrasser de la couche de kérosène en recherchant vos déchets dangereux locales des zones de débarquement. Que vous reste est le produit fini, Ferrofluid !


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