CR Emma mars 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Emma mars 2017

Message  freijojo le Lun 27 Mar - 15:38

Compte rendu Emma

Première écoute de la journée sur une DS4 avec les hps de gauche au centre du tableau de bord. Des petit ampli DLS et les hps chez le même fournisseur. Ecoute intéressante dans le sens où on est à égale distance des deux fronts. On passe outre le fait que c’est dégueulasse esthétiquement et purement égoïste.
Une hauteur de scène assez basse du au placement des tweeters et une scène très proche. Un petit déséquilibre entre droite et gauche.
En largeur on perd un peu d’ouverture a droite mais je m’attendais a pire, sur la gauche c’est correcte. En timbre on est bon  manque d’articulation dans l’infra grave.







Ensuite j’ai écouté une fabia dans une petite catégorie avec un p88, ampli dls et kitpioneer13 en front avec un sub focal au pied du passagé.
Pas grand-chose a retenir un meduim sympa, la scéne n’est pas stable, manque de grave et infra grave. pas de profondeur pas d’ouverture.






Ensuite une merco anglaise, j’avais  envie de me faire un kiff avec une grande ouverture à gauche.
Ampli audio wave
Un centre au centre une scène très stable une profondeur et hauteur très correcte une ouverture a gauche (joker) par par contre a droite c’est fermé. Toujours très perturbant d’écouter une caisse avec un volant a droite. En timbre c’est assez feutré. Le med est sympa. pas d’assise pas de texture dans le grave / infra grave.







Suivante mon coup de cœur de l’an passé l’audi de démo de chez rs audio. C’est toujours aussi bon, une ambiance de folie, des timbres très sympas ,ca texture comme il faut de bas en haut. Quelques traînantes dans le grave de temps en temps. une scène haute et large. Cette année encore c’est mon coup de cœur.





Passage sur le stand focal écoute de la focus en focal flax. Comment dire la je comprend vraiment vraiment pas, c’est tous simplement horrible aucun mais alors aucun timbre tout collé a gauche et un grave dégueulasse qui fait du niveau et rien d’autre…. Bref parait qu’il aime ca les gens du coins. A fuir ce n’est vraiment pas représentatif des capacité du matériel Focal au sens ou on l’entend.



Deuxième jours.

Première écoute de cette journée une audi A5 en full ODR, avec des hps réservé a pioneer asie.  Bon en timbre manque de hauteur au niveau de la scène. Bon placements scène stable et équilibré.


Ensuite une Bm série 7. Un scène haute mais pas d’ouverture les aigu vraiment bof un grave qui bave, pas de précision ni stabilité. Le médium sur les voix est correcte. Bref pas terrible.



Re passage chez Focal pour écouter l’Evoque,première chose que je fait  c’est mettre le potard du sub a zero, malgré ça sa reste chargé. Pas de réel scène sonore avec le son collé aux hps. Par contre une très bonne attaque dans le grave, c’est assez démonstratif sur les capacités du nouveaux k2p à ce niveau.






Mercedes en Rs Audio. Tres sympa à l’écoute avec une bonne ambiance des bon timbres, un grave bien articulé une scène stable et précise mais un manque de corps sur le centre de la scène.



Passat en odr. Surement une des meilleur voitures écouté, une scène haute stable précise de la profondeur aucune trainante dans le grave, un résultat très naturel ,très typé hifi mais vivant. Manque d’ouverture à gauche.









Picasso, un véritable travail de fait sur la voiture. Avec des larges bande en charge apériodique orientable électriquement et une réflexion accentué volontairement des montants. la voiture a une belle profondeur de scène et pas de réel défaut si ce n’est le manque d’ouverture a gauche mais en même temps j’en ai pas écouté une seule caisse sur ce salon qui sortent de la voiture. Par contre rien d’exceptionnel en timbre.











Pour finir une Mercedes class G en Gladenmosconi, une scène assez haute, pas de précision exceptionnel mais bien rempli, par contre un grave très chargé et peut d’infra. Bref pas top.






Pour conclure, Pas mal de différence notable entre les divers véhicules écoutés et les différentes catégories.  Le niveau des petites catégories n’est pas vraiment au niveaux d’une finale européenne.
Les qualités des installation a également pas mal diminué par rapport a ce que j’ai put voir en photos sur la dernière décennie.

On as passé un très bon weekend, bien mangé, bien bu ; L’année prochaine on va tenté de présenté une voiture mais ca c’est une autre histoire…

_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1207
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Emma mars 2017

Message  sull le Ven 31 Mar - 23:02

Pour revenir sur les amplis Audiowave, tu pense qu'il faudrait les cantonner aux med/tw ?
Ils ont une jolie finition, ils coutent une blinde, mais je me demande bien ce que ça vaut ...
avatar
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : reims (51)

http://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Emma mars 2017

Message  freijojo le Sam 1 Avr - 17:05

Alors la j'en sais vraiment rien Laughing
Cà vaut sûrement pas un d7 pi c'est tout

_________________

Musicamicalement
====Freijojo====
avatar
freijojo
Admin

Messages : 1207
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Emma mars 2017

Message  sull le Sam 1 Avr - 21:53

Un D7, c'est trop mainstream Laughing
avatar
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : reims (51)

http://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Emma mars 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum