Optical Digital Reference

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Optical Digital Reference

Message  freijojo le Lun 24 Mai - 20:10

Voila si vous trouver des liens, des instals, des CR, du matos odr d'occaz, vous pouvez poster ici!

Présentation de la gamme:

La source:http://essencedutuning.pioneer.fr/data/100/ud-n01rs.jpg
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/121/61/RS-D7RII/index.html


Les mid bass:
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-M01RSII/index.html


Les médium:
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-S01RSII/index.html


Les tweets:
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-T01RSII/index.html


Le sub:
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-W01RSII/index.html


Les filtres:
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/38/301/UD-N01RSII/index.html


Le préampli:
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/29/182/RS-P90/index.html


Ampli 4 canaux
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/29/182/RS-A7/specs.html


Ampli 4 canaux + dsp intégré:
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/29/182/RS-A9/specs.html

_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Mer 26 Mai - 20:34






_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Mer 26 Mai - 20:34







_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Mer 26 Mai - 20:34




_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Mer 26 Mai - 20:35









_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Mer 26 Mai - 20:35

Septembre 2005- Carrozzeria Contest 2005

145 installations

Les collines vertes de Tsumagoi

Les collines vertes de Tsumagoi, à 1h30 de Tokyo par le train à grande vitesse, renferment un superbe parc de loisirs et de détente. Les collines sont vertes par leur végétation luxuriante mais également par les nombreuses cultures de thé vert, spécialité de la région. Au milieu de ces grandes étendues naturelles, on trouve entre autres de nombreux équipements sportifs, golf et piscines compris, un spa, des restaurants ou encore une salle de concert. C'est totalement dépaysant. A cela s'ajoute le bruit des insectes dans la forêt qui entoure le parc pour finir de nous confirmer que nous sommes bien de l'autre côté de la planète !

145 installations Pioneer

Plus qu'un challenge, ce concours est un véritable honneur pour les concurrents d'avoir été sélectionnés et invités par Pioneer Japon pour y participer. Le plateau regroupait pas moins de 145 voitures qui ont toutes un point commun : l'utilisation obligatoire de matériel Pioneer ! Avec 145 participants, cela en fait l'un des plus gros concours de hifi automobile au monde, tout en sachant qu'il n'y avait ici que des voitures équipées en Pioneer. Cela décuple la performance. C'est vous dire l'intérêt des japonais pour ce type de manifestation.

L'équipe de Pioneer Japon avait mis les petits plats dans les grands pour cet événement. Ce n'étaient pas moins de 200 personnes du staff Pioneer qui participaient à la logistique et à l'organisation du concours. Et côté organisation, les japonais s'y connaissent ! Rien n'a été laissé au hasard. Tout était prévu et planifié de A à Z, de la conférence de présentation du premier jour jusqu'aux interviews des vainqueurs le troisième jour.

3 catégories

Les 145 participants étaient divisés en trois catégories selon l'installation mise en œuvre :

- Pure Digital System : cette catégorie regroupe tous les concurrents qui utilise un système ODR complet comprenant la source RS-D7, l'amplificateur avec processeur intégré RS-A9 et éventuellement un ou plusieurs amplificateurs complémentaires RS-A7.
- Digital-Analog System : dans cette catégorie se trouve les installations utilisant la source ODR RS-D7 accompagnée de son processeur RS-P70 (non disponible sur le marché français). Le choix du ou des amplificateurs est laissé à la discrétion des concurrents.
- Car Theatre System : cette catégorie est dédiée à la vidéo embarquée pour laquelle le concurrent doit utiliser un écran, un lecteur DVD et un processeur multicanaux 5.1 issus du catalogue Pioneer.

Dans ces trois catégories, les haut-parleurs utilisés ne doivent pas forcément être des modèles Pioneer. Toutefois, on note une forte participation des haut-parleurs de la série Pioneer ODR RS, le summum de la gamme avec le tweeter TS-T1RS, le médium TS-S1RS, le woofer TS-M1RS et le subwoofer TS-W1RS.

Voici la répartition des 145 participants telle qu'elle l'était dans chaque catégorie :

- Pure Digital System : 65
- Digital-Analog System : 62
- Car Theatre System : 18

Les jugements

6 juges experts

Les juges étaient des experts et des critiques reconnus dans le monde de la musique et de la hifi au Japon. Pioneer avait décidé de faire appel à ces spécialistes pour établir un classement entre autant d'installations de très haute qualité :

- Jugements Digital-Analog & Car Theatre System : M. Asakura, M. Hasegawa, M. Obara
- Jugements Pure Digital System : M. Kameyama, M. Takahashi, M. Fu

Dans chaque catégorie, toutes les installations étaient jugées à chaque fois par les trois juges. En fin de journées, les trois juges se réunissaient pour comparer leur jugement et établir un classement final.

Le principe de jugement

Le jugement obéit à un règlement simple mais strict que les concurrents avaient reçu quelques semaines avant l'événement. Pour les catégories Digital-Analog et Pure Digital, le système audio doit atteindre d'excellentes qualités de reproduction, au plus proche de la réalité. Les principaux points sont accordés à la qualité des timbres, à l'absence de distorsion, à une scène sonore très large et très profonde. En ce qui concerne la catégorie Car Theatre, le réglage des 5.1 canaux doit être équilibré, la scène sonore doit correspondre à la vidéo, les sensations de mouvements entre canaux doivent être respectées. Dans les deux cas, une inspection de l'installation est également effectuée. Les juges vérifient que le câblage est correct, que la fixation des différents éléments n'est pas dangereuse et que l'installation des haut-parleurs ne doit pas gêner la vision du conducteur.

Trois CD pour l'audio

Trois CD différents étaient utilisés pour le jugement des catégories Digital-Analog et Pure Digital. Ces CD ont été fournis préalablement à tous les concurrents. Le premier est le Concerto de Aranjuez par le New York Philarmonic. Ce morceau met en avant un passage avec une guitare et le touché caractéristique des cordes. Le second est un enregistrement du quartet de Branford Marsalis. Ici, les cuivres et un piano vont servir de base de jugement. Enfin, le dernier CD est celui d'une chanteuse jazzy japonaise, Keiko Lee. C'est la voix de la chanteuse qui va servir de point de repère.

Deux DVD pour la vidéo

La catégorie Car Theatre était jugée grâce à deux DVD. Le premier extrait est issu de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Le passage du film retenu concerne essentiellement des mouvements entre les canaux avant et arrière ainsi que des différences de niveau sonore entre le calme du début de la scène et l'immersion sonore de la fin de cette même scène. Le second DVD s'appelle " Swing Girls " et c'est un film japonais sur la création d'un big band de jazz au sein d'un collège. Le passage choisi est un morceau de musique joué dans une grande salle qui permet de vérifier d'un côté les timbres des instruments et de l'autre la restitution de l'ambiance de cette grande salle.

Découverte

Le mercredi était le premier jour du concours. Les concurrents étaient en place depuis le matin et les jugements avaient déjà commencé. Un minibus nous a fait traverser le parc de Tsumagoi et nous a conduit à la conférence de présentation de l'événement. Notre hôte était Monsieur Akira HAENO, Président de Pioneer MEC. La présentation fut brève, nous étions directement dans le bain et après une séance photo, nous reprenions le minibus à travers les collines pour arriver sur l'aire du concours.

Organisation à la japonaise

On se rend compte immédiatement de la fameuse organisation à la japonaise et celle de l'équipe Pioneer plus particulièrement. Toutes les voitures étaient rangées sur un immense parking où elles étaient classées par catégories, garées une place sur deux pour laisser tout le loisir de les admirer et de tourner autour sans gêner les voisins. Chaque voiture possédait un petit panneau placé devant son capot qui indiquait son numéro et sa catégorie. Un plan était fourni sur lequel on retrouvait le placement exact de tous les participants.

Pour être jugées, les voitures étaient emmenées régulièrement par petit groupe sur un autre parking. Une fois le jugement terminé, elles revenaient prendre leur place sur l'aire de démonstration. Nous en profitions pour faire un premier tour des voitures en compétition pour nous rendre compte que le niveau était très relevé. Beaucoup d'installations basées sur du matériel ODR bien entendu, mais la qualité du travail réalisé dans la totalité des voitures était impressionnante.

Concert privé

La journée du mercredi s'est terminée par un concert privé de Keiko Lee, la chanteuse de l'un des CD utilisé pour les tests. Keiko Lee est très connue au Japon et on trouve ses CD dans toutes les boutiques de disque. C'était donc un vrai cadeau que faisait là Pioneer à tous les concurrents invités. Ce concert d'une heure et demi nous a replongé dans les années 80 avec pas mal de reprise jazzy de grands succès des charts américains de l'époque. Ce concert a permis de faire le lien entre la reproduction de la musique dans la voiture, objet de ce concours, et la musique tout court sans qui la hifi n'aurait jamais vu le jour !

Les écoutes

La seconde journée de jugement nous a permis d'effectuer un tour approfondi des installations en lice. Nous pouvions alors détailler et écouter un très grand nombre de voitures. Nous avons rencontré alors des concurrents sympathique et humbles. Tous étaient prêts à faire écouter leur installation. Ils attendaient également beaucoup de nos commentaires pour connaître notre avis " européen ". Les critiques, qu'elles soient positives et négatives étaient toujours accueillies par de multiples remerciements. Pas de doute, nous étions en plein dans la culture japonaise !

Japon et Europe à égalité

Parlons un petit peu des voitures pour détailler le plateau. Celui-ci se composait à égalité de véhicules d'origine japonaise et de véhicules européens. La plupart reçoivent un léger traitement extérieur avec de jolies jantes et un rabaissement. Le tuning multicolore et radical n'est pas de mise au Japon, tout du moins pas dans ce genre de concours. Se mélangaient donc des voitures typiquement japonaises qui ne sont pas importées en Europe avec des BMW, des Audi, des Porsche et même des Peugeot !

La perfection jusqu'au bout

Bien que la plupart des installations étaient assez simple dans leur mise en oeuvre, elles étaient parfaitement réalisées. Aucun détail n'était oublié et la qualité de finition était proche de la perfection. Pour la plupart, on avait l'impression que l'installation était présente d'origine alors qu'il n'en est rien. Le schéma d'installation était d'ailleurs souvent proche d'une voiture à l'autre. Les haut-parleurs médiums et aigus sont placés très haut en portière ou bien sur le tableau de bord. Ils sont invariablement dirigés vers les oreilles des auditeurs. Le coffre accueille le ou les amplificateurs, le plus souvent à plat dans un double fond. Le caisson de grave se retrouve également dans le coffre, soit derrière la banquette soit dans le renfoncement des ailes.

La maîtrise du son

Nous avons pu écouter un grand nombre de ces installations. Pour nous, le constat est simple : les japonais maîtrisent parfaitement la reproduction sonore en automobile. Mais était-il besoin de le préciser ? Les éléments Pioneer ODR s'en donnaient à cœur joie pour reproduire les CD de la compétition et les morceaux de notre CD test. Cette chaîne offre un son cristallin mais pas dénué de chaleur. C'est un mélange entre la précision et la force, le tout dans une même installation. Une association difficile à atteindre si il en est. Les niveaux sonores atteignables sans aucune saturation sont impressionnants, on se croirait réellement au concert. Les voix sont parfaitement reproduites avec une présence confondante de naturel, les instruments sont réels avec toutes les micro-informations qui les accompagnent, l'ambiance sonore nous entoure pour faire disparaître les limites de l'habitacle. Dans toutes les voitures que nous avons écouté, nous avons pu retrouver quasiment le même esprit. Bien sûr, il y avait des différences dues au véhicule par lui-même, au système sélectionné et à sa mise en œuvre. Mais on ressentait toujours avec cet ensemble Pioneer ODR un sentiment de véracité que l'on ne retrouve quasiment jamais ailleurs. Le travail des concurrents japonais dans leur voiture est bien entendu à mettre à l'honneur. Le matériel est excellent mais les japonais savent aussi en tirer toute la quintessence. Nous avons écouté parmi les meilleures installations hifi embarquées au monde et nous ne regrettons pas le voyage.

Remise des prix

La remise des prix officielle est venue poursuivre cette journée. Celle-ci était présidée par M. Sudo, le Vice-Président de Pioneer. Tout à tour ont été annoncés les cinq premiers de la catégorie Car Theatre, les dix premiers de la catégorie Analog-Digital et, pour finir, les dix premiers de la catégorie Pure Digital. Cette remise des prix était très protocolaire et parfaitement orchestrée. Elle faisait honneur aux trois premiers de chaque catégorie qui ont été appelés sur scène. Ils se sont vus remettre chacun par M. Sudo un diplôme, une coupe et un cadeau allant d'un casque sans fil home cinema jusqu'au lecteur/enregistreur DVD fleuron de la gamme Pioneer. Chaque concurrent a été interviewé par l'animatrice de la soirée. La cérémonie s'est terminée par les traditionnelles photos sur le podium où l'on pouvait lire l'émotion et la joie sur le visage de ces sympathiques concurrents japonais.

Le top 25

Le vendredi matin, les 25 voitures sélectionnées étaient toutes rangées sur un nouveau parking. Les journalistes pouvaient alors interviewer, photographier et filmer les vainqueurs des différentes catégories.

C'était également l'occasion d'écouter les voitures que nous avions manqué ou de réécouter celles qui nous avaient bien plu. Une fois encore, nous pouvions saluer la gentillesse des concurrents qui se sont tous prêtés au jeu des photos portrait devant leur voiture, de l'interview sur leur installation et de l'écoute avec humilité de nos critiques sur leurs installations. Nous y avons d'ailleurs fait la connaissance d'un concurrent champion du monde IASCA en 2000 qui a ici terminé en seconde position de la catégorie Pure Digital. C'est dire si le niveau était relevé !

Un concours unique au monde

Le concours Pioneer Japon des installateurs de hifi embarquée est unique au monde. Tout d'abord parce qu'il arrive à regrouper autant de participants sur un même concours. Parce que l'organisation d'un tel événement par l'équipe de Pioneer Japon est impeccable, du début à la fin. Parce que les voitures présentées sont parmi les meilleures au monde, aussi bien au niveau de l'installation que de la qualité sonore. Enfin, il est rare de voir et d'écouter autant de systèmes Pioneer ODR réunis en un seul et même endroit !

Remerciements

Nous remercions toutes les personnes de l'équipe Pioneer qui nous ont prises en charge et qui ont joué les interprètes. Nous remercions également tous les concurrents pour leur gentillesse et leur disponibilité.

_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Dim 30 Mai - 19:00









_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Dim 30 Mai - 19:00




_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  sull le Dim 30 Mai - 23:24

des subs en kick ? ! ?
bon résultat visuel, la finition est la, mais je reste dubitatif . (volume de charge ? )
avatar
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : reims (51)

http://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Lun 31 Mai - 12:57

sull a écrit:des subs en kick ? ! ?
... mais je reste dubitatif . (volume de charge ? )

Ba vouai moi aussi ca ma fait bizarre mais:

I've built stereosubs in front - using ODR 10" in kickpanelcabinets of 50litres each side, 7" ODR midranges in custommade dashboard in 17liters cabinets, and ODR tweeters angled on top.

50L scratch ba vouai je vous est pas tous dit:






jocolor jocolor C'est plus mieux la déjà?

_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  sull le Lun 31 Mai - 23:05

yep.

j'en avais déjà vu une de BM comme ça, je sais plus ou, y'a longtemps.
du coup, why not !
avatar
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : reims (51)

http://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Mar 1 Juin - 12:23










_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Mar 1 Juin - 12:23










_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Mar 1 Juin - 12:24










_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Mar 1 Juin - 12:24










_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Dim 6 Juin - 9:34

207 russe:

Part 1


Part 2


Part 3


Part 4


Part 5

_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Mar 8 Juin - 12:55






_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  sull le Jeu 10 Juin - 1:17

freijojo a écrit:


UP pour quelqu'un ... Wink
avatar
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : reims (51)

http://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Lun 14 Juin - 12:46


_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  sull le Lun 14 Juin - 21:26

miam miam Razz
avatar
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : reims (51)

http://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Mar 22 Juin - 20:10

En mode West coast:


_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  sull le Mar 22 Juin - 20:45

roh putain Shocked
mais tu vas les choper où tes vidéos de bourrin Question affraid

j'adore la musique trèèèsss .... west coast, justement cyclops Laughing
avatar
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : reims (51)

http://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Sam 26 Juin - 21:55













_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Sam 9 Oct - 16:52

Cr de la mini Audiotel:

Proprio très sympa, merci pour cette écoute.
L'installation est très bien réalisé (2 voix en dash), déport de l'écran dans le rétro central...
Niveau des timbres: l'aigu est très détaillé, tous en restant doux ( trop a mon goût ). Le médium est bien définie moins "claquant" que dans la mienne dans le bas médium mais un grave bien rond et profond. Le sub est assez timide, une bonne tenu mais un manque de descente dans l'infra. (faudrait en mettre 2 mais ya pas la place ma t'il confié)
Niveau scène sonore: La voix est placé niquel devant moi, le centre est très précis. La profondeur est la, manque de largeur due a l'habitacle de la mini.
Ensemble homogène très doux, manque de folie a mon goût c'est trop calme, mais sur les longs trajets sa doit être très agréable.

Merci a Audiotel pour cette écoute, et je souhaite bien du plaisir au prochain acquéreur.

_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  freijojo le Lun 11 Oct - 20:54

Photos prit a robolop (il se sert mieux des ses outils que d'un appareil photo...):














_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1209
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optical Digital Reference

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum