FLC Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

I DEX P99R I

Aller en bas

I DEX P99R I Empty I DEX P99R I

Message  freijojo Jeu 25 Mar - 18:00

DEX P99R

I DEX P99R I Pioneer%20dex-p99r

Manuel du p99 (anglais)
(+schéma)


comptes rendus de propriétaires de P99R

punky:

[... ]pour la qualitée, y parait que personne n'a jamais fait mieux Laughing niveaux prix/qualitée/équipement


Blue Note:

C'est je le confirme LA source musicale et pleine de possibilités de réglage.
le seul appareil recement écouté qui m'ai fait quelque chose c'est le 77 Embarassed
Pioneer referait il des sources musicals Question Question
J'en ai rêvé Pioneer l'a fait Twisted Evil

N'hésites pas Mad le 9813 c'est bien ,mais le 99 c'est mieux!!!



Blue Note:

Bon bin je me lance!!!! Veuillez avant de lire ce qui suit relativiser et considérer que les propos "qualificatifs" attribués à ma voiture (rover) ne sont que le fruit de mon enthousiasme débordant et non dénués de subjectivité. La comparaison est basée sur des impressions, des sentiments, des émotions (ce dernier mot je l'aime bien quand il s'agit de parler de souvenirs auditifs) que ma mémoire à gardée.
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de faire quelques commentaires sur CAV à propos du 7998 ,je suis en mesure maintenant de le comparer avec le dex-P99 MUSICALEMENT parlant.

La configuration est la même 165W / 33WX / VRX6.420 doté lui aussi d'un PRM3 (canal sub) et SM 24 seule la voiture et la source ont changé.

La source gère tout le filtrage ,l'alignement et l'equa ,sauf pour le sub ou c'est le PRM3. Le filtrage est en deux voies plus sub ,sorties tweet du 7998 sur 2 canaux du vrx, sorties mid sur 2autres canaux du vrx et sortie sub sur deux canaux bridgés du vrx.

Petite précision je n'utilise qu'une sortie RCA (le signal est mono en sortie de source) pour piloter le sub en la doublant "Y" pour attaquer les deus entrées sub du VRX, cela me permet de ne decaler qu'une sortie,il est ainsi plus facile de percevoir lors du réglage l'effet du décalge, on n'a pas besoin de cette façon de décaler sur la source gauche et ensuite droit.

Donc tout est réuni pour une comparaison sur de bonnes base une toute petite réserve la rover avais au minimum six mois de réglage pour en arriver à ce que je considère à la vu du matériel comme bon, scène, timbre, musicalité ,équilibre ..etc.etc..........pour cette installe avec le 7998 c'est en gros un mois de taf et 15 jours de réèl réglage voir depuis mercredi (27 mai) de l'acharnement) pour que samedi après une journée sans avoir écouté la voiture bin ""c'est pas top!!!!""

C'est acide voila le mot qui me vient le plus facilement à l'esprit "ACIDE" autant c'était "huilé" dans la Rover pas de déséquilibre marquant une scène assez large précise, quand je me posais le cul j'écoutais tout simplement et c'était le pied la chaire de poule ........le bonheur ;-) des voix palpables chaudes des aiguës fins ultra définis du grave percutant et capable de descendre tres bas. Et bien la rien.......... enfin y a de tout, de l'infra du grave de l'aiguë du médium mais c'est pas ça!!!!!!! rien n'est lié!! Je ne rentrerai pas dans les détails: le grave est ceci, le medium ça, l'aigue...etc..etc c'est pas MUSICAL point!!!! La scène est assez large ,l'étagement des divers plans n'est encore pas trop mal, mais pas précise c'est floue:-( est ce le fait d'une gestion différente entre le 99 et l'alpine ?????pourtant je pensais maîtriser l'alignement!!!!!!! L'équa paramétrique du 7998 bof trop limite, impossible de corriger deux fréquences trop proche, avec du recul je me demande si un graphique 10 ou 15 bandes c'est pas mieux qu'un 5 paramétrique???? Le filtrage par contre c'est top seul petit hic!! le son coupe au changement de pente de coupure mais bon!!!!!!!!! sinon le choix des fréquences est étendu. Le gros TRUC du 7998 c'est la dynamique le plus flagrant c'est sur un morceau qui commence par de le guitare sèche puis une voix très présente tiré d'un cd teste triangle certains dont Laurent connaissent.

Donc pour l'instant j'en tire les conclusions suivant (prématurées??)c'est qu'avec un dex-p99 j'arrivais a faire de la musique et pas avec le 7998 et sincèrement même si le temps passé avec l'alpine est moins important qu'avec le 99 je ne pense pas y arriver ou tout du moins pas comme avec le Pioneer.

7998: Dynamique ,acide, très bel afficheur, convivial, manque de musicalité. DEX-P99: Afficheur nul a [défequer mollement] ,moins convivial Mais bordel de dieu tellement plus MUSICAL. J'était pourtant sur qu'une source de ce niveau 7998 ne pouvait pas faire l'impasse sur ce registre!!! Mais peut être aussi que LA vérité c'est le 7998 et que MA vérité c'est le dexp-p99 ??????????

Si je ne me suis pas étendu sur les différences entre les deux sources sur leurs registres respectifs sous grave, grave, medium, haut med.........etc.. c'est que pour moi la musique c'est une émotion ressentie à un moment donné en l'occurrence dans une voiture et que la mémoire se souvient de cette ou ces émotions et c'est uniquement sur ce critère que je fonde ma comparaison ,l'oreille ayant mauvaise mémoire pour des critères plus précis.

_______________________________


Suite de ""Mon 1er Amour VS celui que je considérais être l'amant idéal""

Je mets au masculin pour la circonstance!!! Hein !! déconnez pas ;-)

Pour faire un petit retour en arrière, et histoire de recadrer le contexte, j'ai été successivement le plus ou moins heureux propriétaire des sources Kenwood puis ....kenwood,clarion + proce, kenwood, pioneer dehp 945 et dexp 99.

J'avais écouté des sources Alpine qui m'avaient fortement séduit !!, je m'étais donc dis en pleine période de passion absolue avec mon DEX-P99 que si Alpine sortait un auto radio capable des mêmes prestations, je faisais "cocu" mon DEX-P !!!!!!!!!!!!!

Ce fut chose fait en juillet 2002 ayant trouvé acquéreur dans le sud de la France en la personne de Remi (Ninjar) donc je commande un 7998 ! Les 1er essais du 7998, quelques mois après, faute de temps et de la fabrication de mes "front" se sont faits avec une configuration radicalement différente. la base un trois voies mais en partie en filtrage passif (ce fut une crise de courte durée) et des amplificateurs très différents Genesis, alpine, phœnix gold, audison !! Donc l'alpine dans ces configurations plutôt chaotiques me paru plutôt bien, voir très bien !
Par la suite un client""Iascaïen"" en à fait l'acquisition puis sont arrivés les 9815 et 9813 que j'ai aussi essayé, mais ceci est une autre histoire, j'y reviendrai d'ici peu. Donc le 7998 vogue vers d'autres horizons musicaux, auxquels je fais référence sur un édito précédant. Mais je ne m'étais pas arrêté aux seules impressions ressentis sur l'installation dont il en est devenu la source maintenant. Et donc c'est ce qui m'a motivé à monter un 9815 puis un 9813 (pourquoi dépenser plus) sur cette fois ci un brax et un helix en full actif.
Je précise, que le 7998 n'a jamais été monté dans la Rover avec la configuration actuelle.

Donc montage au final du 9813 !!!! et la ????????? au bout d'une dizaine d'heures de réglage !!!!! rien !!!! enfin presque. Je fais défiler une bonne partie de ma "compactotheque" dans la voiture, généralement, c'est bon signe, mais je dois en arriver à cette térrible conclusion déjà subodorée avec le 7998, c'est "ACIDE"

La scène est bien, stable, précise, large (les front !!! allez un chouille plus) c'est bien étagé, les divers plans sont précis, mais la scène est projetée, excessivement présente (la dynamique ??) et surtout ce n'est pas musical, enfin pas comme je l'aime.
C'est le début de la fin !!!! engueulades, projection d'assiettes, lettre de rupture.

Pendant mes déboires avec mon installation, j'avais eu vent que, du sud mon "ex" avait déménagé pour Lille !!! Je fais donc quelques approches et tentatives de séduction !!! : -( sans succès !!! Imaginez-vous avec une femme dont vous n'êtes plus amoureux........avec le 9813 c'était un peu ça, je l'écoutais tenter de faire de la musique pour me séduire, mais rien l'indifférence totale !! mes oreilles c'étaient définitivement retournées vers leur 1er grand amour ;-). C'est ainsi qu'un matin en ouvrant mes message sur CAV !!! mon ex avait succombé à mes tentatives de séduction et me proposait une nouvelle "idylle" ;-). Après quelques concessions, retoure du pioneer en vendée ,remise en ménage! quelques abitudes à perdre et d'autres à reprendre,mais c'est en tres bonne voie............ Ma pudeur de vieux m'interdit toute révélation sur notre relation intime,enfin pour l'instant. Je sais que vous êtes tous un peu voyeur mais avant des révélations plus ""intenses"" et dans l'attente de retrouver mes sensations avec cette source je conclurai (hativement?) que:
- Les Alpine ,tout du moins ceux que j'ai essayé,sont des machines à faire des réglages et que le dexp 99 est une machine à faire de la musique et en plus avec un grand "M ".
- Il sait aussi faire des réglages ;-) . J'en ai presque imaginé un ménage à trois avec le PXAH 700 mais?????????????????


CAG:

Compatible avec quoi?
Le P99 a été conçu, comme il a été justement dit, pour faire de la musique.
C'est une des meilleures sources, à ce niveau de prix, que Pioneer ait jamais fait.
Et une source qui a été faite pour "faire de la musique" = bonne mécanique (précise, résistante) + bon convertisseur N/A, et qui y arrive à un bon niveau, c'est "intemporel"!!!
[...]
En plus, pour revenir au P99, cet appareil est tout à fait exceptionnel puisqu'il est la source en boitier unique (c'est à dire sans processeur externe) la plus sophistiquée qui ait été jamais construite, en particulier par son filtre actif numérique 3 VOIES (sub / médium / aigu) extrêmement complet (chois de fréquences très importante, réglage de la pente variable!!!).
Donc, NON, le P99 n'est pas une vieille croute, c'est un appareil exceptionnel en mode "PRO" (3 voies actives numériques)...Aucun appareil n'est aussi complet, seul le 7969 a tenté de s'en approcher (mais filtre 3 voies plus restreint, égalisation 7 bandes au lieu de 13 sur le P99).
Quant au P9, convient d'abord de le comparer l'ODR (RSD2) dont il découle (il est beaucoup plus cher à config' identique, c'est à dire avec le processeur DEQP9), par ailleurs, il existerait deux façon de le comparer:
- en tant que platine seule (P99 / P9)
- en tant que platine + filtre actif... (P99 / P9 + Q9)...
Ds tout les cas, le rapport performances / prix est à son avantage


General
Power source .......... 14.4 V DC (10.8 – 15.1 V allowable)
Grounding system ........................................ Negative type
Max. current consumption .......................................... 10 A
Dimensions
(mounting size) ...... 178 (W) ´ 50 (H) ´ 155 (D) mm
(front face) .............. 188 (W) ´ 58 (H) ´ 20 (D) mm
Weight ...................................................................... 1.8 kg
Amplifier
Maximum power output ...................................... 40 W ´ 4
Continuous power output .................................... 25 W ´ 4
(DIN45324, +B = 14.4 V)
Load impedance .......................... 4 W (4 – 8 W allowable)
Preout output level/output impedance ........ 500 mV/1 k½
CD player
System .................................... Compact disc audio system
Usable discs .................................................. Compact disc
Signal format ...................... Sampling frquency: 44.1 kHz
Number of quantization bits: 16; linear
Frequency characteristics .............. 5 – 20,000 Hz (±1 dB)
Signal-to-noise ratio ...... 112 dB (1 kHz) (IEC-A network)
Dynamic range ............................................ 98 dB (1 kHz)
Number of channel .............................................. 2 (stereo)
FM tuner
Frequency range ...................................... 87.5 – 108 MHz
Usable sensitivity
.................. 11 dBf (1.0 mV/75 W, mono, S/N: 30 dB)
50 dB quieting sensitivity .... 16 dBf (1.7 mV/75 W, mono)
Signal-to-noise ratio ...................... 70 dB (IEC-A network)
Distortion .......................... 0.3% (at 65 dBf, 1 kHz, stereo)
Frequency response ...................... 30 – 15,000 Hz (±3 dB)
Stereo separation .......................... 40 dB (at 65 dBf, 1 kHz)
MW tuner
Frequency range ...................................... 531 – 1,602 kHz
Usable sensitivity .............................. 18 mV (S/N: 20 dB)
Selectivity .................................................. 50 dB (±9 kHz)
LW tuner
Frequency range ........................................ 153 – 281 kHz
Usable sensitivity .............................. 30 mV (S/N: 20 dB)
Selectivity .................................................. 50 dB (±9 kHz)
DSP
Equalizer (13 Band Graphic Equalizer)
Frequency ................ 50, 80, 125, 200, 315, 500, 800,
1.25 k, 2 k, 3.15 k, 5 k, 8 k, 12.5 k (Hz)
Level .................................................. ± 12 dB (2 dB)
Auto Equalizer (STD Mode)
(Front and Rear and Subwoofer 13 band graphic +
Rear 2 band parametric)
Frequency (Front and Rear and Subwoofer)
.............................. 50, 80, 125, 200, 315, 500, 800,
1.25 k, 2 k, 3.15 k, 5 k, 8 k, 12.5 k (Hz)
Frequency (Rear) ................ 100 Hz – 8 kHz (1/3 oct)
Level ........................................ +6 — –12 dB (2 dB)
Q Factor (Rear) .............................................. 1.2, 3.6
Auto Equalizer (PRO Mode)
(13 band graphic)
Frequency ................ 50, 80, 125, 200, 315, 500, 800,
1.25 k, 2 k, 3.15 k, 5 k, 8 k, 12.5 k (Hz)
Level ........................................ +6 — –12 dB (2 dB)
Network (STD Mode)
Front/Rear ...... HPF frequency: 50, 80, 125, 200 (Hz)
Slope: 0, –6, –12 dB/oct
Level: 0 — –24 dB (1 dB)
Subwoofer (Mono)
.............................. LPF frequency: 50, 63, 80, 100,
125, 160, 200 (Hz)
Slope: –6, –12, –18 dB/oct
Level: +6 — –24 dB (1 dB)
Phase: Normal/Reverse
Network (PRO Mode)
High ...... HPF frequency: 2 k, 2.5 k, 3.15 k, 4 k, 5 k,
6.3 k, 8 k, 10 k, 12.5 k (Hz)
Slope: –6, –12, –18, –24 dB/oct
Level: +6 — –24 dB (1 dB)
Phase: Normal/Reverse
Mid ........ LPF frequency: 2 k, 2.5 k, 3.15 k, 4 k, 5 k,
6.3 k, 8 k, 10 k, 12.5 k (Hz)
HPF frequency: 40, 50, 63, 80, 100, 125,
160, 200, 250 (Hz)
Slope: 0, –6, –12, –18, –24 dB/oct
Level: 0 — –24 dB (1 dB)
Phase: Normal/Reverse
Low (Stereo/Mono)
........................ LPF frequency: 40, 50, 63, 80, 100,
125, 160, 200, 250 (Hz)
Slope: –12, –18, –24, –30, –36 dB/oct
Level: +6 — –24 dB (1 dB)
Phase: Normal/Reverse
Time Alignment .......................... 0 — 400 cm (2 cm)
0 — 160 inch (0.5 inch)
Note:
• Specifications and the design are subject to possible
modification without notice due to improvements
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum