Article caraudiomag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article caraudiomag

Message  freijojo le Mar 23 Nov - 19:32

Un article sur les proc du marché d'hier et d'aujourd'hui (merci a totof pour le lien)
Source: Part 1 / Part 2


Les années 90 ne semble pas comme si loin, mais beaucoup de choses ont changé au cours des deux dernières décennies. Nous vivons dans un monde de plus en plus numérique. Le mot caractérise à peu près parfaitement la culture dans lequel nous vivons aujourd'hui, il s'agit des chiffres. En termes de produits électroniques mobiles, il semble qu'a part les haut-parleurs et le câblage tous est basé de zéros et de uns, même les articles analogiques tels que les tuners radio ont fait le changement avec l'avènement de la HD par satellite et radio. Sur l'ensemble de la voiture dans les produits audio qui utilisent cette technologie, il est le processeur de signal numérique (DSP) qui a sans doute fait le plus grand impact sur notre capacité à améliorer l'exercice de la reproduction sonore.

Prenant en compte le degré d'avancement des processeurs audio en voiture aujourd'hui, on peut être pardonné de penser que le DSP audio en voiture est un phénomène du 21e siècle. Pourtant, vous seriez surpris d'apprendre que dans les années 90, beaucoup d'entre nous étaient encore aux platines à cassettes,alors que les entreprises offraient des produits mobiles DSP avec des quantités incroyables de technologie et de raffinement.

Dans une partie de notre liste de DSP, nous prenons un coup d'oeil à dix produits qui étaient disponibles bien avant que l'iPod soit devenu une icône culturelle et que la vitesse du processeur soitallé dans le gigahertz.


1. Rockford Fosgate Symmetry
Le grand-père de la téléphonie mobile a processeurs de signaux numériques, Le Symmetry est une chaine de composants qui comprenait un boîtier de commande principale, un module d'alimentation, un Transmetteur Missing Link, Remote Data Access Terminal (RDAT) et une pléthore de modules qui contrôlait tout de la péréquation et de croisement à la sortie, de sécurité et d'autres fonctions importantes.De taille gargantuesque du Symmetry et de l'effort intensif d'intégration design peut sembler primitive selon les normes actuelles, mais en 1991, il n'en été rien de miraculeux. Pas étonnant que l'examen initial proclame «Rockford Fosgate Auto Sound explosions dans le 21ème siècle!"




2. EPX Rockford Fosgate Symmetry & EPX2
Tout comme la taille plus réduites des téléphones cellulaires dans les années 90, le système Symmetry suivi un régime, quelques années après les débuts du processeur EPX. Le même concept s'applique encore, mais tout a été réduit à une taille soignée et facile à gérer. A l'intérieur du châssis réside un pré-amplificateur, 14-bande d'égaliseur et un filtre à trois voies dix-canal, le tout contrôlé par un organisme similaire à celle constatée sur le Symmetry initiale RDAT. Les fonctions de syntonisation supplémentaires sont disponibles sous forme de plug-in a cartes, et la version EPX2 apporte des améliorations subtiles et répond à certaines des insuffisances du EPX . Dans l'ensemble, avec son format pratique et à moindre coût, l'EPX séduit à un public beaucoup plus large.




3. Orion DEQ30
À l'époque où presque tout le monde utilisé des cadrans analogique , boutons et curseurs, Orion rentre dans le domaine numérique avec le DEQ-30 l'égaliseur 1 / 3 d'octave. Un seul châssis compact contient 30 bandes qui séparer les ajustements à gauche et à droite et aussi un tas d'entrée numérique et analogique / options de sortie. Bien que très coûteux pour ses fonctionnalités, le DEQ-30 pendant un temps a été la norme dans les NQE pour l'amateur de qualité sonore , ornant les troncs d'innombrables véhicules de compétition .




4. Pioneer DEX-Premier P1R (chez nous p99)
Il ya dix ans, les processeurs de signaux numériques ont été de plus en plus petits, mais quand le Pioneer est sorti avec le P1R, il a pris les choses à un tout autre niveau. Contenu dans un cadre unitaire CD 1 DIN il a été un DSP capable de 13 bandes d'égalisation, trois crossover , le réglage de phase et alignement temporel, sans compter un microphone filaire pour les fonctions de réglage automatique-eq. Avoir une unité comme le DEX-P1R a considérablement simplifié les choses pour l'installateur, et a lancé une tendance qui ont au fil des ans a engendré des unités telles que l'Eclipse 7200, le Clarion DRZ-9255 et culminant avec l'actuelle Pioneer DEX-P99RS




5. Pioneer Optical Digital Reférence
Retour en arrière, si vous vouliez un véhicule spectaculaire et que de l'argent n'était pas un problème, le Pioneer Optical Digital Reference (ODR) a dû être sur votre liste. Au lieu d'un DSP autonome, l'ODR est un paquet complet avec unité centrale, processeur et amplificateurs qui maintient un signal constant numérique tout le chemin j'usqu'au étages de sortie de l'ampli. Couplé à un large éventail d'options de tuning avancées, l'ODR est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs produits de qualité sonore jamais fait. Une nouvelle version est actuellement disponible, mais beaucoup ne jurent que par leur line-up original, qui en dit long sur la performance vraiment étonnante de l'ODR quand il est sorti en 1997.




6. Sony XES
Si vous étiez une des chanceuses personnes dans les années 90 qui ont ressenti que l'ODR n'était pas assez exotique et voulait encore plus de fonctionnalités, la gamme de produits Sony XES a été pour vous. De conception similaire à la ligne du Pioneer, le XES est aussi un ensemble complet de composants numériques de l'unité de source à l'amplificateur, chacun utilisant des matériaux super haut de gamme pour réaliser une reproduction sonore inégalée. Le XES était le roi incontesté en matière d'exclusivité avec un prix qui éclipsait même la ligne ODR, et c'était vraiment le rêve de configuration affiche pour les passionnés de voitures audio.





7.Clarion ADCS-1
Paru en 1994, le Clarion ADCS-1 c'est peut-être le précurseur de systèmes tels que l'XES et ODR. Ce produit unique a été un système à deux volets comprenant une unité de source CD et un processeur de signal numérique , celui-ci équipé de module externe de Convertisseur Numérique Analogique avec quatre sorties. (Trois modules peuvent être fixés en même temps pour un total de 12 sorties.) Capacités de traitement comprend un égaliseur paramétrique à six bandes avec 1 / 3 octave, filtre 14-canal numérique permettant jusqu'à 36 db / octave pentes, et l'alignement du temps sur chaque canal par incréments de 0,1 milliseconde. Pour une raison ou une autre, l'ADCS-1 n'a jamais prit et très peu s'en souviennent aujourd'hui et encore moins on eu la chance d'en posséder un, mais le fait que Clarion produit un tel produit de pointe tout juste trois ans après l'introduction de l'original Rockford Symmetry est une réussite qui mérite reconnaissance et applaudissements.




8. Alpine PXA-H510
En 1999, Alpine a publié son premier d'une longue série de processeurs PXA, le PXA-H510. Comme le H600, H700 et H701 qui est venu plus tard, le H510 est un produit autonome qui peut être contrôlé via un écran déporté et relié à une unité Ai-NET Alpine. Contrairement à l'unité de PRA-H410 libéré trois ans plus tôt, le H510 a, en plus des fonctions d'alignement de croisement et de temps, un égaliseur paramétrique 11 bandes. Également à bord ya le traitement Dolby Digital permettant une installation de son surround. Les tous et à prix modique, le H510 est rapidement devenu le DSP de choix pour de nombreux amateurs de budget SQ consciente.




9. Sony XDP-4000X
À la fin de la dernière décennie, Sony a sorti le XDP-4000X, une unité autonome DSP conçu pour fonctionner avec ses unités de haut de gamme, notamment le CDX-C90. Conçu comme une alternative beaucoup moins chère et plus simple à la ligne XES, le XDP-4000X est aussi un haut de gamme D / A convertisseur capable de 112 dB signal sur bruit et des sorties 8 volts. Une bande de dix égaliseur paramétrique avec 1/18e d'octave, l'alignement croisé à quatre voies, et le temps signifie que vous pouvez faire quelques réglages importent alors que l'utilisateur contrôle une interface graphique via ordinateur qui rend le processus beaucoup plus agréable et facile à comprendre.




10. Clarion DPH-9300
En 1997, Clarion a rejoint la tête de l'unité de jeu contrôlé par DSP avec le DPH-9300. Conçu pour fonctionner avec les platines haute Clarion , le 9300 dispose d'un châssis surbaissé et des entrées en fibre optique. Sept bandes graphique et quatre égaliseurs paramétriques, deux de réglage du filtre moyen et les paramètres de base pour la position du siège, l'unité a été parmi les unités de plus rudimentaire de l'époque, mais il est aussi relativement facile à configurer et à prix modique par rapport à ses pairs. Aujourd'hui, de nombreuses unités de tête sont chargés avec les caractéristiques qui se retrouvent sur le 9300. mais dans les fin des années 90, il a fourni à la moyenne la possibilité de faire des ajustements subtils à son système sans casser la banque.


_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article caraudiomag

Message  freijojo le Mar 23 Nov - 19:55


La dernière fois nous avons couvert les plus grands succès en traitement du signal numérique à partir des années 90, maintenant il est temps d'avancer dans le 21ème siècle et de jetez un oeil à plus de dix produits qui nous permettent d'atteindre des performances inégalées sonores à travers une infinité d'options de réglage .


1.JBL MS-8
Salué comme le processeur miracle qui fera tout son meilleure voiture, le JBL MS-8 est le dernier ajout à l'univers mobile DSP. Un rapide coup d'œil à ses caractéristiques ne semblent étayer cette affirmation: il peut être mis en place pour fournir un traitement pour un système entièrement son OEM à l'aide de ses huit canaux d'entrées haut niveau et des résultats en interne amplifié, et en attendant les audiophiles peuvent l'utiliser d'une manière plus traditionnelle via les entrées et sorties analogiques. Ce qui rend le MS-8 véritablement révolutionnaire, cependant, il est intelligent. Au lieu de passer des heures, des jours voire des mois, réglage fin sur toutes les facettes de votre processeur, le produit JBL passe par une session de paramétrage automatique via un microphone qui ne prend pas plus de 10 minutes, et contrairement aux tentatives précédentes de l'auto-réglage, le MS-8 est capable de produire d'excellents résultats si elle est effectuée correctement. Une unité d'affichage télécommandé permet à l'utilisateur de l'interface avec les DSP et autres réglage fin via un égaliseur graphique 31 bandes. On notera également sa logique de programmation, qui fonctionne réellement et améliore vraiment l'expérience d'écoute. Le MS-8 a été un produit qui a eu une période de gestation anormalement longue, mais le résultat final vaut sans doute la peine d'attendre!





2.Audison Bit One
Le fabricant italien Audison est une société bien connue pour sa gamme d'amplificateurs haut de gamme et haut-parleurs, ce fut donc en quelque sorte une surprise lorsque le processeur de signal binaire a été annoncée dans la fin des années 2000. Comme le Rockford 360,2, le Bit One fait partie d'une nouvelle vague de DSP mobiles qui sont conçus pour être des touche-à-tout. Dans le corps lisse est une suite complète d'intégration OEM, indépendante 1 / 3 octave égaliseur graphique, alignement temporel, 4-voies filtre actif et des capacités de traitement surround. Une entrée optique et une sortie appels AD-lien pour ceux qui cherchent le summum de la pureté du signal en veillant à une voie numérique de la source à l'amplification du signal lorsqu'il est couplé avec les Audison Thésis.Le réglage se fait via une interface graphique bien triés installé sur un ordinateur portable, tandis que les fonctions de contrôle sont effectuées par un module externe situé à l'avant. Comme beaucoup d'autres produits bien connus italienne, le Bit Audison One est une fantastique combinaison de performances, de style et de la technologie et un excellent compagnon pour tout amateur de voiture audio.






3. Zapco DC Reference/DSP6-SL
Connus pour leur processeurs analogiques fin, ZAPCO est rentré dans le domaine numérique avec la sortie de leur DSP6-SL en 2006. A l'intérieur de cette petite boîte noire a été introduit un mastodonte de réglage ou chaque canal a sa propre suite de traitement indépendants, qui comprenaient une bande Dix égaliseur paramétrique, haut sélectionnable, filtres passe-bas ou de bande, et l'alignement temporel numérique. Mais peut-être le meilleur attribut du DSP6 était sa flexibilité centrée sur l'utilisateur. Les fréquences centrales de chaque bande d'égalisation peut être saisi manuellement , au lieu de s'appuyer sur les mesures de mise en octave, et le même principe s'applique aux ajustements crossover. Vous voulez que vos tweeters coupe à 3851Hz et une réduction de 10 dB à 7194Hz? Pas de problème! Les choses sont encore plus intéressante avec la ligne de référence DC des amplificateurs haut de gamme, qui sont essentiellement des amplificateurs avec le même processeur que le DSP6 sur chaque canal. Pour les geeks SQ qui a voulu une approche simpliste, la capacité de concevoir un système avec seulement la source du signal et des amplificateurs a été une aubaine.




4. Alpine PXA-H700/701
Suivant les traces du PXA-H510 des années 90, Alpine a sorti son H700 et H701 processeurs dans le nouveau millénaire. Surnommé gestionnaires multimédia, ces unités ont été similaires dans la conception et la fonction du H510, mais avec des capacités plus étendues dans presque chaque aspect. Les utilisateurs ont un choix d'entrées analogiques et optiques ou des fonctions de contrôle peuvent être effectuées par une unité Alpine tête LCD ou un contrôleur séparé RUX, qui imitent l'aspect esthétique des unités alpines din . Peut-être l'intention initiale d'Alpine a été de les commercialiser en tant que processeurs Surround, mais avec des fonctionnalités de réglage ultra-flexibles, tels que égaliseur graphique ou paramétrique sélectionnable, alignement temporel canal spécifique, et une indépendante à quatre réseau crossover façon capable de supporter un 3 voies devant de la scène active, le H700 et H701 est rapidement devenu la norme pour les audiophiles DSP partout.




5. Alpine F1 statut PXA-H900/PXI-H990
Formula One est considéré comme le pinacle du sport automobile, et la même norme s'applique à la ligne de statut F1 produits par Alpine. Comme les abandonnées ODR Pioneer et Sony XES, la F1 en vedette une gamme complète de produits de l'unité de la tête aux processeurs, tout en bas à des amplificateurs et Scan-Speak en composant. Le centre de l'extraordinaire potentiel sonore de la F1 était le H900 et 990 unités de traitement, qui ne peut être décrit comme la série H700 sur les stéroïdes. Pratiquement toutes les personnes présentes figurent sur la ligne 700 a été développé et amélioré; tous les composants internes ont été mis à niveau vers le high end. En outre, les processeurs statut F1 peuvent être contrôlée via un ordinateur portable disposant d'une manière élégante conçu l'interface utilisateur graphique, ce qui rend les réglages beaucoup plus intuitive. Malheureusement, cette ligne impressionnante, mais très coûteux en 2006, il ont récemment abandonnées tous ensemble, nous ne pouvons qu'espérer que d'une itération encore plus avancé fera son retour dans un avenir proche.




6. Pioneer DEX-P99RS
Un parcours commun pour audiophiles mobiles lors de la conception de son système est de commencer par une source de signal ultra haut de gamme, puis le relier à un processeur , avec la libération de la P99RS en 2009 toutefois, on peut maintenant s'occuper à la fois des deux besoins avec un seul produit. Non seulement le Pioneer bien armés avec un bel assortiment de capacités de réglage on trouve habituellement sur un DSP autonome, il est également construit avec les meilleurs composants matériels qui visent à assurer un superbe niveau de pureté sonore. Bien que son prix de plus de 1000 dollars peut sembler très raide pour un simple DIN, ensemble châssis source unique, un calcul rapide montre que le P99 est tout à fait la bonne affaire jugée en fonction de solutions multi-composants au sein de la gamme de performances même. Grâce aux fonctionnalités toujours croissant de micro processeurs et de logiciels, on peut seulement imaginer ce que la prochaine génération d'unités de Pioneer tête DSP apportera à la table.




7. Pioneer DEQ-P9
Lorsque les exotiques Pioneer ODR disparu, les amateurs de qualité sonore mobiles n'a pas eu à attendre longtemps avant que le P9 combo a été publié pour combler le vide en 2000. Conçu comme une alternative moins coûteuse avec plus de possibilités d'extension flexibles, le P9 combo composé de l'unité de la tête DEX-P9 et le préampli / processeur DEQ-P9. Bien que le DEX peut fonctionner comme une source de signal autonome, la capacité réelle du produit combo ont été révélées quand les deux étaient reliées via IP-Bus et des câbles optiques. Le DEQ-P9 fourni à l'utilisateur final avec 31 bandes d'égalisation indépendante, quatre voies avec filtre actif étapes 1 / 3 octave, et le niveau d'alignement temporel numérique sur chaque canal. 24-bit (1 bit sur le canal du subwoofer) CED convertir le signal de retour au domaine analogique pour les amplificateurs. Contrairement à l'ODR, le combo a P9 sur les connecteurs IP-Bus bord, qui permettent de brancher facilement et ajouts jouer allant de la radio par satellite, sur CD / changeurs de DVD et les tuners TV. Abandonnées il ya quelques années, le P9 combo est toujours aussi fort comme un produit apprécié dans la communauté audiophile à travers le monde.





8. Rockford Fosgate 3Sixty/3Sixty.2
Comme les véhicules sont de plus en plus fourni avec les unités tête intégré qui sont pratiquement impossibles à éliminer, la nécessité d'une interface OEM équipés DSP est devenu très évident. Le Rockford Fosgate 3Sixty et 3Sixty.2 ont été parmi les premiers à prendre un coup à ce segment. Par rapport à l'axe de symétrie de processeurs d'il ya dix ans, le 3Sixty était beaucoup plus avancé et facile à utiliser gadget. Logé dans un petit châssis, il a néanmoins venu chargé avec une capacité de péréquation indépendants sur chaque canal allant de 10 bandes (subwoofer) à 31 bandes (avant), les utilisateurs peuvent également bénéficier d'un maximum de cinq pieds de l'alignement temporel et six crossover canal actif capable de soutenir les deux sens devant de la scène active, le canal central et subwoofer. Qu'est-ce qui le 3Sixty vraiment un produit révolutionnaire a été le tableau des entrées haut niveau et la capacité d'effectuer sommation interne du signal et de nivellement automatique, permettant d'atteindre un niveau élevé de fidélité à partir d'une source de signal OEM sans l'utilisation de composants supplémentaires. La connectivité Bluetooth du produit d'une liberté totale de mouvement pendant le processus de réglage via un ordinateur portable ou un PDA, une technologie j'espère voir plus souvent utilisée dans l'avenir.




9. Audio Control de série D
Retour dans les années 90, il semblait que chaque installation haut de gamme de qualité sonore se balançait un tas de processeurs de contrôle audio-et le canal mono EQT a été considéré comme une norme dans le roc égaliseurs analogiques. Bien que certains de ces produits bien conçus analogiques sont encore disponibles aujourd'hui, Audio Control est depuis passé, comme pratiquement tout le monde, dans le domaine numérique avec sa série D de processeurs. Actuellement, il existe cinq versions disponibles: la DQT et DQS 31-bande EQ, le DQXS et la combinaison DQX EQ / transformateurs de croisement, et le DQL-8 qui est essentiellement un DQXS avec d'autres capacités d'intégration OEM intégré. Esthétiquement, les produits de série D ressemblent beaucoup à leurs ancêtres analogiques avec un châssis mince et mise en page élégante, mais au lieu d'une phalange de boutons et interrupteurs de remplissage de la surface supérieure, un affichage sur deux lignes et une poignée de boutons contrôlant les fonctions de réglage et structure de gain est tout ce qu'il faut. En outre, un tableau de bord numérique Module de commande est disponible séparément afin de fournir la capacité de réglage du siège avant. Précis, facile à utiliser et abordable, la série D de processeurs continue d'occuper un créneau unique dans le marché de ces péréquation recherche simple et les fonctions de filtrage sans avoir besoin de fonctions plus avancées telles que l'alignement du temps et de traitement du son surround.




10. UCS Alto Mobile PRO
Alto Mobile est un fabricant de niche spécialisé dans les petits transformateurs et les amplificateurs. Le Pro UCS a été l'une de plusieurs unités de frapper nos côtes au milieu des années 2000 qui comprenait le 20/30 Drive, sous 16 et Total Recall. Similaires dans l'aménagement de la Route du 30, le Pro UCS aussi 2-canal d'entrée et de sortie 6 canaux avec un noise gate, égaliseur, filtre, temps de retard et de prendre le contrôle sur tous les parcours du signal. la souplesse de réglage a été excellente et comparable à d'autres unités de sa journée, et avec son sur le port RS232 de bord, le réglage en temps réel pourrait être réalisée via un ordinateur portable fonctionnant avec le logiciel Alto propre interface. Un acteur marginal dans un marché très concurrentiel, les pièces Alto Mobile n'est jamais devenue populaire comme la plupart des DSP énumérés ci-dessus, mais leurs aspects uniques a également fait leur succès auprès des bricoleurs et vous pouvez encore trouver plus de quelques véhicules en cours d'exécution aujourd'hui.



Dernière édition par freijojo le Jeu 25 Nov - 13:12, édité 2 fois

_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article caraudiomag

Message  Invité le Mer 24 Nov - 9:18

Étonnant qu'ils ne parlent pas du PPi DCX730, je trouve plus intéressant que le DQL8
Ou tant qu'a parler, d'interfaces OEM ça manque celle d'Helix, bref, le Redac. chef est encore un corrompus geek

En tout cas bien sympa l'article, bonne pioche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Article caraudiomag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum