FLC Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

"L'A3 sans sept" Freijojo' works

+13
zazatte
Lguedin
tit3uf
Fred
ALF 33
yeti38
Neoprene
McJeanGui
sull
pichon31
madinina13
Admin
freijojo
17 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Mer 21 Avr - 20:55

Admin a écrit:
en fait 0 c'est -15 et +15 c'est 0 db on ne fait pas de son en plus mais on l'atténue. En conclusion laisse ta source s'exprimer et va titiller tes gains.
La je suis a +09 donc -6? ca me permet sur certaine chanson ou sur de l'autoroute par exemple d'augmenter.


Admin a écrit:
Pour avoir eu un 9855 et même sur le 700 jte conseille vivement d'être à zéro sur les Xover, bouffeur de dynamique.
Il est a 0.

Admin a écrit:

- ensuite a l'entré du d7 ya ce -12dB

Jamais trouver de différence certain si d'autre par de mystifiant androgène.

Ta pas trouver de différence sur la dynamique ou pas de différence du tous? Pas ce que chez moi ca joue car même drôlement moins fort.(tu me met un doute la... mais je suis sur d'être passer d'un massage d'infra aliantesque a un truk beaucoup plus calme... scratch )



Merci pour ces précision cheers
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Jeu 29 Avr - 20:55

Yop j'ai testé 2/3 réglages ce soir, j'ai pas tous en tête mes en gros:
-Sur l'égalisateur j'ai diminué le 1khz, remonté le 4khz a 0 et mit la dernière bande (me rappelle plus les valeurs Embarassed ) en large
-Sur le filtre actif je suis partie sur ce qu'on a essayé avec ninshoo dimanche a peut de chose prêt et j'ai remonté le level des tweet a 0 (maintenant qu'il sont rodé ca va il sont moins présent...)
-Sur la déca ba en lisant la "thèse de cc+" je me suis mit en tête que vue que l'écartement entre les tweet n'est pas le même que celui des woof pas ya pas de raison que je met le même décalage entre les tweet et les woof? cownerix?
Dans tous les cas je me retrouve avec 1.2 sur les tweets et 1.4 sur les woof mais maintenant que j'y pense l'aurais mieux falut l'inverse ? et py 0.2 d'écart c'est peut être trop... Bref je cogiterais ca demain dans les embouteillages marseillais I love you

Au final sur la petite écoute que j'ai faite mes impression sont:
-La frappe et les voix devant moi
-scène un poil plus haute
-ca bouge moins
-les portes sont moins ressentie reste l'infra qui traine en bas mais le reste est sur le tableau.

Bref ca avance ca avance....
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  Invité Jeu 29 Avr - 21:38

Tiens c'est marrant à l'oreille je pensais qui manquait un peut de 1k ou 2k ( a ne pas prendre au pied de la lettre c'est juste une impression )

pour le placement de ta scène, ça m'étonne pas que t'es moins de deca sur les tweeters, et c'est l'avantage de l'orientation face à face.
De mon écoute ta scène était bonne ( juste le manque du sac de sable pendant les réglages Wink qui la fait tirer un peut vers la gauche quand on est deux dans la voiture ).
Là tu rentre dans le coupage de cheveux en 4 ( necessaire ) , euh , bon courage Embarassed

tu peut régler les gains de chaque hps, ou c'est symétrique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Jeu 29 Avr - 22:17

laurent a écrit:
tu peut régler les gains de chaque hps, ou c'est symétrique ?

C'est symétrique, c'est pas plus mal a mon niveau...
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  Invité Ven 30 Avr - 7:14

Beu non, c'est intéressant, mais c'est rien de plus qu'un coup de balance à droite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  Admin Ven 30 Avr - 7:27

A droite? J'ai plus tendance a baisser la droite pour accentuer la gauche. Ce qui pour moi me permet de réduire la largeur a droite ou du moins equilaterer les extrême.

Mais atténuer à gauche je veut bien savoir pourquoi mon loulou?
Admin
Admin
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 22/02/2010

https://flcaddict.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  pichon31 Ven 30 Avr - 8:41

C'est le hp le plus proche...donc celui que tu entends le plus fort...

Manque de bol et même en jouant de la déca et du niveau, c'est celui que tu entendra toujours avant...

pichon31

Messages : 73
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Ven 30 Avr - 10:51

laurent a écrit:Tiens c'est marrant à l'oreille je pensais qui manquait un peut de 1k ou 2k ( a ne pas prendre au pied de la lettre c'est juste une impression )

J'étais déjà au také sur cette bande la dimanche... La j'ai baisé d'un cran pour rendre plus naturel le truck on va dire; donc t'inkiette pas je prendrais pas au pied de la lettre de toute façon même si je voulais je pourrait pas.

laurent a écrit:
pour le placement de ta scène, ça m'étonne pas que t'es moins de deca sur les tweeters, et c'est l'avantage de l'orientation face à face.

Ba écoute ca a l'aire de mieux marcher, mais vue que la distance entre les tweets et inférieur a celle des portes il faudrait plutôt éloigné les tweets par rapport au woof ? Je vais faire des essais ce soir.

laurent a écrit:
euh , bon courage

Merci
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  pichon31 Ven 30 Avr - 11:39

Considérer la distance des hps est une erreur car ce que tu entends n'est que rarement l'onde directe...
Le hic c'est que suivant la fréquence cette distance n'est pas la meme... Embarassed

pichon31

Messages : 73
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Ven 30 Avr - 13:41

Ok merci pour ces precisions pichon geek
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  Invité Ven 30 Avr - 14:18

Comme pour les seat, faut plutôt penser mise en pression de l'habitacle Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  pichon31 Ven 30 Avr - 14:46

laurent a écrit:Comme pour les seat, faut plutôt penser mise en pression de l'habitacle Suspect

...et penser que plus tu descend en fréquences plus de temps tu mets à gonfler....

pichon31

Messages : 73
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  Admin Ven 30 Avr - 15:03

D'un autre coter des seat pour du medium qui descend euhhh pour l'instant j'ai considérer ca comme fausse route(j'exclu tout montage pour le grave en seat bien sur)
Admin
Admin
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 22/02/2010

https://flcaddict.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  pichon31 Ven 30 Avr - 16:14

Quel que soir la nature du hp et ca position dans la bagnole le phénoméne restera le même....j'ai pas parlé de faire du grave en seat, la remarque de Laurent aurait du commencer par "comme pour tout hp dans une bagnole" Wink

pichon31

Messages : 73
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  Invité Ven 30 Avr - 16:49

pichon31 a écrit:r "comme pour tout hp dans une bagnole" Wink

Wep, de plus en live dimanche dernier freijojo m'a confié qu'il avait du mal a comprendre comment un hp sous un siège pouvait produire un image dans le pare-brise.
après je t'accorde ninshoo que ça bouffe du détail ...compromis compromis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Ven 30 Avr - 17:45

Bon mais essai du soir sur la déca me renvoi a ce que javait trouver hier soir; Reste que contrairement avec l'impression que j'ai eu hier soir la frappe reste au milieu et pas face a moi, j'ai essayé 6 réglages différent rien a faire ca reste au milieu... Soit c'est moi qui arrive pas a localisé soit ca bouge pas scratch

Les derniers réglages sont:
Déca:
4.2 / 3
4.6 / 3.2
soit 1.2 entre les tweet, 1.4 entre les portes, 0.2 entre tweet et porte, et 3 entre le sub et le reste.

égalisation:
bande 1: 80hz +2db bande large
bande 2: 200hz -3db bande large
bande 3: 1khz +5db bande large ( geek j'assume!)
bande 4: 4khz -1db large (plus haut ca pique a mon gout)
bande 5: 10khz +2db bande fine

Filtre:
sub 63hz pente a 18db
porte en bas 80hz pente a 6db
porte en haut 4khz pente 12db
tweet en bas 6.3khz pente 6db.

Dernier shoot ATR:

Na je dék... jocolor lol!

Sinon suite au conseil sur les tubes:
J'ai prit de quoi découplé mon moulin a tube pas-qu'il le vaux bien:
"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Fd80e6638f8cfdecdca5899a1f0a74fe
"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 C0a5357a23a3059b02abde179bef5050
"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 4411123a94d779297c8cd93a7dda03b6

Voila surement que le d7 et le vr auront droit au même traitement même si ca sert a rien pour eux, ca peut pas leur faire de mal, pas de jaloux!

@+


Dernière édition par freijojo le Ven 30 Avr - 21:55, édité 1 fois
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  pichon31 Ven 30 Avr - 21:30

Faudra corriger ton bas-med en dissymétrique pour corréler tout ça ailleurs qu'au centre

pichon31

Messages : 73
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Ven 30 Avr - 21:35

pichon31 a écrit:Faudra corriger ton bas-med en dissymétrique pour corréler tout ça ailleurs qu'au centre

C'est a dire? Comment faut faire?
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Mer 2 Juin - 15:47

Yop juste pour rien dire que j'arrete l'Alpinisme Laughing Une nouvelle source va prendre place dans le molusque.
bounce bounce

Celui qui trouve quoi ca est la future ba il aura droit a bidouillé un preset dessus lors de notre prochaine rencontre
Spoiler:
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  sull Mer 2 Juin - 22:36

ODR ?
sull
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : reims (51)

https://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Mer 2 Juin - 22:40

cheers

Mais non! Laughing
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  sull Mer 2 Juin - 22:49

l'est dur ce quizz Laughing mais j'ai essayé une technique roublarde, on verra bien si ça marche Shocked Razz
sinon je tente un 99rs ?
sull
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : reims (51)

https://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  McJeanGui Mer 2 Juin - 22:51

du status c'est toujours de l'alpinisme Rolling Eyes
sinon
naka, becker Arrow
McJeanGui
McJeanGui

Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Jeu 3 Juin - 5:56

C'est pas du pio, pas de l'alpine, pas du nak ou becker ...
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  Invité Jeu 3 Juin - 7:35

McJeanGui a écrit:naka, becker Arrow
Y'a dit qu'il y avait des presets dessus, donc pas de platine, exit denon aussi

Bon t'a trouvé une clarion hxR2d2 ? ou une chaine sony ex.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 2 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum