FLC Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La Yeti 's installation - Opel vectra gts

+3
freijojo
spino69
yeti38
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Jeu 12 Aoû - 8:07

La première tentative en 3 voies - fabrication de coques rétro

mise à jour des avancements

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040517t.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040521c.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040525.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040536.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040537.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040541.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040543.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040544.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040524d.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040601.th
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Jeu 12 Aoû - 8:14

petits tests et rivets filetés mis en place pour les portes

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040871n.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040872.th
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Jeu 12 Aoû - 8:15

suite....

remontage des garnitures de porte et ajustement, faut que celà rentre sans aucun jour, les trucs mal ajustés je déteste çà, çà fait pas sérieux.

=> soit çà rentre pil poil, soit çà prend la forme de force Evil or Very Mad

çà donne çà, parfaitement ajusté

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040952.th

pause d'inserts => les filetages d'origine ne tiennent pas la pression => vissés avec frein filet

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040953s.th

j'ai également retravaillé les clips d'origines du léche vitre => pas de jeu

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040951o.th

L'emplacement Processeur + relai remote a été refait à l'occasion des nouveaux RCA

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040907j.th

gainé etc....
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Jeu 12 Aoû - 8:16

Bon aujourd'hui => une bonne journée de merde caraudiesque

j'ai pété le 2 montants au niveau des visses des tweeters => le bois a éclaté (du vrai pin) et la résine choucroute avec
et j'ai également le même problème avec les coques médium, le contre plaqué de casto de chine et de merde éclaté sous la pression des visses et craquelle la résine + choucroute.

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050063.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050065.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050066.th


Cà me fait bien iech => des heures de boulot en fumée

Je ne parlerai même pas du 3 voies que je n'arrive pas à régler pour le moment => j'ai un haut médium et un aigu saillant.
C'est très loin de marcher, je vais laisser mes coques comme çà un petit moment. le temps que je retrouve ma motive.

En plus, j'ai vérifié le cablage, j'ai tendance à serrer comme un bourrin pour que çà tienne, çà se dévisse quand même, j'ai même eu la cosse de masse du D7 dessertie.

Stand by pour le moment
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Jeu 12 Aoû - 8:18

l'installation avance en fonction du temps que j'ai à lui accorder, donc, pas vite.

Le 3 voies, c'est mieux, mais ce n'est pas facile à mettre en oeuvre pour que celui marche correctement. Les coques c'est faisable dans la mienne, mais cela reste un montage de fortune. Provisoirement, je vais rester en 2 voies + Sub en soignant le reste de l'installation. C'est ce que je fais petit à petit. Je veux me dire que j'ai bien fait les choses.

Il me reste encore à travailler le panneau de porte, le renforcer et l'isoler (je l'ai à moitié fait), isoler toute la tringlerie (mousse pour plomberie), certainement y coller une plaque de liège assez épaisse derrière le HP, et y mettre un peu de patte insonorisant (pas de goudron liquide) à certains endroits.

Mon insono de porte se veut non excessive mais efficace.

Voilà vous avez mes portes aujourd'hui.

Replacement des tweeters:
on les nettoie avant, les 3W2be en front, ne me conviennent pas rien d'un point de vue esthétique, de plus je n'y gagne absolument rien en litrage, trop d'angle de pare brise, ainsi pour conserver une orientation réelle et un certain litrage, je dois les faire ressortir => exit cette solution.

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050099q.th

Après quelque essais (merci au patafix et à la colle à chaud), je me suis rendu compte qu'il y avait une autre orientation pas mal en terme de placement. je faisais toujours tirer mon tweeter gauche sur mon oreille gauche auparavant. Tir un peu plus vers le centre mais vers l'arrière, çà procure une meilleure définition de gauche à droite

les photos ne sont pas tout à fait juste, le tir arrière est plus prononcé.

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050117h.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050116.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050118b.th

La disposition retenue pour le 3 voies sera probablement celle-ci. Ce n'est pas pour l'heure actuelle, il faut déjà que je me trouve des panneaux de porte (un second jeu) ou mieux encore des portes complètes (pour que j'y colle des scanspeak) et après je fais une full intégration avec alcantara ou cuir.

Merci à ceux qui me suivent de me suivre et de me conseiller, il est merveilleux que la connaissance s'accroit avec son partage... bounce
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Jeu 12 Aoû - 8:20

Suite: les montants de pare brise avec la nouvelle orientation

après ponçage et apprêt:

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050119a.th


La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050165r.th

=> garniture en alcantara

Rien de tout cela sera fait puisque çà ne marche pas, refonte des montants pour la nième fois

Nouveau bébé arrivé à caser =>>> va falloir refaire un rack

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050141.th
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Jeu 12 Aoû - 8:23

Nouveau projet 3 voies, je lâche pas l'affaire, j'abandonne pas comme çà

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050114.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050186t.th
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Jeu 12 Aoû - 8:24

Ayez,

j'arrive à quelque chose de potable, au niveau de la scène, j'ai du gauche à gauche, en face de moi, un centre au centre et du droit, et un extrême droit au rétro. C'est pas encore l'extrême gauche de Ninshoo au rétro (ouais ouais les 3 toms sur dave Grusin) mais j'ai exactement le symétrique droit sur Stan getz (the girl from ipanema) quand Astrud gilberto chante juste avant le saxo. C'est pas encore parfait mais çà avance, je commence à comprendre un peu ce habitacle.

la frappe, le grave, tout est devant, l'infra grave bah y'en a pas, pas de sub.

pas fini le travail sur les portes je réfléchis dessus.

J'avance tout doucement sur le projet 3 voies: fabrication de cales via défonceuse

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 590134112f8e17137975febe402c7d06

Collage après avoir défini l'orientation in da car

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 6b70010b92fa15f15f3e1d6ab8a4c0ee

Préparation avant résinage

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 6d6a0fe3ff6f1509f64f912ad194b130

Puis choucroutage

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 38442eb594eef90fc32f4da37f45cc46

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 862c538c58950aed5784714fbf335ba7

Vue de loin

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 18af2d49db594ab3b22b1244111349ce

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 03e1151db53e5fc634370ca8b2e1a456

Voilà pour le moment, c'est un compromis, pour moi, la meilleur position était ce que j'avais fait initialement.
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Jeu 12 Aoû - 8:27

Changement de tweeters, je ne supporte plus ces D2904, donc pour le moment c'est basé sur çà que j'avais en home, on verra après si je les garde ou non....

faut déjà refaire les emplacements, avec 10,5cm de galette, c'est du gâteau!

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050628.th

Uploaded with ImageShack.us

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050629r

Uploaded with ImageShack.us

Voilà, j'en suis là au jour d'aujourd'hui, n'en déplaise à certains, je signe & j'assume cheers Laughing moi qui voulait à la base une installation simple, quand on y a goûté, c'est foutu Razz
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Ven 13 Aoû - 13:15

Voici le synoptique du projet

[img]La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Synoptiquefinivectragts
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  Fred Ven 13 Aoû - 18:10

beau le synoptique





Fred
Fred

Messages : 308
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : trop au nord

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Ven 13 Aoû - 18:23

Salut Lokan

Pas de problème, mais j'ai jamais fini une installation...... jamais réussi à m'en libérer de ce caraudio cheers lol!
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Ven 13 Aoû - 18:53

Batterie, ligne principale & câblage

la batterie d'origine et son emplacement parfait
La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020230iy1.th

je ne voulais pas de porte fusible rond ANL, car c'est vraiment la M...E pour accéder facilement à celui-ci en cas de besoin

une plaque d'acier ou d'alliage quelconque qui traîne de le garage, un fer à étaux, un petit coup de musculation, la plaque est tordue comme il faut. Il s'en suit 2 trous à la perceuse pour fixer le porte fusible
La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020465oc2.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020507zv7.th

4 visses cruciformes et basta, j'ai accès à mon fusible

La ligne d'alimentation principale + les câbles hauts parleurs

le câblage d'alimentation principal est en 35mm²

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020461qj3

il longe le pas de pare brise de droite à gauche et finit sa course dans l'habitacle ici

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020463gt9

Il lèche mon aile avant gauche, passe par le compartiment moteurs essuies glaces, et bascule dans l'habitacle juste derrière la climatisation de la voiture.

çà ressort ici
La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020458ew5

le reste du câblage (8 paires de câbles HP + alimentaion principale + remote) gauche et droite, auparavant il faut éclipser
La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020504az5.th

les marches pieds pour accéder aux rigoles.

alimentation, remote et hauts parleurs droits à droite

hauts parleurs gauche à gauche

çà ressort ici dans le coffre, une fois les caches et autres accessoires démontés
La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020493ka4.th

Dans la foulée, comme tout est démonté => intégration du voltmètre

pose du voltmètre en pied de plancher à droite, c'est fait exprès, je ne voulais pas l'avoir directement dans les yeux, donc exit sur la console centrale et le plafond

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020759zo0.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

celui-ci se met automatiquement en route quand le poste s'allume... branché sur le remote

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020764ow1.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020767lb5.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

le coffre light avec les câbles

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020755pj2.th






yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Ven 13 Aoû - 19:06

Le compartiment batterie et l'installation de l'optima - le poumon de l'installation

c'était comme çà provisoirement jusqu'à l'arrivée de l'optima

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030033qk1.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030034uh4.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

j'ai profité des fêtes pour bosser un peu, ouep un peu, j'ai réceptionné l'optima, en provenance directe de l'outre Rhin, vous ne passez pas par la case "revendeurs France", vous ne payez pas 40% plus cher et n'engrossez plus ses porcs qui vous arnaquent sans remords. Vive le marché unique européen => vive la concurrence, le consommateur et les commerçants honnêtes sont gagnants.....

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030227uf3.th

voici les caractéristiques: je respecte les contraintes d'origine

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030229an7.th

l'installation et sa suite:

l'installation d'une batterie optima bluetop (acheté neuve et dernier modèle), pourquoi pas une yellow top?

-> c'est approximativement 100 euros moins cher (pas négligeable)pour des capacités maximum identiques et ampérage / heure similaire, 2 bornes filetées supplémentaires qui peuvent toujours rendre service.

Celle-çi fait 55 AH (identique à l'origine) et 890 ampères maximum, et pèse 1/3 de mon poids ( 25 KG quand même)

Pourquoi une optima et pas une Exide ? prix identique, je ne connais pas les Exide, les optima acceptent des cours jus de 10 secondes (borne + reliée à borne -) et tiennent parfaitement la charge ensuite.

Voici l'installation avant, le montage était propre sans plus, sur la batterie d'origine qui avait une capacité maximum de 255 ampères (maximum j'ai dit)

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030733.th

la batterie

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030736.th

les cosses choisies sont des Zealum Screw lock, elles m'ont coutées un bras, mais au moins je suis tranquille à ce niveau, j'adore ce principe, et ce ne sont pas des cosses à 2 francs sur lesquelles le filetage ou les arêtes des pans vrillent au bout de 2 opérations

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030738.th

le principe, est qu'une fois que le câble est soudé au tasseau, il suffit de boulonner l'écrou solidaire du tasseau dans la cosses via les filetages prévus à cet effet.

au préalable, cela suppose de souder chaque câble, de refaire éventuellement ( rallonger ou changer) certains câbles d'origine. Pour ma part j'en ai changé deux.


Petit Zoom sur le point de masse batterie (point de masse d'origine)
La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030743.th

Chose bien faite: la batterie tient parfaitement dans le compartiment batterie, bonne longueur et bonne largeur, l'attache batterie d'origine joue bien son rôle.

une fois les cosses montées et des colliers Rilsan fixés, çà donne çà

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 D05f2d4f2d59311c585497058e086015

une autre vue

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Fc819b571b8f3b3800f8ac28dc777baf

Gaine thermo partout

une autre vue
La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 D52e04d133a50daef343e643d0a866e3

plus qu'à mettre les caches et le couvercle du compartiment et c'est fini

MAIS NON!!! çà ne ferme plus!

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 0b30a65160aafae426a6a1cfed2d2378

Comme dit jacques henri jacard

"Mais qu'est-ce que c'est que ce Bins?"

Étant donné que l'optima est plus haute de 2 cm que la batterie d'origine, le couvercle ne se referme pas en totalité, j'aurai pu me passer du couvercle mais Monsieur Opel s'est donné la peine de bien concevoir les choses, alors adaptons (l'adaptation c'est le premier argument fictif et faux que met en valeur un D'jeuns sorti de la première école de commerce et qui n'a rien d'autre à vendre....)

L'adaptation sur mesure en question

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Ca4cbef7a55710c38bac27d393200464

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 A7f32c8ce3a9d4fc36905428db2da0a2

petite générale sous le capot
La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 30e317934f297d65e9dd6af83059db2f

le couvercle ferme donc le capot ferme aussi

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030755.th

Finito pour la batterie et le compartiment moteur, en passant j'ai changé le fusible de l'alimentation principale, j'étais en 100 ampères je suis passé à 80 ampères.

Entre la suppression de l'ancienne batterie, l'ajustement des cables, le gainage, le soudage, les ajustements divers de dernière minute, çà m'a pris un après midi. lol! lol! lol!
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Ven 13 Aoû - 19:29

2 ou 3 points à mentionner de l'installation

1- Le câblage des portes

les portes ont été démontées, pour accéder plus facilement et les étudier

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020453xk0.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020544cr0.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020545pc1.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

pas de pitié et sans remords, après un coup de perceuse, et de fraiseuse, un forêt de cassé

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020557gr7.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

on obtient le passage des câbles prévus volontairement assez large si jamais je dois rajouter d'autres câbles

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020575tl8.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020567fl9.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020565ox0.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

2- La fixation de la menuiserie

Le caisson/rack est fixé en quatre points

une barre d'alu fixée sur les arceaux de sécurité du coffre via deux inserts filetés

Des charnières viennent se fixer dessus toujours à l'aide des inserts filetés

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020493ka4.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

Aussi afin de faire compact et utile et modulable, cette barre d'alu servira de support pour les dérivateurs masses et plus ainsi que de supports de condensateur.

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020509lr4.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020515cz7.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020755pj2.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

Les caches de l'arceau de sécurité a été percé et ajusté pour laisser sortir les câbles de grosses sections qui sont dissimulés dans les arceaux (et protégés du coup)

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020671oe6.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

l'embase de fixation arrière du rack

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020525oe5.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020526bn2.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020524rk4.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1020681qc4.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Thpix

cette petite plaque en alliage dispose par la suite d'une petite plaque de bois traité contre l'humidité sur laquelle est fixé un écrou à frapper.

Le principe est simple, s' il est nécessaire de sortir la roue de secours ou bien les outils, une visse à dévisser et on soulève le rack, et on accède à ce que l'on veut.


j'ai rajouté un deuxième trou de fixation pour le meuble afin qu'il soit mieux fixé

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040200p.th

le caisson a été aménagé de façon à pouvoir recevoir le JBL, celui-ci a un saladier plus grand qu'un A15 SI

les visses ont été mastiquées,

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040184t.th

le petit nid douillet

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040182m.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040187.th

Merci au monsieur "On/Off" au passage :mrgreen:

3- l'intérieur du dedans des portes......... en perpétuelle renouvellement tant que çà ne me convient pas


Woh'antchou'wé
dégraissage porte => décapeur thermique, spatule et savon derrière le goudron => nickel, rapide et efficace

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050087x.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050088.th


j'ai regardé comment avait travaillé le rob plak initial, rien ne s'est décollé au bout de 2 ans, donc çà c'est good.

Puis re bitumage dans les régles, je prends mon temps.

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img689/7963/p1050090.jpg][/IMG]

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050091z.th

J'en profite pour limiter d'éventuels mouvements de tringlerie, et isoler chaque source potentielle de bruit parasite.

puis re-fabrication de cales "évasées" à la néop touch, c'est juste pour pouvoir se dire, j'ai fait. je n'ai jamais constaté de différence, enfin, en tout cas, moi je n'entends aucune différence facilement perceptible. Ce coup-ci, je les ai faites en CP de bouleau => çà se travaille à l'aise, c'est aussi lourd que du médium, çà n'éclate pas.

Ps: j'adore la dremel :bisou:

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050084.th

La neop 's touch => je suis un mouton mais j'assume
La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050085.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050086.th

Tout ce qui est en bois a été lasuré, pour moi, c'est clair, c'est une très bonne solution. mes anciennes cales ont pas bougé.

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050100.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050101.th

La plaque de CP à l'arrière de la contre tôle me sert à blaffer et à rigidifier cette contre tôle. Derrière cette planche se trouve une couche de liège (imputrescible) ainsi qu'une épaisse ( 1 cm bien tassé) de feutrine d'automobile (elle ne pourrie pas). J'escompte avec ce procédé atténuer un peu les raisonnances de la porte. mon premier essai avait été concluant. Maintenant je me dis que pour faire les choses mieux, j'y colle une plaque d'acier ou d'alu. Mais bonjour en cas d'accident.

Pour éviter que l'onde se perde dans le panneau de porte.

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050103n.th

Il me reste encore à travailler le panneau de porte, le renforcer et l'isoler (je l'ai à moitié fait), isoler toute la tringlerie (mousse pour plomberie), certainement y coller une plaque de liège assez épaisse derrière le HP, et y mettre un peu de patte insonorisant (pas de goudron liquide) à certains endroits.

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040871n.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040872.th

travail des grilles d'origine

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040391.th

Mon insono de porte se veut non excessive mais efficace.

Voilà vous avez mes portes aujourd'hui.





Dernière édition par yeti38 le Ven 13 Aoû - 20:27, édité 1 fois
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Ven 13 Aoû - 19:47

Flashback - mes anciennes configuration et essais d'emplacements de tweets

les supports tweeters et les tweeters => fabrication des coques dissymétriques[/color][/size][/b]

1 - Le choix:

bon ben là, j'avais un exemplaire de chaque modèle, un QTD 25, Un pioneer PRS et un micro precision 7.28MKII

Mon préféré est assurément le micro précision car très dynamique, bonne descente, finesse et détails, merveilleux sur des voix, tweeter avec beaucoup de matière (supérieur au QTD pour moi)

Donc j'ai pris une paire de pioneer PRS, logique => car < 150 euros qui ne sont pas dynamique, fins, détaillés sans exceller, savent descendre et monter mais sont tout de même très bon partout.

un support de cache rétro d'une opel Vectra = 13 euros TTC
idée de départ: ne pas en racheter car je préfère avoir 26 euros dans ma poche

les supports tweets sont montés et vissés assez haut sur le cache rétro
le type de résine que j'ai choisi est celle-ci sintofer sur surface mobileLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030788.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030789.th

Sintofer => j'adore, et ce n'est pas cher (ce n'est pas dior non plus)

cahe rétro poncé et percé pour que la résine s'accroche bien à la paroi de celui-ci, sinon la coque va se désolidariser de la résine (çà m'est déjà arrivé)

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030791.th

après une heure environ de ponçage à la main au gros grain puis plus fin, on obtient çà

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030793.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030794.th

après deux heures:

http://img172.imageshack.us/my.php?image=p1030796.jpg

et encore quelques minutes de ponçage en plus...

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030801a.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030802.th

pour finition, je suis resté chez Sintofer avec ceci:
La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030803.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030816.th

les supports tweeters prêts à recevoir leur couche d'apprêt.....

petite mise en apprêt, malgré quelques heures de ponçage à la main, de ré-enduisage, de re-ponçage, de ponçage lissage à l'eau, j'ai encore quelques minuscules imperfections.....

Donc comme dit Jacques Henri Jacard: "Mais qu'est-ce que c'est ce Bins?"

j'ai poncé au grain 80 pour commencer, puis 120 pour dégrossir, pour finir en 250 à l'eau et grain 400 juste avant l'apprêt.

Pour les très légères impuretés qui restent, à la méthode Léon, j'ai fait péter la bombe, à la sauce mathilda

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030833z.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030834n.th

J'ai fait des petits trous dans les coques, moment que je redoutais car j'ai un mauvais souvenir d'un petit trou fait en dernier lieu sur une coque de DX 25, en 2 secondes, ce sont des heures de boulot qui s'envolent.

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030838.th j'ai utilisé un séche cheveux pour accélerer le séchage de l'apprêt

Enfin, le choix définitif de la couleur appliquée aux supports tweeters sera bleu nuit comme la couleur de la voiture, le noir fait trop discret et OEM, çà ne met pas assez en valeur le travail réalisé, le bleu nuit fera un rappel avec la couleur de carrosserie, de plus, comme celà cette couleur est sombre, celà collera bien avec mon "vade mécum" du début => discret et sobre.

la mise en peinture => je l'ai fait avec une bombe, à partir de la quatrième couche, çà a foiré, le vernis en plus, je n'en parle même pas

les dégâts sont limités, mais c'est pas encore top de top, donc je vais les reponcer et les re- bomber.......

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030942o.th

Suite aux légères imperfections, les coques ont été re-poncées au grain 400 pour affiner la texture.

je préfère passer du temps dessus sachant que j'aurai ces choses sous les yeux tout le temps

la version poncéeLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030984.th

avec une première couche de bombeLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030987.th

j'espère m'approcher de la fin

suite des supports tweeters

ils sont à peu près convenables, 4 couches de vernis en bombe, et incrustation des tweeters

çà donne çà:

le droit

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030989r.th

le gauche

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030990m.th

l'ensemble, sur ces photos, on peut voire l'énorme dissymértie volontaire.
La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030988.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030991j.th

une petite comparaison avec les caches rétro d'origine
La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030993.th

et une dernière pour le fun, La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030992cga.thje suis assez content de ces supports, ils sont fluides et ne font pas mastocs, on dirait qu'ils sont polis.

le montage dans la voiture:

Le raccord des fils des tweeters sont raccordés à l'aide de dominos à mes câbles. Ils sont isolés avec du vulgaire scotch, çà c'est pour calmer ma parano.

J'ai de la chance, je n'ai même pas eu à démonter les panneaux de portes, C'est clippé en 3 points. La seule chose à laquelle il fallait faire attention, c'était de ne pas abîmer ces supports.

en images:

coté droit

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030995c.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040001h.th

coté gauche

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030996w.thLa Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1030999l.th

En gros plan, on obtient çà, gros plan sur la dissymétrie,
le gauche tire vers ma face mais légèrement sur ma droite,
Excusez les traces de doigts sur les photos, je n'ai pas nettoyé après la pose des 2 pièces
La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040002.th
et le droit tire en l'air presque parallèle au tableau de bord et en direction de l'autre tweeter
La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040003x.th

Niveau discrétion (cf Cahier des charges), çà me convient parfaitement
La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040004i.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040005.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040006p.th
On avance on avance, on recule, on repart.........

le week end de Pâques fût productif, 3 jours de congés, ce nouveau boulot qui me tue le dos et les mi-mines, je vois des kilos de produits utilisables pour notre passion commune partir à la Benne, je récupère, je récupère.

1- comme promis, des photos des mes coques tweeters prise sous la lumière éternelle de mon environnement natal

les deux premières sont prises de la position conducteur au niveau des mes yeux

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040033.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040034h.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040035.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040036.th

coté discrétion, çà me convient, ce n'est pas laid, ce n'est pas dans les yeux

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040037.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040038.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040039.th

les coques des tweets ont été refaites en noir mat, mais ce n'est pas encore parfait de chez parfait => l'histoire sans fin :vomi:

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040180t.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040181.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040193.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040196w.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1040195e.th
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Lun 16 Aoû - 19:21

Changement de tweeters => passage en grosse galette ring => => ce que j'aurai du faire depuis le début!!

Bon, çà y est, le choix de passer en grosse galette est pleinement assumé donc je m'y colle => l'objectif, c'est de me faire tripper à mort sur cette voix si sensuelle & chaude affraid :ouimaitre:



ou bien sur cette voix si sexy :eek2: bounce :



So much sexy!



je n'en peux plus de ces merdes avec les voix trafiquées et des Bit de fond merdiques!!!!! No

Intégration des XT 30

Bon alors, c'est parti pour les ring, j'en reviens à mes moutons

ring de MDF de 19 mm² construit au préalable. 10.5 en externe, 7.5 en interne. Je n'aime pas le mdf, je préfère de loin le contre plaqué de bonne qualité, mais bon je n'en avais pas sous la main.

Au préalable, nettoyage de mes montants (c'est la 4ème fois que je les refais, j'ai pigé le truc à force). L'orientation a été choisie sur un critère purement "sessuel" => j'écoute Diana Krall ou Marta Gomez et j'ai envie de lui rouler une pelle après. Ouaish...... Donc le gauche pleine face, et le droit surtout pas en pleine face, tir sur l'autre montant juste devant moi à 40 cm. Le faire tirer sur ma tronche, c'est la sensation d'avoir une scène & image sonore qui tirent à droite => j'aime pas du tout, donc retour sur une config qui me plait plus!

Pour l'heure, positionnements et squellettes réalisés.

Vue d'ensemble:

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050636.th

Le côté conducteur (tir en pleine tronche), la cale est tronquée pour gagner 1.5 cm => pas trop perdre en visibilité (c'est du blabla, oui je sais). Il en va de même pour les tweeter, la flasque est coupée pareil.

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050637.th

Côté passager, j'ai mis encore un peu trop d'angle vers moi....

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050638a.th

Vue de l'intérieur

le gauche vient lécher mon pare brise, il est à 85 cm de ma tronche!

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050639o.th

Le droit, tire encore un poil trop vers moi

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050640w.th

Voilà l'ensemble,

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050641u.th

Ils sont situés une chouille trop haut à mon goût, c'est pour faciliter le montage, avec un angle très important du pare brise, çà me limite pour le montage, je ne peux pas trop les reculer en les orientant correctement.

Je referai des essais d'écoute demain pour m'assurer du résultat escompté.






yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Mar 24 Aoû - 10:52

installation in progress...

a pété un tweeter => 40 euros jeté par la fenêtre, fais chier

Ai remis le D7056 en mode normal, en ponté, c'est minable, plus de matière dans le grave, des aigus criards, tenue de membrane à chier => affreux sur des cordes de violoncelles,je parlerai même pas de l'effet flou, Ok maintenant je sais pourquoi c'est nul.

Du coup, je m'interroge un D7104, en mode ponté, çà fait pareil ou non => un grave minable ? parce que là, je vais en avoir 2 alors je flippe un peu



yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  totof313 Mar 24 Aoû - 16:01

Pourquoi ponté un 104, alors que le 402 existe ?

totof313

Messages : 23
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  Fred Mar 24 Aoû - 16:57

totof313 a écrit:Pourquoi ponté un 104, alors que le 402 existe ?

dison qu'un 104 il peut s'en servir comme 3 canaux avec deux pour les woof et donc le ponté pour le sub... s'il prend un 402, le deuxième canal, il en fait quoi ?
Fred
Fred

Messages : 308
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : trop au nord

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Mar 24 Aoû - 20:06

Salut

Le D7402, me bride au niveau de l'évolutivité de l'installation, passer de 2 voies actives + sub au 3 voies actives. J'ai besoin d'avoir au minimum 8 canaux d'une bonne puissance. Je précise aussi que je reste sur une configuration reposant sur 2 amplis seulement. Je n'en mettrai pas un troisième, oui je vous le jure Sleep

Mon fournisseur de D7 privé avait également un D7402 en rab, mais faut pas déc.

Avoir une doublette de D7104 était mon choix initial.

Dis moi Totof, as tu eu l'occasion de pouvoir faire le comparatif du D7104 ponté versus D7402 sur un canal, çà m'intéresse?

Les DX 25 coute 40 euros la paire now! sacré baisse, je me demande si finalement si je vais pas prendre çà pour me dépanner.

je compte effectivement ponté 2 canaux du D7104 pour mon sub.

en fait j'aurai 6* 100 WRMS pour le 3 voies plus 1*400 pour le Sub

voilà, les photos des travaux suivront bientôt....
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  totof313 Mer 25 Aoû - 18:29

Fred a écrit:
totof313 a écrit:Pourquoi ponté un 104, alors que le 402 existe ?

dison qu'un 104 il peut s'en servir comme 3 canaux avec deux pour les woof et donc le ponté pour le sub... s'il prend un 402, le deuxième canal, il en fait quoi ?

Effectivement, j'avais (mal) pensé qu'il souhaité ponté l'ensemble du 104 et ainsi créer un 402 ... Méa culpa ...

yeti38 a écrit:Dis moi Totof, as tu eu l'occasion de pouvoir faire le comparatif du D7104 ponté versus D7402 sur un canal, çà m'intéresse?

Aucunement, je n'est même jamais entendu de 104 ... Je sait juste que par expérience, il ne faut jamais ponté un D7, tous les avantages de ces amplis se barres en sucette rapidement ...
J'ai actuellement un 152 ponté sur mon sub, bein comparé au 401 c'est une daube infâme ... Et le même 152 sur mes woof's est très bon, va comprendre.

totof313

Messages : 23
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Mer 25 Aoû - 20:30

totof313 a écrit:

Aucunement, je n'est même jamais entendu de 104 ... Je sait juste que par expérience, il ne faut jamais ponté un D7, tous les avantages de ces amplis se barres en sucette rapidement ...
J'ai actuellement un 152 ponté sur mon sub, bein comparé au 401 c'est une daube infâme ... Et le même 152 sur mes woof's est très bon, va comprendre.


Pareil que toi pour le D7056 phase 1, tu le pontes en mode 3*200 et çà devient nul (vraiment nul)
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  Fred Jeu 26 Aoû - 19:41

ton orientation de tweeter est pas tres courante mais intéressante.

je teste la mienne en ce moment, et mes prochain montants je pompe sur ta voiture alien
Fred
Fred

Messages : 308
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : trop au nord

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 Ven 27 Aoû - 21:05

Suite travaux tweeters galettes sur montants

préparation de la surface du montant pour que la résine accroche et ne se désolidarise pas sous le poids du tweeter

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050649c.th

Pour cela, des petits trous, sans çà, çà ne tient pas et çà finit pour se disloquer

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050650.th

puis résinés avec de la polyester et de la toile acoustique, je n'ai pas pris de tofs de l'étape résinage

Puis choucroutage fin

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050657g.th

puis ponçage, grain 40 pour débourrer gros, puis 80, puis 200, puis 400 pour finir

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050664d.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050665m.th

on voit bien ici le travail d'accroche de la résine, les toutes premières coques de rétro, je n'avais pas fait çà => coques fendues

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050666.th

patron pour la découpe de la flasque, c'est pas grand chose, mais çà permet de gagner 1.5 cm sur la largeur

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050667.th

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 P1050668e.th

Et voilà, j'en suis là pour les tweeters, mais je suis content du résultat à l'écoute, c'est ce que je voulais













yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

La Yeti 's installation - Opel vectra gts - Page 2 Empty Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum