FLC Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

"L'A3 sans sept" Freijojo' works

+13
zazatte
Lguedin
tit3uf
Fred
ALF 33
yeti38
Neoprene
McJeanGui
sull
pichon31
madinina13
Admin
freijojo
17 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Mar 28 Sep - 17:30

Retour aux sources; Comme dans la V1 en focal polyglass on remet les tweets en dash.

Mes ex vs les news:
"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 297332043f01cd3c03c4f648f3e37a67

En mode test:
"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 70bd9db7fce57e88b8d126ea80343938

Montage sur la grille d'origine:
"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 6b152d6e1e677d8e7ec41040e7444e3a

Un peu plus tard:
"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 6b8f6d35abc7f96b375b316e2646260c

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 675b78d3b9558551bf92d7125f145928

Vue de l'extérieur:
"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Fe8ea357f2632950e1c1f1812f44e72a
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Ven 1 Oct - 16:37

Blabla sur le nouveau montage des tweets D2904-600001.

Temps de pose 10min; Aucune finition y en a pas besoin; Discrétion correcte. Bref ca c'est good.

Niveau réglage j'ai rien toucher.

Ce qui change par rapport a avant (Seas noferro 6Ohms en front orienté face a face):
J'ai plus de profondeur, plus de détail. Ça remplit plus l'habitacle et c'est un poil plus aéré.
Sur ma scène qui étais déjà en vrac, maintenant sa tire a droite (ca le fait plus a froid qu'a chaud) et sa tire encore plus si ya quelqu'un a la place du mort scratch .
Niveau largeur: sa sortais pas avant, sa sort pas plus maintenant.
Niveau sonorité, je trouve les d29 un poil plus doux que les seas, ca manque un peut de piquant a mon gout mais sa c'est du réglage.

Voila dans la semaine je vais essayer de tester les 18w pour faire un comparo ODR vs 18w et je pense attaquer des cales plus grosses, toujours en mdf (dans un premier temps).

cheers
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Mar 26 Oct - 19:23

Yop quelques news.

Frustré d'une journée de merde hier (en plus j'ai même pas niqué ce week les boules), j'ai décidé de monter le Planet audio hvt7150 bien que je voulait attendre.

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 2544424404b9af49821828e5b2081ce3

Et pour ceux qui croit encore que 4 lampes peuvent substituer des néons:

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 107d59d2c377428607cb456706e5b365

Bref gain sur la dynamique et la frappe des odr, un poil plus de grave.Ça texture plus.
Niveau réglages j'ai revu un peut 2-3 truck, j'ai gagné en profondeur, la scène est face a moi mais ne sort pas a gauche, n'y a droite. Ya car même plus d'ouverture a droite qu'a gauche.


Evil or Very Mad
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Dim 7 Nov - 15:36

Bijour.

Aujourd'hui montage des 18w4 qui trainaient depuis 3 mois dans mon placard. Donc histoire de tuer le temps je l'ait est monté en lieu et place des odr sans touché aucun réglages, ce qui inclut donc que le cr ne vaut presque rien puisque l'égalisation et les coupures on étais fait pour les pioneer.

Dans les basses fréquences avantage incontestable des 18w, ils descendes mieux, encaisse mieux et frappe plus sur le grave; Le raccord avec l'aliante est bien meilleur.
Dans le bas médium, la les odr me manque terriblement; La ou ca claqué physiquement avec les pionner ici on as un bas médium plus fade,il reste bon mais beaucoup moins démonstratif.
Dans le haut médium, c'est plus agressif et sa durci en haut; Surement du a mon égalisation. Ça me déplait pas mais a la longue ca va prendre la tête.

Niveau scène le fait qu'ils se débrouillent mieux dans le grave fait que: ma scène est moins haute (mes tweets en dash aides pas) et moins profonde.

Musicalement les voix féminines sont plus réalistes,les instruments a cordes sont plus détaillés mais ca reste moins chaleureux.
Niveau dynamique je donne un match nul entre les deux.

Bien sur en travaillant l'égalisation ya moyens de régler ces problèmes, mais vue que c'est pas un montage définitif...
Démontage dans une semaine, a suivre si ya du mieux ou du moins bien.
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Dim 12 Déc - 16:41

Un peu de news:

Le mollusque est malade; Un virus a attaquer la chaine ES du coup le mollusque a due en être privé du temps que je trouve le bon antibiotique...
Donc puisque ya plus de musique depuis 3 semaines maintenant (et que j'ai pas le temps et l'envie de savoir pourquoi le vieux machin sony xplode il veut plus (c'est t'être tous simplement pasque c'est un vieux machin ) )j'ai ressortie le 9835r.
Le résultat est catastrophique (je me demande comment alpine a t'il put vendre si chère des trucs qui sonnent comme ca?) Le sub dort même avec un +15 au poste il reste trop calme, Le grave bas médium est pas mal même plus percutant qu'avec l'xplod (les 18w qui devaient restés juste une semaine sont toujours en place... flemme quand tu nous tient Rolling Eyes ), le médium est abyssalement inexistant et le haut médium/ aigu est beaucoup trop plat manque de détailles.
Ya pas un brin d'aération, ça ouvre que'd'al,c'est bouché du fion, bref je suis fané...Crying or Very sad
Point positif chez alpine il savent faire des écrans lisible, et les réglage sont très aisé a effectuer.

Niveau porte s'en en est toujours au même point et je croit que ca changera pas en 2010, on verrat pour 2011 No pour le moment je veut même pas en entendre parler. Zon fait un nouveau truk chez focal faudrait que j'en profite pour le tester.
Et dernière trouvaille tous comme jacky j'ai les feux qui baissent sur les impulsions des bass cheers Vue que je suis déjà en 50 avec renfort de masse et tous le tointoin ba je vait faire comme jacky une capa sur le d7 sauf que ya plus la place dans mon coffre (enfin actuellement si puisque j'ai supprimer un chargeur cd et un proc )
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  sull Dim 12 Déc - 22:40

le vrai kéké ne se poserait pas de question, il la mettrait dans la boite à gant "puisqu'il y reste de la place" et retirerait un 2ème cable de 50 jusqu'au D7 Arrow Shocked Laughing



et sinon, c'est quoi le truc de chez focal ?
sull
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : reims (51)

https://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Lun 13 Déc - 9:11

Le truc de chez focal c'est un nouveau amortissant/ isolent remplacant le plainchamp.
Vue que j'ai trouvé le plainchamp efficace, j'ai envie de tester le nouveau. ( BAM c'est sont nom)
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  sull Mar 14 Déc - 0:40

ok je connaissais pas, je regarderais sur le net à l'occasion
sull
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : reims (51)

https://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  Invité Mar 14 Déc - 8:07

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Focalbam

Focal présente son nouveau produit le B.A.M

Feuille aluminium Composant indispensable à la réalisation de l’effet sandwich. Ce procédé permet d’accroître les performances du complexe viscoélastique. Amortissant alvéolé Tout comme la mousse acoustique à l’intérieur d’une enceinte, l’amortissant alvéolé atténue l’onde arrière du haut-parleur et accroît ainsi les performances du haut-parleur. Complexe viscoélastique Autoadhésif, le complexe butyle absorbe les vibrations de la surface avec laquelle il est en contact. Il atténue ainsi fortement les bruits extérieurs entrants dans la voiture. Moins de bruit c’est plus de musique. Points importants • Remplace le Plain chant • Insonorise votre véhicule • Atténue l’onde arrière du haut-parleur • Contenu : deux feuilles de 21 x 30 cm Ce qui fait la différence • Augmente le niveau de grave dans le véhicule • Augmente l’isolation aux bruits extérieurs

Ci joint les fichiers PDF
Qu'est ce que le BAM ?
BAM en plaques 21*30
BAM Feuille de 50*200
BAM Rouleau de 4.5M , diam 9mm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  Invité Mar 14 Déc - 8:15

Alourdir, c'est la base de l'amortissement acoustique.
Créer un complexe masse-ressort-masse c'est la base de l'absorption.
-> ça c'est un panneau absorbant :
"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Panneaux-acoustiques-insonorisants-et-absorbants-393567

e Focal B.A.M. est un panneau sandwich association d’un amortissant viscoélastique spécifique et d’une
feuille aluminium revêtue d'une mousse acoustique.
L'alu servirai de ressort scratch pourquoi pas, il existe des bardage métallique qui sont fait avec cette technique d’intercaler un film mince et qui fait sonner la plaque creuse, c'est assez bluffant d'ailleurs.

Pit-être que ça fait double effet kiss-cool le BAM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Jeu 6 Jan - 21:55





Gnéé content ca coupe et ca repart ! jocolor
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Dim 16 Jan - 21:15

Un peu de news inutile qui sert juste a prouvé que je suis un branleur mais que j'essaye de bosser sur la voiture.

La source c90r a des ratés en mode cd une fois chaud, mais avec le chargeur ca marche (bien que quand c'était monté dans la voiture ca marché pas non plus) du coup vue que j'utilisai déjà a 99% le chargeur ba sa me dérange pas plus que ca(faut encore que je refasse des test dans la voiture pour validé); Donc le Xplod devrait retourner dans la voiture.
Niveau porte (vous savez le truk que j'ai attaqué (et attaqué c'est le bon therme) en aout) on fait sauter toute la partie basse et on refait le tous en mdf, tempis pour le vide poche. Puis une nouvelle couche d'insonorisation a coup de nomasund et brax evibration.
La voiture va recevoir une insonorisation du plancher, des ailes arrières et une deuxième couche dans le coffre + les plastique pigeot de mer.. vont avoir droit a la patte brax.
Installation d'un pod brax devant le levier de vitesse et du chargeur cd sous la boite a gant.
Le coffre va être refait également avec le proc sony es dans le cotés droit, le répartiteur cotés gauche et les amplis dans un rack ventilé en fond de coffre. Le caisson restera le même.
Niveau amplification je vait tester une nouvelle configue avec les planet audio que j'ai en stock.
Et pour finir reprendre les réglages a zéro...
Vue ma fainéantise marseillaise et mes deux mains gauche d'ici 2024 ca devrait être fait pale

@+
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  yeti38 Dim 16 Jan - 22:58

bah au moins tu as un projet et la motive

Le projet est intéressant sur le papelard, je réserve ma place pour une écoute dès à présent.

bonne continuation
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Dim 23 Jan - 20:18

Taf du jour:

Journée magnifique, un jolie soleil et une température idéal (j'ai bossé en t shirt) Ici c'est en mode fonte des glaces( manque juste l'écureuil avec son gland):
"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Divers%20002%20%5B1600x1200%5D2

Donc vue que vous êtes pas la pour parler météo (quoique c'est surement ce qui ya de mieux a faire...) le travail du jour a consisté a:

-Séparer les contreportes en deux:
"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Divers%20001%20%5B1600x1200%5D

pour cela il suffit de faire sauté les rivets en plastiques (pour une fois qui ya un truc de simple pour modif c'est portes)

On ce retrouve donc avec deux demi-contreportes a refaire en mdf:
"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Divers%20003%20%5B1600x1200%5D

-on découpe du mdf et on dispose sur le haut de la contre porte pour avoir une idée:
"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Divers%20004%20%5B1600x1200%5D

-On refait l'opération 6 fois:
"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Divers%20005%20%5B1600x1200%5D

Il y aurat donc: 1 planche en sandwich entre la cale et le hp, la deuxième arrivera au dessus du hp et la troisième me servira pour la réalisation et le maintien de la grille. (merci a stef pour le modop).
Le but étant de rigidifier et alourdir la contreporte.

Voila il me reste encore beaucoup de taf mais je commence a voir ou je vais et ca c'est cool!

@+
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  ALF 33 Lun 24 Jan - 10:03

putin,elle va peser 3 Tonnes ta garnitures !!!!!!!

pourquoi t'aspas fait comme sur la mienne : se servir du bas pour y intégrer une entrtoise en bois et fibrer par dessus ??
plus simple et plus facile pour y mettre le h.p que tu veux,non ??
ALF 33
ALF 33

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  ALF 33 Lun 24 Jan - 10:13

comme ça :

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Mini_938618DSCF0367

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Mini_291048DSCF0372

tu garde que le cadre de la garniture !!! facile et tu peux le refaire si tu change de diam comme j'ai fait 3 fois déjà...
ALF 33
ALF 33

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Lun 24 Jan - 12:37

ALF 33 a écrit:putin,elle va peser 3 Tonnes ta garnitures !!!!!!!

C'est bien le but recherché.
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  ALF 33 Lun 24 Jan - 13:18

OK ...je vais suivre ça car je suis curieux du comment tu va faire ça... Wink
ALF 33
ALF 33

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  ALF 33 Sam 29 Jan - 20:08

alors tu avance ?? Wink
ALF 33
ALF 33

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  sull Dim 30 Jan - 0:36

y peut pas, y fait froid ! Laughing
sull
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : reims (51)

https://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  ALF 33 Dim 30 Jan - 6:50

ah merde....méme dans son SUD ??????
ALF 33
ALF 33

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Lun 14 Fév - 20:50

Door panel in progres:

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Dd8ec36a29a1e37ab60e8e1aff6e7621

Sinon instal démonté et planet audio 7150 vendu.
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  ALF 33 Lun 14 Fév - 21:56

pas mal...aprés tu met un peu de skai ???
ALF 33
ALF 33

Messages : 55
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  Fred Lun 14 Fév - 21:57

c'est bon ça !!!!!

gaffe a ne pas tordre la porte en serrant la mega calle
Fred
Fred

Messages : 308
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 34
Localisation : trop au nord

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  freijojo Lun 14 Fév - 23:25

ALF 33 a écrit:aprés tu met un peu de skai ???

Non ca sera en véritable faux alcantara, bleu marine très foncé (presque noir)

fred a écrit:gaffe a ne pas tordre la porte en serrant la mega calle

La contreporte sera fixé via des équaires qui elles seront riveté a la porte et renforcé au mastic armée.
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

"L'A3 sans sept"  Freijojo' works - Page 4 Empty Re: "L'A3 sans sept" Freijojo' works

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum