_Colonne _

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

_Colonne _

Message  Invité le Jeu 6 Jan - 16:54

Bon , mes biblios ont 2 ans,la voiture finis, changement du meuble TV qui vas faire de la place.
Pis bon les biblios, la limite est trop vite atteinte, et j'ai la défonceuse qui me démange Razz

Un coup de Simu, me dit que passer de 1 hp @ 2 et de 15 litres @ 50 ben ça l'air pas mal :


Un coup de pompage chez focal plus tard pour le design ( et merci ciné4D pour l'image )
pig

Vus ma débilité, pis que je commence a comprendre REW, je pense faire du 3 voies actif avec soit un dsp6 soit un mini-dsp
du coup il me faudra un ampli 6 canaux ><, je pense faire avec des kits de tripath ou, y'a plus qu'a assembler Embarassed

Livraison prévus des colonnes : fin du printemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: _Colonne _

Message  Admin le Jeu 6 Jan - 18:36

prem's pour venir écouter si tu veut bien cheers

_________________
avatar
Admin
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 22/02/2010

http://flcaddict.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: _Colonne _

Message  Fred le Jeu 6 Jan - 18:55

cool, tous le modne fait des colone, ou des biblio en ce moments !

sinon pour les 6 canaux, t'as qu'a acheter .... du E/d7

c'est quoi ton ciné 4D ? c'est toi qui les as dessiné en 3D ces colone ? tu compte faire exactement pareil ?
avatar
Fred

Messages : 308
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 28
Localisation : trop au nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: _Colonne _

Message  Invité le Ven 7 Jan - 9:02

Fred a écrit:sinon pour les 6 canaux, t'as qu'a acheter .... du E/d7
un un zapco dc650.6, avec le dsp intégré >< .
Mais je pense pas qu'un ampli bagnole puisse rivaliser, c’est peut-être qu'un a priori, mais prendre du 220 pour descendre à 12 pour remonter à 40, c'est dommage.
Puis ça me branche bien de faire un ampli "LEGO" pour essayer de commencer a comprendre ( pis pour pas trop dépenser non plus ) avec ce genre de modules tout-fait : de chez nodioFoniKs
Y'a un user de HCFR qui a un projet identique : ici laisse moi te dire que je m'en inspire un max Twisted Evil


C'est quoi ton ciné 4D ? c'est toi qui les as dessiné en 3D ces colone ? tu compte faire exactement pareil ?
ciné4D c'est un 3DS-like mais qui me sert que de moteur de rendu pour mes pers. ( radiosité power ) il a l'avantage de conserver les structures de layers de mon logiciel ( ainsi que sa mise a jour si modif de l'un dans l'autre ), dailleurs tu peut cliquer sur l'image pour l'agrandir Wink
Vi, c'est moi qui ais modélisé les colonnes, je peut te montrer les dessins papiers mais comme c'est trés cochon pig pig idem pour le filaires... et vi je vais essayé de tenir ce cap. Surtout les faces avant et de côtés galbés à la manière des focal ( diminus les effets de bords en plusse ), le fruit de la caisse des woofers qui déséquilibre la ligne, pis le joint creux entre les 2 caisses qui vas me permettre de passer d'un volume à l'autre sans a ajuster de la mort qui tue. Et le noir brillant, après avoir refait mon coffre je commence a capter comment avoir cette finition. Comme ça vas troner dans le salon, je vais essayer de pas trop les rater Embarassed .
A vrai dire, je sais comment réaliser les gabarits et les outils, il reste "juste" a fabriquer.

Le "pompe" c'est la maestro : ICI document de focal que j'ai trouvé super interessant ( un peut "on est les meilleurs" mais c'est de la com. ) sur la création de leur série utopia 3.
Mais j'aime pas trop les vide entre blocs ( nids a poussière, araignée, etc.. ), puis surtout la rendre très verticale pour accentuer sa fragilité et son équilibre précaire.

ça fait un peut moment que ça me trotte , et avec le sjours qui ré-agrandissent enfin, je vais pouvoir bricoler en rentrant du taf sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: _Colonne _

Message  The_Newbie le Mar 11 Jan - 8:03

Salut Laurent,

Trèèèès sympa ton projet, les colonnes sont superbes. Je suis très intéressé par ton Mini-DSP et bien sur le T-Amp (que j'avais déjà repéré).

Je vais démarrer un projet home d'ici qques temps. En dématérialisé : Macbook pro + DAC + T-amp + Colonnes en passif. Ou en actif, avec tout ce que ça engendre...

Je suivrai ton topic avec attention. Wink

The Newb's.

avatar
The_Newbie

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: _Colonne _

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum