I PXI-H990 I F#1

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I PXI-H990 I F#1

Message  freijojo le Mar 27 Avr - 20:27



Notice H990


Informations générales
La dernière lecture DVD en son surround 6.1 canaux et compatibilité totale avec le DVD multiformat

Le son surround Dolby Digital et DTS à 5.1 canaux sont des formats audio surround standard, composés de cinq canaux, avant gauche/droit, arrière gauche/droit, central et un canal pour le subwoofer. La lecture du contenu dans ces formats vous permet d'entendre virtuellement le même son et de sentir la même présence que si vous vous trouviez dans une salle de cinéma. Les formats supérieurs à ces derniers poursuivent l'évolution en quête d'une reproduction plus réaliste et dynamique, et les formats étendus Dolby Digital
Surround EX et DTS-ES figurent parmi les tous nouveaux formats. Dolby ProLogic II et DTS
Neo:6 ont été récemment ajoutés pour permettre la conversion des sources deux canaux et assurer une lecture avec l'effet surround. La plupart des formats incluent des canaux surround supplémentaires, tels que les surrounds arrière ou un surround arrière central, dans le but d'accroître la présence naturelle et le positionnement réaliste, pour une expérience surround encore plus spectaculaire.

Les facteurs décisifs pour garantir une lecture surround de haute qualité sont le support de décodage et la précision du décodeur. L'intégralité du traitement du signal du système Digital Surround dans le Multimedia Manager PXI-H990 est assurée par Aureus, le DSP à points flottants de 32/64 bits le plus important de l'industrie, conçu par Texas Instruments. Ce processeur de 64 bits est l'un des plus performants et plus rapides du monde, fonctionnant selon une arithmétique à points fixes de 1 800 MIPS et une arithmétique à points flottants de 1 350 MFLOPS. Il n'a été auparavant utilisé que dans des applications home cinéma haut de gamme. Comparé aux processeurs conventionnels, Aureus est beaucoup plus avancé en termes de vitesse et de performances, ce qui fait de lui le système idéal pour le décodage ultra précis des données audio surround et compressées nécessaires à la création de l'expérience surround multidimensionnelle la plus dynamique.

Avantages des nouveaux formats Dolby Digital Surround EX
Ce format ajoute un canal supplémentaire (arrière centre) aux bandes son de films en Dolby Digital
. Ce système 6.1 canaux ajoute une nouvelle dimension à l'expérience cinématique Dolby Digital
5.1, créant un son plus ample, plus réaliste, d'une présence plus imposante et d'un effet plus théâtral, quelle que soit

DTS-ES/DTS Neo:6
Le format DTS-ES (Extended Surround) ajoute un canal arrière central au surround DTS
digital 5.1 canaux. Le système se décline en deux "parfums" : Matrix (matrice) et Discrete (discret), le canal arrière étant discrètement codé dans les données DTS. Optimisant le son déjà supérieur du format DTS, DTS-ES peut offrir une sensation plus forte de distance entre l'avant et l'arrière, de même qu'entre la gauche et la droite, et une amélioration significative de l'impression surround tridimensionnelle.

Le format DTS
Neo:6 permet de convertir des sources stéréo à deux canaux en son surround 6.1 canaux. Il applique le décodeur de matrice numérique de haute précision utilisé pour le format DTS-ES pour permettre une lecture surround 6.1 canaux complète virtuellement discrète, même pour les signaux stéréo conventionnels.

DTS Neo:6 Surround inclut deux modes pour un décodage optimal du signal source : Cinéma et musique. Le format est un moyen aisé et très efficace de créer une expérience surround tridimensionnelle dynamique a partir des sources stéréo.
Huit DAC de 24 bits/96 kHz K-grade Burr-Brown distincts intégrés

Conçu pour satisfaire les amoureux de musique et les audiophiles les plus sagaces, le nouveau format DVD audio offre ce qu'il y a de mieux en matière de qualité audio. Il garantit une fréquence d'échantillonnage trèsé levée de 192 kHz (celle d'un CD n'est que de 44,1 kHz) et une résolution de 24 bits (16 bits pour un CD). La résolution audio est environ 1 000 fois supérieure a celle du format CD, avec une plage de fréquences supérieure a 96 kHz (20 kHz pour un CD) et une gamme dynamique s'étendant a 144 dB (celle d'un CD est d'environ 96 dB). Cette étonnante capacité couvre la plage intégrale d'informations sonores existante. Prenez, par exemple, le son d'un violon. Il contient une riche variété d'harmoniques de loin supérieurs a ce que notre oreille est capable de percevoir.

Cependant, ces ultra-hautes fréquences constituent une partie délicate mais essentielle de la gamme expressive de l'instrument et leur présence peut être réellement sentie. Grâce a sa résolution exceptionnellementé levée, le DVD audio capture la passion, l'intensité et la beauté de la musique et les intentions profondes du musicien.

AlpineF#1Status est pleinement capable d'extraire et de reproduire la gamme sonore complète de ce nouveau format. Pour cela, nous avons installé huit ensembles distincts des convertisseurs numériques/analogiques prisés de 24 bits/96 kHz K-grade Burr-Brown pour les huit canaux indépendants de notre Multimedia Manager PXI-H990. Ces convertisseurs sont actuellement les plus performants du marché, offrant une distorsion exceptionnellement faible (1/3 de celle des unités traditionnelles) et un rapport signal/bruit inégalé de 120 dB. La sortie est quasi-silencieuse, même au volume le plus faible, et reproduit avec expressivité le son dans toutes ses nuances subtiles et avec un détail naturel. Ce convertisseur N/A est incontestablement le plus sophistiqué et le précis actuellement disponible.
Filtre numérique 24 bits / Filtre passe-bas GIC de haute précision / Carte de circuit imprimé 4 couches équipée d'un circuit S.T.A.R.

La recherche de qualité se reflète sur chaque élément du système AlpineF#1Status et Alpine s'assure d'y intégrer une technologie audio embarquée de pointe ainsi que des matériaux de qualité supérieure. Notre Multimedia Manager PXI-H990 utilise la technologie la plus avancée actuellement existante ; de son circuit numérique principal a l'étage numérique final, aucun autre fabricant ne l'égale. Ce système se targue d'un filtre numérique 24 bits doté d'un octuple suréchantillonnage qui garantit une précision extrême dans une conversion numérique-analogique.

Dans l'étage analogique final, un filtre passe-bas GIC (Generalised Impedance Converter) de haute précision réduit le risque de génération de bruit nuisible et élimine le bruit, même dans des plages de fréquences inaudibles, de manière beaucoup plus efficace que les filtres passe-bas a octuple suréchantillonnage conventionnels. Le résultat : une précision et une profondeur de son exceptionnelles. Un convertisseur I/V a hautes performances et précision utilise un amplificateur opérationnel pour convertir le courant de sortie du DAC en signal de niveau tension (supérieur a 4 volts). Grâce a cette conception a hautes performances, le besoin de circuits d'accentuation supplémentaires, qui amplifieraient le bruit, est limité, garantissant ainsi une absolue pureté et netteté de la sortie finale.

Comme pour le DVI-9990R, nous avons choisi un panneau de circuit a quatre couches équipé de circuits S.T.A.R pour tous les étages. Cette conception diminue l'impédance de l'alimentation pour réduire le bruit. L'une des quatre couches sert de masse de circuit et inclut un circuit S.T.A.R. d'origine de conception Alpine avec une mise a la terre accrue pour optimiser le type et le tracé de circuit afin de réduire les interférences mutuelles, permettant ainsi une transmission audio extrêmement rapide.
Options d'égalisation avancées très complètes

L'habitacle ne manque pas d'éléments qui entravent la qualité acoustique. Des surfaces lisses, telles que les vitres, reflètent aléatoirement des sons haute fréquence et déforment les caractéristiques sonores d'origine alors que les garnitures souples, telles que les sièges et la moquette, absorbent l'énergie sonore. Par conséquent, une quantité exaspérante de crêtes et de crevasses de fréquence subsiste aux fin fonds de l'habitacle. Existe-t-il une solution pour remédier a ce problème ?

Oui. Le Multimedia Manager PXI-H990 emploie les outils sophistiqués de traitement et d'optimisation du signal suivants pour obtenir une qualité acoustique maximale:

• Egaliseur numérique a 175 bandes par 1/3 d'octave
• Egaliseur graphique a 31 bandes
• Egaliseur paramétrique a 10 bandes indépendantes
• Road EQ
• Traitement MediaXpander

Pour une égalisation globale, les égaliseurs paramétrique et graphique divisent la largeur de bande avec une précision dix fois supérieure a celle des égaliseurs classiques. Par exemple, la plage de fréquences de l'égaliseur paramétrique est finement divisée en 60 points de réglage différents. Les caractéristiques de la courbe de très haute qualité isolent et éliminent avec précision ces crêtes et des crevasses qui se produisent dans le son a l'intérieur de la voiture. En outre, l'égaliseur graphique a 31 bandes peut être utilisé pour régler le son général et ajuster l'équilibre sonore d'après votre position d'écoute particulière. Vous pouvez désormais créer l'espace sonore idéal dans votre véhicule, sans excuse, sans compromis.
Correction numérique de l'alignement temps

Idéalement, la position d'écoute doit être a égale distance de chaque haut-parleur. Toutefois, l'habitacle connaît des restrictions et des obstacles nombreux, empêchant l'auditeur de se placer a l'endroit idéal. Pour pouvoir apprécier une reproduction sonore authentique, une correction très précise de l'alignement temps est alors nécessaire pour régler le temps de réponse du son de chaque haut-parleur et garantir que tous les sons arrivent en même temps.

Les options de correction numérique de l'alignement temps du PXIH990 mesurent le son de l'habitacle a l'aide d'un microphone associé et règlent le champ sonore avec une précision extrême, automatiquement et en temps réel, vous permettant ainsi d'obtenir le meilleur son possible. Le réglage manuel est aussi possible pour cette correction numérique de l'alignement temps. Par exemple, chaque élément du haut-parleur d'un système multicanal complet (haut-parleur d'aigus, haut-parleur de médiums-graves, haut-parleur de graves et subwoofer) peut être réglé manuellement a l'aide du filtre actif numérique variable a 8 canaux. La sortie de chaque hautparleur peut être retardée d'une durée précise pour créer le champ sonore idéal et assurer une correction de phase précise.*

Vous obtenez ainsi une performance virtuellement parfaite, avec un son doux, naturel et une présence exceptionnelle, ainsi qu'une temporisation exacte de tous les éléments et une reproduction précise de tout le spectre de fréquence.

* La correction manuelle requiert des connaissances et une expérience relativement solides pour une compensation appropriée.
Road EQ

Dans la voiture, le bruit est inévitable, particulièrement les bruits de la route et du moteur. Non seulement le bruit fausse et perturbe la lecture de la musique, mais il masque également des bandes de fréquences spécifiques dans le son et peut rompre l'équilibre musical. De surcroît, le niveau et la fréquence du bruit changent de manière dynamique a chaque moment de la conduite, rendant toute tentative de compensation via un traitement statique d'un paramètre complètement vaine. Certaines technologies de compensation, telles que les contrôles du contour et du volume, augmentent le niveau de la musique a mesure que le bruit s'intensifie. Cependant, ces technologies ne constituent que des mesures intérimaires aux sonorités peu naturelles et non de véritables solutions au problème.

La technologie principale qui se cache derrière cette nouvelle option Road EQ est le DSP 24 bits ultra rapide de haute précision, utilisé a l'origine pour le traitement du format Dolby, et aujourd'hui spécialement adapté a la compensation automatique du bruit.

La vitesse ultra rapide du processeur permet de s'adapter pour la première fois aux changements du bruit en temps quasi-réel, a une vitesse éclair de 48 000 fois par seconde ! La plage de contrôle des fréquences pour la détection du bruit a été étendue a une largeur de bande de 10 Hz - 10 kHz, et la vitesse de détection a été améliorée de 1 000 fois pour une vitesse quasi-instantanée de 20 ms (comparé a 20 secondes sur des systèmes classiques).

L'un des problèmes majeurs sur les systèmes antérieurs est que les circuits électroniques ne peuvent pas distinguer le bruit de la musique parmi les signaux. L'objectif premier ici consiste a isoler de manière aussi précise que possible les éléments de bruit du signal contenant un mélange musique-bruit. Toute inexactitude dans la séparation du bruit de ce mélange affecte l'efficacité de la compensation, voire la rend totalement inefficace, ce qui peut engendrer une reproduction sonore peu naturelle et déséquilibrée.

Pour développer ce système, Alpine a déployé toute la puissance de son expertise technologique, ainsi que la quantité importante de données appropriées et de savoir-faire accumulés au long de nombreuses années. Nous avons mené a plusieurs reprises des tests acoustiques détaillés et avons créé un algorithme original qui effectue une compensation du bruit avec une extrême précision. Basé sur ce modèle acoustique, le système contrôle a tout moment le bruit de près, puis effectue une compensation nette et précise.

Le son et le bruit dans la voiture sont captés a l'aide d'un microphone spécial. Le système compare la lecture de la musique au signal bruit-musique combiné a des fréquences individuelles dans le spectre, évalue les signaux isolés avec l'original et effectue des réglages spécifiques a la fréquence sur le signal musical. Ainsi, l'égalisation en temps réel produisant une sonorité naturelle a une vitesse de 48 000 fois/seconde peut être employée pour lutter contre le bruit.

Le processus s'effectue tout en douceur, l'effet est transparent. Désormais, la lecture des pistes peut être entendue avec la plus haute fidélité, quelles que soient les conditions de conduite. Même si vous vous trouvez dans un véhicule en mouvement, vous pouvez aujourd'hui apprécier pour la première fois un niveau de qualité de reproduction auparavant réalisable que dans une pièce fixe et calme.
IONBUS

Lors de la conception du système AlpineF#1Status, nous avons accordé une attention toute particulière a la création d'une interface de transmission de signaux idéale, une interface qui permette un contrôle absolu a partir d'un emplacement pratique et central, c'est-a -dire, le siège conducteur. Avec sa pureté et sa précision de signal, le nouveau bus de données IONBUS transmet des signaux numériques a une vitesse fulminante de 40 kbits/s, soit 1 300 fois plus rapidement que l'interface Ai-NET
traditionnelle. Diverses fonctions du système et l'environnement d'exploitation même ont été considérablement améliorés par la transmission de signaux ultra rapide et complètement silencieuse.

Les fonctions principales sont les suivantes :

Transmission audio numérique
En maintenant tous les signaux sous le joug numérique, IONBUS élimine efficacement toute dégradation potentielle de la qualité acoustique, notamment par rapport a la transmission analogique de l'interface Ai-NET
conventionnelle. Au lieu de fibres optiques, le système utilise un câble de cuivre, qui non seulement optimise la précision de la transmission, mais qui permet aussi le traitement de toutes les données (audio, contrôle, etc.) sur la même ligne haut débit, pour une connexion du système plus simple et plus conviviale.

Connecteurs sans direction
Tous les connecteurs sont identiques, indépendamment de l'entrée ou de la sortie, étant donné que le routage de données est traité par les circuits intérieurs. Cette capacité permet d'étendre aisément votre système et d'ajouter a tout moment de nouveaux éléments a la chaîne.

Compatibilité future
La connexion large bande de haute capacité a signaux multiples garantit la compatibilité, même avec des supports qui n'ont pas encore vu le jour et des fonctions/options a venir. Le lecteur assurant progressivement le rôle de commande de système, l'utilisation du IONBUBS offre une degré de contrôle central sans précédent. De plus, les avantages du bus numérique ultra rapide incluent non seulement une meilleure qualité acoustique, mais aussi une isolation totale du bruité lectrique dans la voiture.


Spécifications

* Bandes de l'égaliseur graphique: Avant (G/D): 31 bandes; arrière (G/D): 31 bandes; centre: 31 bandes; subwoofer: 10 bandes
* Bande de coupure de l'égaliseur graphique: ±9 dB
* Bandes de l'égaliseur paramétrique:
Avant/arrière centre: 10 bandes;
subwoofer: 2 bandes

Fréquences de l'égaliseur paramétrique: Avant/arrière/centre

* Bande 1: 20 / 22 / 25 / 28 / 31.5 / 36 / 40 / 45 / 50 / 56 / 63 / 71 / 80 / 90 / 100 / 110 / 125 / 140 / 160 / 180 / 200 / 220 / 250 / 280 / 315 (Hz)
* Bande 2: 31.5 / 36 / 40 / 45 / 50 / 56 / 63 / 71 / 80 / 90 / 100 / 110 / 125 / 140 / 160 / 180 / 200 / 220 / 250 / 280 / 315 / 350 / 400 / 450 / 500 (Hz)
* Bande 3: 50 / 58 / 63 / 71 / 80 / 90 / 100 / 110 / 125 / 140 / 160 / 180 / 200 / 220 / 250 / 280 / 315 / 360 / 400 / 450 / 500 / 560 / 630 / 710 / 800 (Hz)
* Bande 4: 80 / 90 / 100 / 110 / 125 / 140 / 160 / 180 / 200 / 220 / 250 / 280 / 315 / 360 / 400 / 450 / 500 / 560 / 630 / 710 / 800 / 900 / 1k / 1.1k / 1.2k (Hz)
* Bande 5: 125 / 140 / 160 / 180 / 200 / 220 / 250 / 280 / 315 / 360 / 400 / 450 / 500 / 560 / 630 / 710 / 800 / 900 / 1k / 1.1k / 1.2k / 1.4k / 1.6k / 1.8k / 2k (Hz)
* Bande 6: 200 / 220 / 250 / 280 / 315 / 360 / 400 / 450 / 500 / 560 / 630 / 710 / 800 / 900 / 1k / 1.1k / 1.2k / 1.4k / 1.6k / 1.8k / 2k / 2.2k / 2.5k / 2.8k / 3.2k (Hz)
* Bande 7: 315 / 360 / 400 / 450 / 500 / 560 / 630 / 710 / 800 / 900 / 1k / 1.1k / 1.2k / 1.4k / 1.6k / 1.8k / 2k / 2.2k / 2.5k / 2.8k / 3.2k / 3.6k / 4k / 4.5k / 5k (Hz)
* Bande 8: 500 / 560 / 630 / 710 / 800 / 900 / 1k / 1.1k / 1.2k / 1.4k / 1.6k / 1.8k / 2k / 2.2k / 2.5k / 2.8k / 3.2k / 3.6k / 4k / 4.5k / 5k / 5.6k / 6.3k / 7.1k / 8k (Hz)
* Bande 9: 800 / 900 / 1k / 1.1k / 1.2k / 1.4k / 1.6k / 1.8k / 2k / 2.2k / 2.5k / 2.8k / 3.2k / 3.6k / 4k / 4.5k / 5k / 5.6k / 6.3k / 7.1k / 8k / 9k / 10k / 11k / 12.5k (Hz)
* Bande 10: 1.2k / 1.4k / 1.6k / 1.8k / 2k / 2.2k / 2.5k / 2.8k / 3.2k / 3.6k / 4k / 4.5k / 5k / 5.6k / 6.3k / 7.1k / 8k / 9k / 10k / 11k / 12.5k / 14k / 16k / 18k / 20k (Hz)

Fréquences de l'égaliseur paramétrique: Subwoofer

* Bande 1: 20 / 22 / 25 / 28 / 31.5 / 36 / 40 / 45 / 50 / 56 / 63 / 71 / 80 / 90 / 100 / 110 / 125 (Hz)
* Bande 2: 31.5 / 36 / 40 / 45 / 50 / 56 / 63 / 71 / 80 / 90 / 100 / 110 / 125 / 140 / 160 / 180 / 200 (Hz)

* Bande de coupure de l'égaliseur paramétrique: ±9 dB
* Gamme de commande de correction de l'alignement temps: 0 – 20 ms (par étapes de 0,05 ms)
* Caractéristiques de la fréquence: 20 Hz – 20 kHz; 20 Hz – 40 kHz (pour la lecture DVD audio)
* Rapport signal/bruit: 110 dB (IHF – A)
* Séparation des canaux: 90dB
* Sensibilité d’entrée: 1,2 V (analogique)
* Filtre subwoofer: 20 – 180 Hz (par 1/6 d'octave)
* Sortie ligne: 4 V (charge 10k Ω sur le bus IONBUS et DVD Audio Link); 2 V (charge 10k Ω, entrée auxiliaire)
* Taux de distorsion: 0.01 %
* Impédance d'entrée: 10k Ω minimum
* Impédance de sortie: 10k Ω maximum
* Niveau de sortie audio: sortie ligne: 4 V/10k Ω (maximum; avant/arrière); sortie ligne 4 V/10kΩ (maximum; subwoofer/centre;); Entrée auxiliaire: 1,2 V/10k Ω
* Dimensions (L x H x P): 260 x 68 x 161 mm
* Poids: 2,3 kg
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