FLC Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rencontre FLC Octobre 2013

2 participants

Aller en bas

Rencontre FLC Octobre 2013 Empty Rencontre FLC Octobre 2013

Message  freijojo Dim 27 Oct - 21:42

Journée sympa, on as pas eu de pluie et pas trop de soleil.
Toujours un accueil au top de la part de maxévasion, c'est cool d'avoir accès à un terrain privé au calme.
Ça fait plaisir de retrouver les habitués et de voir de nouvelles têtes, merci à tous ceux qui ont fait le déplacement.

Rapidement en instal qui étais présente:
306 pichon A8 /d7 / scan-speak
Seat Ibiza phoenix gold
mégane maurice alpine / helix
206cc nico clarion / mosconi / gladen audio
scénic Thierry pioneer / a8 / focal
Merco benz ODR / xtant / mtx
et ma 307 Sony / dcx /d7

A vos cr de la journée cheers 
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre FLC Octobre 2013 Empty Re: Rencontre FLC Octobre 2013

Message  zazatte Lun 28 Oct - 7:20

Salut a tous,

Excellente journée dans un endroit calme et parfait.
Merci a Max pour l’accueil Wink

Rencontre d'anciens de ce forum, je me suis senti comme à la maison et j'espère que les rencontre sud continuerons.

Que du plaisir: en revoyant JP dont j'avais découvert  une de ces installations en IASCA dans les années fin 90', superbe!  En découvrant la 307 de jojo plein de promesses et sans sub! La Megane avec une source qui m'a interpellé de simplicité/efficacité, En espérant que les soucis du scenic de Thierry rentrent dans l'ordre rapidement, bref  belle rencontre et de partage avec toutes les personnes présente.

Merci a Pierre d'avoir fait le déplacement pour nous présenter sont produit, ces infos et explications.

Merci a tous pour votre sympathie, il reste encore des passionnés chez nous et rencontre a refaire sans hésiter!

Allez Ninshoo, remonte ta bagnole! Cool et Max aussi! Cool 

zazatte Wink
zazatte
zazatte

Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre FLC Octobre 2013 Empty Re: Rencontre FLC Octobre 2013

Message  freijojo Mer 30 Oct - 7:47

thierry34 a écrit:une bonne journée que ce dimanche qui m'a permis d'écouter 4 installs .
mis à part le rasso d'arles ,je n'avais jamais eu l'occasion d'ecouter d'autres installs.
n'étant pas assez expert pour vous faire des cr comme je lis ici , je me contenterais de dire que j'ai bien aimé le haut du spectre de la 206 de nicoom et je me suis régalé dans la merco de benz ... dés que j'ai une install qui sonne comme celle la,je vous fais signe .... à dans plusieurs siècles donc ...  Laughing  Laughing  Laughing

j'ai également bien aimé l'install de la c300 !! pas un souffle ,pas une vibration métallique qui vient gaché l'écoute.. une écoute pas fatigante du tout,bref un régal !!!!! Laughing Laughing  Laughing

ceux qui ont écouté mon install ont pu remarqué le déséquilibre de l'écoute tirant vers la gauche ,l'absence d'un morceau de scene au milieu ...

en fait, les woofs de la porte droite ne fonctionnaient pas ... cable hp cisaillé au meme endroit qu'il y a 2 mois ... j'ai trouvé pourquoi .. le cable se pince dans la tige qui rentre dans la porte.

ça m'étonnait aussi qu'il y ait ce déséquilibre, en partant de chez pierre,elle fonctionnait trés bien , il ne me manquait qu'a fignolé et à la régler à mon gout ..

mais en une journée,en prenant un peu de tout le monde,j'ai appris pas mal de chose ... notamment qu'il me faut réorienté mes tweets (ça s'était prévu) mais aussi faire pivoter vers l'habitacle les médiums .. car si on met la tete sur le tableau de bord, les meds sont beaucoup plus détaillés !!

donc avec la rigidification des portes, j'ai du boulot !!!
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre FLC Octobre 2013 Empty Re: Rencontre FLC Octobre 2013

Message  freijojo Mer 30 Oct - 7:47

nicoom13 a écrit:effectivement super journée..

Pareil que thierry dc je vais faire avec mes mots:

- La Benz de benz: waouuuuw doux jesus que c'est puissant et beau/propre en meme temps.. en + d'une super integration.. bref au top en tout point

- Scenic de Thierry: ya du mieux comparé a Arles c'est sur, petit voile sur le haut du spectre, on en a parlé
les woof (gauche) bossent bien
ps: jolie PLOC à l'arret de l'autoradio Laughing

- Megane 1 de Maurice: bien aimé aussi
douceur et detail comme j'aime , tres similaire a mon instal sur le timbre du k-e
très simple comme moi 2 voies + sub en actif

- 307 de Freijojo: tres bon sur ses musiques, moins sur les miennes ^^
tres simple aussi , 2 voies actif + vibro
c'est hifi ... ça plait ou non ... perso ça depend vmt des musiques..

et le zazouner on l'attend au tournant Laughing
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre FLC Octobre 2013 Empty Re: Rencontre FLC Octobre 2013

Message  freijojo Mer 30 Oct - 10:03

Allé je me lance.

Départ de Marseille je passe prendre Ticop qui habite pas bien loin, on monte à Vitrolles pour faire un convoie avec Nico sauf qu'il à changé l'heur en plus que son iphone à changé tous seul du coup ba il avait pas la bonne heure, donc on l'attend...
On part chez Ninshoo pour allé le récupérer sa voiture étant sur chandelles, on y croise Maurice et on va direction le parking de rdv.
Tous le monde est déjà la il manque que Pichon, du coup on l'appel, il nous cherché à l'ancien point de rdv au Pontet, il avait pas vue la modif, du coup on lui donne l'adresse du terrain et nous on s'y rend.
Arrivé sur place Patrick à déjà mit en place les chaises une table et deux parasols, au quel on rajoute une tonnelle.
Dans la journée un corrado et une seat ibiza viennent nous rejoindre.

Début des écoutes:

Je commence par la voiture de Maurice, ça fait longtemps que je l'avait pas écouté je croit que la dernière fois c'étais sans sub.
Au niveau de l'instal, ça à le mérite d'être 100% invisible, les hp sont dans les emplacement d'origines (retravaillés), la source cdrom est planqué derrière une façade d'origine.
Au niveau de l'écoute le kit helix ce démerde bien, j'ai trouvé ça un peu chargé en bas et un peu gras aussi , les tweets méritent peut être de sortir de leur emplacement pour gagner sur la scène.

Vient ensuite la benz de JP. Bon la sans surprise, je commence à bien connaitre la voiture. En termes de timbres et d'équilibre c'est très bon, je regrette cependant les tweets trop doux... La scène est impeccable, précise et de bonne largeur ça manque de profondeur mais bon.
Niveau instal rien à dire c'est toujours impeccable, ca robocop toujours dans le coffre Laughing  dommage qu'on puissent pas partager les photos...

Le scènic de Thierry, sur le papier une instal assez complex, l'intégration est bien faite bien que je soit pas fan du smili cuir. A l'écoute il y as pas mal de soucis, apparemment la porte passagé ne fonctionné pas. La scène tire vers le bas et elle est collé à gauche, un gros trou entre le centre de la scène et l’extrême droit, au niveau des timbres les tweets et les med n'arrive pas à s'exprimer, le grave à une attaque intéressante mais manque de précision et le raccord avec l'aliante est à revoir (en même temps il va avoir du mal à être aussi rapide qu'un double 16). A réécouter avec la porte droite mais moi je pense qu'il faudrait simplifier l'instal et résoudre les problèmes un à un puits petit à petit remettre du matos. C'est ce que je fait avec la mienne je reste en 2v sans sub tan que je n'est pas quelque chose d'exploitable ensuite je verrait pour rajouter.

La 206 cc de Nico. La grosse surprise du jour, en rentrant je ne m'attendais pas à ça, il n'y as aucun réglage au niveau de la scène donc je n'en parlerait même pas. Par contre au niveau des timbres, les tweets sont très bon, pour leurs taille je dit chapeau, les portes se démerdent bien aussi et le sub est pas dégueu. manque un peu d'impactes sur le bas médium mais c'est une base trés prometteuse. Reste à travailler, l'intégration / orientation des tweets et de se poser sur les réglages et ca sera bon sans racheter quoi que ce soit en matos (pour le moment)

La 306 à Pichon: je ne m’attarderais pas trop dessus car premièrement je n'est pas eu le temps de l'écouter correctement (le mr habite loin, il as de la route à faire) deuxièmement puisque ca voiture et la vitrine de sa société. J'ai loupé la démo du dsp A8 (j'étais en écoute dans une voiture) mais j'ai put lire pas mal de chose dessus. Je doit dire qu'avec le matos et les cr que j'ai put en lire je m'attendait à avoir une scène large et profonde en plus de la précision et des timbres mais j'ai étais déçus par la scène d'une part et la musicalité d'autre part. On as de la précision, une bonne attaque en grave, une bonne tenue des membrane, mais les tweets sont castré et la scène manque d'ouverture et de profondeur. Bref j'ai pas adhéré pourtant je suis sur que ça peut marcher 20 fois mieux cette 306.

freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre FLC Octobre 2013 Empty Re: Rencontre FLC Octobre 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum