FLC n° VII 11 mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FLC n° VII 11 mai 2014

Message  freijojo le Dim 11 Mai - 21:26

Yop début de journée,un mec porte la poisse en m’annonçant qu’il pleut… (je balance pas il à toujours une casquette) ensuite  passage chez nico pour le récupérer et faire un convoit avec régis. Sur l’autoroute on prévient ninshoo qu’on passe boire le café. Une fois celui-ci dans l’estomac on va au point de rdv sur le parking. Tout le monde est déjà la sauf fabien et dgé. Bill est aussi la en pleine écoute, il doit repartir et peut pas rester la journée avec nous.

On se déplace ensuite sur notre terrain privé fétiche ou notre hote nous attend .
Un peu de pluie le matin mais rien de bien méchant puis l’aprem il à fait beau.

Merci à tout ceux qui on fait le déplacement, la prochaine FLC aura lui en Octobre novembre.

D’ici la peut être un barbeuk au monster garage de  zazouné  et si le lapin ce motive un peu un rasso à la blue cave ?

Musicamicalement
====Freijojo====
freijojo
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLC n° VII 11 mai 2014

Message  freijojo le Dim 11 Mai - 21:29

Cr:

L’Alpha  à Kebas

2v +sub,  platine et dsp odr à 4€50
Alors sur le premier round, une scène qui tire à gauche avec un trou au milieu et un sub qui manque de présence et descente.
Round 2 après réglages by ninshoo. La scène est rempli, le sub est plus présent, par contre un medium un peu dure. Manque encore de décente.
Round 3. On avait un sub à tester mais vue qu’on est des sudistes fainéants on as pas prit la peine de faire un caisson du coup on s’est dit qu’on allait le tester  dans la voiture à kebas.  Plus de décente plus d’attaques dans le grave.

La Megane à Maurice

Configue 2v helix + sub kicker avec source Cdrom ninshoo et h700.
Par rapport à ma dernière écoute seul le sub à changé. On à un résultat beaucoup moins gras, plus léger. Un bonne dynamique, une scène bien rempli, dommage que ça manque de hauteur .

La Megane à Paracycle

Configue 2v passif plus sub
Une instal en passif qui marche pas trop mal vue qu’il n’y a aucun réglages. Même problème que dans l’autre mégane, les médiums qui manques de hauteur.

La Volvo a Zelbods

Configue 3v plus sub plus vibro, carpc et dsp A8.
J’avais écouté l’instal il y as quelques années avec un alpine et un h700. Une instal précise, une scène bien remplit. A mon gout trop de niveau dans le bas pas assez en haut ( mais il va dire l’inverse pour la mienne  Laughing  ). C’est dommage qu’il n’y est pas un lecteur cd pour pouvoir écouter Michaël en entier  Very Happy 

La 207 à freetomfr

Configue 2v passif + sub
Une scène qui tire à gauche, un focal très doux pas du tout agressif  Razz  ou pas… C’est du focal, avec un alpine en tête ca aide pas.  Reste à travailler l’instal (les portes) et que le proprio trouve du matos qui lui convient mieux.

Musicamicalement
====Freijojo====
freijojo
Admin

Message  Ticop le Lun 12 Mai - 19:48

Ah y avait cette fameuse Volvo ?

Elle m'avait vachement plu, j'aurais bien aimé entendre comment elle a évolué tiens, surtout avec le DSP... La précision était effectivement déjà son point fort à l'époque !
Ticop

Message  Admin le Lun 12 Mai - 20:09

Ticop a écrit:Ah y avait cette fameuse Volvo ?

Elle m'avait vachement plu, j'aurais bien aimé entendre comment elle a évolué tiens, surtout avec le DSP... La précision était effectivement déjà son point fort à l'époque !

La voiture a surement évolué dans le bon sens GG cependant point fort en précision? tu te trompe de véhicule non?

http://flcaddict.1fr1.net

Message  Admin le Lun 12 Mai - 20:29

Yo, merci à Maxevasion de nous avoir accueilli encore une fois pour une journée entre passionnés. Le réveil fut rude, le matin maussade, mais le soleil d’après midi a remis de baume. Merci à tout ceux qui ceux sont déplacés.
Cr:

L’Alpha  à Kebas

Alors sur le premier round  Arrow  next
Round 2  L'habitacle d'un alfa ne se change pas... on fait skon veut peut, pas grand chose en dessous des yeux (le sub m'enfin la voiture est en développement), le grave est propre mais timide, le med en retrait trot pour ma part même si le 2 voie peu excuser, il faut pour ma part bosser sur les woof (physiquement), l'aigu est feutré est sympa, ça monte pas m'enfin c'est pas gênant. La scène été correct.
Round 3. On avait un sub à tester mais vue qu’on est des sudistes fainéants on as pas prit la peine de faire un caisson du coup on s’est dit qu’on allait le tester  dans la voiture à kebas. Merci Kebass.

La Megane à Maurice

Ah les tweet sont rodé ouf ça fait plus mal, timbre agréable, grave bien défini, sub leger (tu m’étonne un 20  What a Face ), manque de la descente et revoir la scène pas très rangé.

La Volvo a Zelbods

Y a pas de mangeur de galette pour ma part t'es parti perdant mais j'été dans un  bon jour.... Arrow 

La voiture a progresser énormément, un grave pas asser défini mais équilibré, le sub tire un derrière, un medium bien musical le point fort de cette voiture, manque un peu de haut med les voix sont voilée mais rien de bien troublant, des aigu feutré, fluide mais qui monte pas et détail très peu.
Je ne juge pas Zeb a dit que la voiture à ete monté 3H avant.
Si pour la prochaine tu veut bien mettre un cd rom usb meme si ca fait du bruit ca serai pi etre sympa...

Le ben mobile

Rien a redire comme d'hab, ça marche, j'aime toujours pas l'aigu et le sub mais ca ca a pas bougé. et ca tien un gros niveau gros niveau de DB  affraid 

http://flcaddict.1fr1.net

Message  freijojo le Lun 12 Mai - 22:18

Zeblods a écrit:L'Alfa de Kebas

Écoute rapide car il était en pleine séance de réglage.
J'ai vraiment aimé le timbre, très naturel. La scène était assez bien remplie avec un centre au centre.
Manquait de grave pour moi, pas de descente ressentie et peut être aussi un petit manque de medium.
Très envie de réécouter lorsqu'il passera sur Toulouse.

La 307 de Freijojo

J'avais déjà écouté au dernier rasso il y a quelques mois, et c'est nettement mieux.
Manque franchement d'assise dans le grave, et pour moi le medium aigue était trop présent.
La scène était pleine, mais manquait de stabilité avec des bouts qui fuyaient vers la droite.

La C3 de Bill

Un peu trop brillant dans le haut pour moi.
La scène est collée loin dans le pare-brise, mais un peu trop étriquée et fouillis.
L'impact est présent (sur du Cabrel c'était bon) mais me manque la descente.

Musicamicalement
====Freijojo====
freijojo
Admin

Message  freijojo le Lun 12 Mai - 22:19

paracycle a écrit:
Excellente journée pour ma par avec la rencontre de personnes fort sympathique (c'était mon deuxième rasso) donc de bonnes écoutes et une ambiance cool avec des échanges de conseils,critiques et explications très passionnantes et du beau matos pour la joie des noeils.
Merci à ninshoo pour le café du matin Smile et ainsi qu'un grand merci pour l'accueil sur le terrain de notre hôte,et aussi à ceux qui venaient du nord (au dessus d'Avignon)pour leurs déplacement

Super journée Very Happy

Musicamicalement
====Freijojo====
freijojo
Admin

Message  freijojo le Lun 12 Mai - 22:21

freetomfr a écrit:
Super journée pour nous les petits nouveaux. Découverte de beaucoup d'install et de matos dont nous n'avions jamais entendu parlé et qui donne vraiment bien. Il y en avait pour tous les goûts, un vrai plaisir.

Merci à notre hôte et à tous pour vos précieux conseils!

A refaire quand vous voulez et si possible quand j'aurais mis mon install à niveau. Wink

Musicamicalement
====Freijojo====
freijojo
Admin

Message  freijojo le Mar 13 Mai - 21:22

kebas a écrit:
Un petit retour sur cet évènement. Comme vous tous je me suis régalé !!!

Une ambiance très conviviale, un hôte très accueillant : Merci Max d'avoir monter les tentes !! Organisation au top ! On a pu festoyé dignement et au sec !!!

Personnellement cette rencontre avait pour but de surtout mettre des visages sur des pseudos et de revoir des têtes connues.

Tout ça pour dire que j'ai pas été très assidu dans mes écoutes !
On avait de tout : des installations déjà bien en place et ayant peu évoluée (BENZ), des nouveautés que je connaissais pas (Zelbod, Freijojo, Maurice...) mais qui tourne déjà pas mal, des gens qui cherchent encore comment faire évoluer leur install, une install niveau avec une qualité de fabrication digne de démo (l'Evasion)...

Et une carette laboratoire : La mienne.

Mes éventuels commentaires et appréciations ont été faits en Live aux proprios. La mémoire me manque pour qualifier totu ce que j'ai ressenti, alors plutôt que dire n'importe nawak : je m'abstient !

J'ai néanmoins apprécié la justesse au niveaux des timbres de la plupart des voitures, avec des positionnements cohérents, un grave plus ou moins fourni suivant les goûts de chacun.
Arrow Bref un plaisir de mettre des galettes dans chaque voiture !!!!

Merci à tous et particulièrement à Ninshoo d'avoir passer un petit peu de temps avec moi dans la voiture. Au delà des qualités intrinsèques de tes oreilles, le bonhomme vaut le détour !

Merci à vous tous, et à très bientôt !!

Musicamicalement
====Freijojo====
freijojo
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut