FLC Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brancher deux condensateurs le plus compact possible ?

Aller en bas

Brancher deux condensateurs le plus compact possible ? Empty Brancher deux condensateurs le plus compact possible ?

Message  yeti38 Dim 15 Aoû - 12:20

Yo! c'est le yéti fantôme.....

Pour mon projet, j'ai besoin de brancher 2 condensateurs (capa) => 1 par ampli. Le petit soucis, c'est gros, encombrant, et il faut tirer (encore) un gros tas de câbles à la con. De plus, je suis dans l'impossibilité de caser ces bonbonnes de jus à flanc d'amplificateurs => y'a jamais assez de place!

Donc l'idée que j'envisage sauf avis contraire de votre part:

C'est de faire un coffret avec les deux capas côte à côte,

Pour les branchements, j'ignore s'il y a des restrictions... à priori je pars sur un branchement en parallèle.

Pour économiser des ficelles à la con, je pensais mettre des barres de cuivre (plus condo 1 => plus condo 2) (masse condo 1 => masse condo 2), un câble d'alimentation sur la barre plus, et un câble masse sur la barre de masse. Ensuite pour la liaison capa / amplificateurs.

J'hésite entre 2 types de branchements:

- Soit je fais une alimentation séparée des amplis, indépendamment des capas. Les capas viendront se greffer séparément sur le double bornier.

- Soit, je passe par l'intermédiaire des capas directement pour alimenter les amplis. (fusibles entre capas et amplis??????). Normalement une capa a une électronique assez complexe pour gérer les cours jus, les inversions de polarité etc....

Donnez moi vos avis ou idées...

yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum