FLC Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

baffle plan et compagnie...

4 participants

Aller en bas

baffle plan et compagnie... Empty baffle plan et compagnie...

Message  Fred Jeu 1 Juil - 17:52

je viens d'acheter ça :

https://2img.net/r/ihimizer/img189/6580/photo0755f.jpg
(2 Marantz pm-35 markII )

pour faire de l'actif un peut dans ce genre :

https://2img.net/r/ihimizer/img288/1415/dscn23869un.jpg

en HP-enceinte j'hesite mais j'ai grandement envie de tester le baffle plan.

http://petoindominique.fr/php/plan.php

que pensez vous de ça pour commencer ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/122791132.htm?ca=22_s

bonus (jai pas acheté ça hein)

http://www.leboncoin.fr/image_son/123344552.htm?ca=22_s
Fred
Fred

Messages : 308
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : trop au nord

Revenir en haut Aller en bas

baffle plan et compagnie... Empty Re: baffle plan et compagnie...

Message  Admin Jeu 1 Juil - 19:32

Ceci n'est que mon point de vue:

La platine miam! mais ca tu le sais deja
Le filtrage fuck fuck fuck c'est quoi ce blasphème!! tu prend une plaque a essai et quelque composant et tu te fait un pti filtre a la bien cousin!
Le B-P oui pourquoi pas ceci dit WARNING la pièce ainsi que la distance d'écoute sont plus qu'importants!! Mais tu peut tester et nous faire un petit suivi.

YaTAA cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 22/02/2010

https://flcaddict.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

baffle plan et compagnie... Empty Re: baffle plan et compagnie...

Message  Fred Jeu 1 Juil - 21:16

hum pas envie de faire des filtre passif parce que :

- il faut les faire
- il faut multiplier les composant pour multiplier les choix de coupures
- il faut multiplier les composant pour faire des coupure d'ordre plus élevé
- il faut faire des calculs, et ça j'aime pas les calculs ( même si je pourrai les faire...mais jsuis un gros fainéant oui )
- les valeurs des composants self et condal sont fonction de l'impédance des HP. ( si je change de hp sans changer le passif, sa change la coupure !)

bref, net avantage a l'actif ! en plus ya une histoire de gain de 3db chéplusoù. bounce

en plus comment dire...pour 100/150e ya plein de platine processeur 3v complet qui se vendent sur ....les sites de car audio !

toradio/proc > ampli*2 ou *3 > HP
Fred
Fred

Messages : 308
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : trop au nord

Revenir en haut Aller en bas

baffle plan et compagnie... Empty Re: baffle plan et compagnie...

Message  Fred Jeu 1 Juil - 21:45

selon dominique petoin :

Quand on sait aujourd'hui qu'un filtre actif BEHRINGER 2310 ne coûte que 100 à 120 € je ne vois plus l'intérêt des filtres passifs.

Le baffle plan est une merveille beaucoup trop ignorée. Mais pour ceux qui n'ont pas la place d'un grand baffle plan, la solution d'un médium sur un petit baffle plan est LA solution.
Si vous avez l'occasion, et la place, de vous réaliser un grave sur baffle plan n'hésitez pas une seconde.

[...]

Mais dès que le niveau sonore monte un tant soit peu, le baffle plan enterre littéralement le 21 cm en BR (Série HM quand même !) qui ne suivent absolument pas en dynamique, en niveau de grave en puissance, en élargissement de la scène sonore. La quantité d'informations et la définition sont supérieures sur le baffle plan.Je n'ai jamais entendu autant de sons graves différents et de niveaux différents, de franchise des percussions que sur baffle plan. L'aération du bas médium qui en résulte ajoute une vie à la restitution sonore convaincante.

[...]


Un simple 21 cm seul assure de grandes satisfactions d'écoute.
Ajoutez un grave de grand diamètre et vous ne pourrez plus écouter un seul baffle du commerce...
Fred
Fred

Messages : 308
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : trop au nord

Revenir en haut Aller en bas

baffle plan et compagnie... Empty Re: baffle plan et compagnie...

Message  pichon31 Ven 2 Juil - 9:25

Je vous conseille de faire bien attention avec des sources caraudio à la maison....

Les parasites sont jamais loin (les transfos de labo à pas cher ne filtrent rien du tout et ca fout le bordel) et les liaisons asymétriques sont hyper sensibles si longues ou proches des câbles d'alim.

J'utilise une chaine sony ES à la maison et le jour ou je l'ai passé sur une bonne grosse batterie de récup, ben ce fut très bénéfique...moins de coté brouillon dans le bas avec une résonance en moins...(50hz ?), une bien meilleur ouverture et aération en haut...d'un coup tout c'est posé, ca faisait moins crispé et bcp plus fluide et naturel...., bref, s'affranchir du secteur, au moins pour la source n'est pas un mal....
Je pense que ninshoo doit me rejoindre facilement sur ce point la vu la facilité à faire une source en 12v...(shigaclone power par exemple).

Pour en revenir aux baffles plans, le hic, c'est la taille, faut grand souvent pour descendre bas et se servir du roomgain également.
Bon, faut aussi des hps adaptés pour pas tout envoyer en fumée avec 1/4 de watts...

pichon31

Messages : 73
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

baffle plan et compagnie... Empty Re: baffle plan et compagnie...

Message  Fred Ven 2 Juil - 11:34


ok pour l'alim, on m'en avait déja parlé des perturbation possible a 50Hz, et aussi des harmoniques

pour le bafle, je pense que ce sera uniquement pour le medium aigue, ( donc petite taille ) et je ferai un caisson pour le grave.

Petoin annonce de super résultat dans le grave possible jusqu'a 40Hz meme avec des mini baffle plan bien calculé ( vrai, faux ? a tester ) rabbit

et oui tout le monde precise qu'il faut bien tenir compte de la salle d'écoute ! mais ça, sa vaut aussi pour du clos ou n'importe quelle charge...
Fred
Fred

Messages : 308
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : trop au nord

Revenir en haut Aller en bas

baffle plan et compagnie... Empty Re: baffle plan et compagnie...

Message  freijojo Ven 2 Juil - 19:03

baffle plan et compagnie... 76

Tous est la

geek
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

baffle plan et compagnie... Empty Re: baffle plan et compagnie...

Message  Fred Sam 3 Juil - 8:29

bisard ton truc, c'est du pur free air...
Fred
Fred

Messages : 308
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : trop au nord

Revenir en haut Aller en bas

baffle plan et compagnie... Empty Re: baffle plan et compagnie...

Message  Admin Sam 3 Juil - 8:48

Fred a écrit:bisard ton truc, c'est du pur free air...

Perdu, c'est bien un B P a grosse amplitude, sa se moyenne avec un espace arrière considérable avec les rideau anti mirroir qui vont bien et bien mini 2.5m a la position d'écoute.

Je me repete tu as une piece pour le BP pk pas tu est dans une piece a vivre avec les multitude d'objet troll qui va bien jte dit good luck. alien
Admin
Admin
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 22/02/2010

https://flcaddict.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

baffle plan et compagnie... Empty Re: baffle plan et compagnie...

Message  Fred Sam 3 Juil - 19:59

j'ai la chambre d'amis dispo je peut faire ce que je veu dedans bouger ou supprimer des meuble etc,

question, pour bouger 2 sub de gros diamètre, style >30cm, faut quoi comme ampli ? 2*50w normaux suffisent ou faut absolument pluss ?

bon c'est bon je me rapelai plus que j'avais un gemini gpa-4000 2*200wrms neuf qui trainai dans la cave, il va servir finalement !
Fred
Fred

Messages : 308
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : trop au nord

Revenir en haut Aller en bas

baffle plan et compagnie... Empty Re: baffle plan et compagnie...

Message  Fred Mer 21 Juil - 19:46

baffle plan et compagnie... P1010019

bizard stistoire !
Fred
Fred

Messages : 308
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : trop au nord

Revenir en haut Aller en bas

baffle plan et compagnie... Empty Re: baffle plan et compagnie...

Message  Fred Sam 18 Sep - 16:22

bon j'ai fait un premier comparatif d'un VISATON B17 17cm large bande (truc pas cher) sur bafle plan de 50cm de haut

VS

un HP 16.5 eurodio je crois ( truc vraiment pas cher ) en clos de 8L

source alpine 9855, pas de filtrage
ampli marantz PM-35mkII
les HP sont pas rodés

bon déja niveau sensibilité, le visaton explose le eurodio, du coup c'est chian a comparer
le grave est brouillon sur le bafle plan, bien meilleur en clos
la dynamique et le medium aigu bien plus ouvert et beau sur le visaton
Fred
Fred

Messages : 308
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : trop au nord

Revenir en haut Aller en bas

baffle plan et compagnie... Empty Re: baffle plan et compagnie...

Message  Fred Lun 25 Oct - 20:09

bon

pendant que vous polemickey sur le car audio, moi je m'amuse

(je précise avant pour les rageurs : je suis une bouse en audio, une merde en bricolage, j'ai pas d'oreille, etc etc )

j'ai donc pris ma scie et mes deux main gauche pour faire ça :

baffle plan et compagnie... Photo1339
baffle plan et compagnie... Photo1340
baffle plan et compagnie... Photo1341v


deux colonnes de 38 litres en MDF de 19mm face avant de 38mm face arrière moumoutée
le Hp est un visaton BG17

bon toujours avec source alpine9855 et ampli marantz PM35 markII

pouaaa j'adore, c'est rapide vif oulala je reconais pas mes Cédé...truc de dingue, bon ok c'est la premiere fois que j'écoyte un systeme home...
j'ai l'impréssion que la musique va plus vite, qu'il ya as beaucoup plus de dynamique dans le rythme

ça monte pour reproduire des cymbale ya de l'aigus sans problème, des detail dans la voi de diana krall, les bruits de sa langue, de sa bouche hummmm
ça descend pas trop mais ya pas de manque non plus, un peu de boost dans le grave arrange deja un peu plus, je vais essayer de les passer en BR ce week, faire varier la longueur des évents....voir si ça peu améliorer le gras...qu'est-ce que ça change, de toute façon les HP sont raide comme du bois et QTS=0.7 alors sa va

je ressent toujours le centre plus haut que les deux HP, comme en voiture, c'est dingue ça !! c'est normal ?
Fred
Fred

Messages : 308
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : trop au nord

Revenir en haut Aller en bas

baffle plan et compagnie... Empty Re: baffle plan et compagnie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum