source JVC hdg ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

source JVC hdg ???

Message  ALF 33 le Jeu 30 Déc - 13:03

bonjour,j'aimerai avoir un avis sur ce poste : jvc kd sh9101.

c'est du bon ???

merci....
Cool
avatar
ALF 33

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: source JVC hdg ???

Message  ALF 33 le Sam 1 Jan - 17:45

"HELP" ! ! ! ! ! Very Happy Cool

merci......
avatar
ALF 33

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: source JVC hdg ???

Message  ALF 33 le Lun 3 Jan - 13:00

personne ne connais ça ?????? No
avatar
ALF 33

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: source JVC hdg ???

Message  maurice le Mar 4 Jan - 11:47

non, je ne connais pas cet appareil désolé de ne pas pouvoir te dire plus

maurice

Messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : villelaure

Revenir en haut Aller en bas

Re: source JVC hdg ???

Message  ALF 33 le Mar 4 Jan - 13:43

pas grave...merci d'avoir pris un peu de ton temps !!!!! Wink

j'aimerai juste savoir ces pricipaux défauts et qualité avant de,peut-étre,l'acheter.......

A+...
avatar
ALF 33

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: source JVC hdg ???

Message  Invité le Mar 4 Jan - 14:13

jvc kd sh9101
Autoradio JVC KD-SH9101
09-12-2004 | par Alban
Page 1 sur 4





Le JVC KD-SH9101 n'est pas à proprement parler une nouveauté. Malgré tout, ses énormes possibilités et son orientation hifi avec son convertisseur N/A 24 bits nous ont amené à nous intéresser plus en profondeur à cet appareil.

Présentation

Le KD-SH9101R a obtenu fin 2003 le prix EISA du meilleur autoradio de la saison 2003-2004. Il nous restait peu de temps pour en effectuer un test avant que le règne s'achève. Le prix EISA est remis par toute la presse européenne aux meilleurs produits dans chaque catégorie de l'électronique grand public. Autant dire que si ce KD-SH9101 l'a obtenu, ce n'est sûrement pas par hasard.

Le Package

Le KD-SH9101 est livré dans un carton tout ce qu'il y a de plus normal. Tous les éléments sont bien compartimentés. Au niveau de l'équipement livré, on trouve l'autoradio et sa ceinture métallique, une télécommande assez plate mais de grande taille, le faisceau ISO, un gros mode d'emploi ainsi qu'un CD-Rom que nous détaillerons ci-dessous.

La présentation de ce KD-SH9101 est d'excellente facture. En finition aluminium, on se sent face à un produit très bien construit. Le poids de la façade en est une preuve. Ce produit est également disponible avec une robe titane sous la référence KD-SH9102.

La télécommande offre une bonne prise en main. On regrette toutefois sa taille un peut trop importante. Au niveau des particularités, cette dernière donne un accès direct à chaque source interne ou reliée au KD-SH. On note également un accès direct à l'égaliseur pour changer de courbe à la volée, ou encore à la modification de l'angle de la façade. La touche dénommée RD est également bienvenue, elle permet de revenir instantanément à la racine d'un disque MP3 et d'éviter ainsi une navigation fastidieuse dans de trop nombreux dossiers imbriqués.

Connectique

Dans ce domaine, le KD-SH9101 est assez classique. Faisceau ISO à droite, câbles RCA, prise d'antenne et connecteur pour déport des commandes à gauche. L'entrée pour un changeur de CD ou un tuner DAB en option se trouve également de ce côté.

Le KD-SH9101 possède une entrée auxiliaire sur prise RCA qui pourra servir pour n'importe quelle source externe à sortie analogique : baladeur MP3, lecteur DVD ou console de jeux dans un environnement multimédia, etc. On approuve cette possibilité qui est souvent proposée en option, voir pas du tout, chez la concurrence.

Personnalisation

Une des caractéristiques notables de cet appareil qui lui a permis d'obtenir le prix EISA est le logiciel JVC Image Converter. Pour simplifier, Image Converter permet de choisir n'importe quelle image ou animation de votre choix et de la transformer dans un format reconnu par le JVC. Il suffit ensuite de la graver sur un CD-Rom à insérer dans l'autoradio.

Le KD-SH9101 possède déjà en mémoire de nombreuses photos et animations. Il comprend une mémoire interne qui peut accueillir jusqu'à 90 images fixes (fichier .jml) ou 1 animation de 90 images maximum pour un écran de veille (fichier .jma). Le transfert depuis le CD-Rom dans l'autoradio est par contre plutôt lent. Il faut compter 6 à 7 secondes pour une image fixe et jusqu'à 10 min pour une animation de 90 images.

Moins courant, il est également possible sur un CD rempli de fichiers MP3 de lier un dossier (correspondant par exemple à un album CD) à une image. Il suffit pour cela d'ajouter dans le dossier, à côté des fichiers MP3, un fichier image .jml reconnu par l'autoradio JVC et mis au format avec JVC Image Converter. On peut donc imaginer avoir la pochette du CD en écoute qui s'affiche sur l'autoradio !

Quelques chiffres

Le KD-SH est un combiné de 4x50 Watts max. ou 19 Watts RMS sous 4 ohms, de 40 à 20.000 Hz (0,8% distorsion). Il est équipé d'une platine de lecture CD compatible MP3 (320 kbps max.) et WMA (192 kbps max.). Les CD-R et RW sont également supportés. Dans tous les cas, le KD-SH fait appel à un convertisseur Burr-Brown 24 bits. Nous ne vous dirons pas que c'est le meilleur, il n'y a pas de meilleur. Mais c'est tout de même un convertisseur numérique/analogique de haut niveau que nous avons plaisir à retrouver dans cet appareil.

Mini DSP

Un petit DSP minimal a été intégré dans ce combiné. Il offre tout un tas d'ambiance classiques : rock, disco, hall, etc. Nous mettrons de côté ces effets plaisants mais souvent usants à la longue pour nous intéresser à l'égaliseur 7 bandes intégré. Ce dernier offre des possibilités de réglage de +/- 10 dB sur sept fréquences fixes : 60, 150, 400, 1.000, 2.400, 6.000 et 12.000 Hz. Ce n'est pas si mal et cet égaliseur appelé iEQ devrait déjà rendre de bons services pour améliorer une configuration de base. On peut mémoriser trois courbes personnelles.




Fonctions multiples

Derrière cette belle façade aluminium, le KD-SH cache plus qu'un coeur hifi. De très nombreuses fonctionnalités qui visent à vous simplifier la vie ont été implémentées. On trouve tout d'abord un menu ultra complet dont les possibilités sont clairement illustrées. On s'y perd un peu parfois car la logique de navigation peut changer selon le type de réglage. On s'y retrouve vite en regardant les touches de la façade qui clignotent : ce sont celles qui sont disponibles pour un réglage donné.

Directement sur la façade, la touche "mode" donne accès aux réglages sonores. Ceux-ci sont indépendants pour chaque source, même l'entrée auxiliaire. La touche "sel" donne elle accès au DSP et à l'égaliseur. On retiendra également la touche de direction vers le haut en mode MP3 qui permet de sauter les morceaux 10 par 10. Enfin, la touche avec un petit dessin représentant la façade permet de modifier son angle de façon motorisée pour une meilleure lisibilité.

L'afficheur n'est d'ailleurs pas avare en informations. Grâce à cet écran LCD multipixels, on sait toujours ce qui se passe. Le KD-SH indique en permanence si on écoute des fichiers MP3 ou WMA par exemple. On peut également donner un nom à un CD si celui-ci n'est pas CD-Text. On peut de cette manière mémoriser le nom de ses 40 disques favoris dans le combiné.

En mode MP3, l'écran affiche les noms des dossiers par groupe de six, la navigation devient alors très facile. Une fois entré dans un dossier, ce sont les fichiers qui sont affichés par six. Nous trouvons cette fonction très intéressante car les CD MP3 contiennent plusieurs dizaines de titres dont on se souvient rarement les noms et le classement.

Ce combiné JVC KD-SH9101 nous a donné plusieurs heures de plaisir musical. Ses performances sont réellement d'un bon niveau, que cela soit du entièrement ou en partie au convertisseur N/A 24 bits Burr Brown intégré. L'image sonore est ample, elle ne reste pas dans les pieds malgré notre véhicule de test où les haut-parleurs de médium/grave sont en bas de porte. Le message sonore est détaillé avec une tendance montante. Le grave est correctement reproduit mais nous avons connu des combinés plus performants dans ce domaine dernièrement.




Le KD-SH9101 vaut bien le prix auquel il est commercialisé, voir même plus. Les qualités sonores sont évidentes et si l'on ajoute l'équipement pléthorique, on en a finalement vraiment pour son argent. On ne trouve pas forcément tous les réglages sonores pointus de la concurrence mais on gagne pas mal de fonctions intéressantes pour une utilisation quotidienne. La personnalisation de l'afficheur, c'est le petit plus qui vous fera peut-être craquer définitivement pour ce combiné JVC.


Caractéristiques

Préparation commande au volant
Puissance: 50 W x 4
Ampli MOS-FET
PICT (Technologie de capture d’images personnalisées)
Livré avec CD-ROM (Logiciel convertisseur d’image)
Tuner HS-IIIi
Convertisseur N/A 1 bit (résolution 24 bits)
Compatible CD/CD-R/CD-RW
Compatible MP3/WMA
DSP 4 canaux 24 bits
Egaliseur numérique iEQ à 7 bandes
Son haute définition numérique BBE
Niveau de sortie ligne 4 V
Sorties ligne à contacts dorés (2 paires)
Sorties pour caisson de basses (subwoofer) à niveau et fréquence de coupure réglable
Affichage graphique 3D avec réglage du contraste
Entrée ligne réglable à contacts dorés
Contrôle total DAB
Façade coulissante motorisée en aluminium
Bouton multicommande à codage rotatif
Télécommande multifonction sans fil

Commande DAB*

Affichage de 16 caractères x 2 lignes
Sélection d’annonce par type
Audio à plein et demi débit
Segment dynamique de label
Support de reconfiguration multiplex dynamique
Composants principaux et secondaires
Réception alternative des programmes RDS DAB/FM
* Avec le tuner DAB KT-DB1000.

Lecteur CD

CD-texte
Enregistrement du titre du disque
Accès direct aux plages (1-12)
Lecture aléatoire/répétition
Balayage des introductions
Touche +/-10

Commande de changeur

Commande MP3*
CD-texte*
Enregistrement du titre du disque
Sélection directe des disques (1-12)
Lecture aléatoire/répétition (2 modes)
Balayage des introductions (2 modes)
Saut/recherche
Touche +/-10*
* Avec le CH-X1500.

Tuner

RDS
18 préréglages FM et 6 préréglages PO/GO
SSM (pour FM)
Recherche (progressive/régressive)
AFNS/PNC
Commutateur 'Local' (pour FM)
Commutateur stéréo/mono (pour FM)
Antenne automatique

Amplificateur

Réglage de balance droite/gauche et balance avant/arrière
Réglage de volume asservi à la source
Atténuateur de volume
Interrupteur de neutralisation de l'ampli

Affichage

Rétro-éclairage LED blanche
Gradateur commutable
Eclairage de l'interrupteur en veille

Généralités

Façade amovible avec étui
Confirmation par bip sonore
COMPU PLAY
Ejection du CD appareil éteint
Sélection des réglages préférentiels
Câble ISO
Sourdine pour téléphone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: source JVC hdg ???

Message  ALF 33 le Mar 4 Jan - 16:09

merci...j'avais déjà vu !!!!

je recherche surtout quelqu'un qui l'a utilisé et/ou entendu et donc me donne son avis.... Wink
avatar
ALF 33

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: source JVC hdg ???

Message  ALF 33 le Sam 8 Jan - 13:19

donc aprés avoir bien lu en détails le test ci-dessous et avoir regardé différentes infos sur le net,j'ai choisi ce poste pour animer ma nouvelle install : je devrait le recevoir en fin de semaine prochaine !!!!!!

MERCI à ceux qui ont donné un peu pour faire ce choix..... Very Happy
avatar
ALF 33

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: source JVC hdg ???

Message  ALF 33 le Lun 14 Fév - 22:05

donc JVC acheté.....depuis 15 jours,trés satisfait : joli,grosse qualité sonore et facile d'utilisation !!!!
avatar
ALF 33

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: source JVC hdg ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum