FLC Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ma chaine hifi

2 participants

Aller en bas

Ma chaine hifi Empty Ma chaine hifi

Message  sull Mer 18 Sep - 23:59

Depuis ce topic : Lien j'ai :
- changé d'adresse (les murs sont mieux isolés, mais de type creux + polystyrène)
- changé de matos (c'était à l'époque ou j'avais encore des sous en trop)
- changé de PS3 (la FAT 60Go a cramé, remplacée par une slim 160go)
- changé de PC (le portable ayant pris un coup de masse, je tourne avec une vieille tour sur la TV en VGA)
- changé 36x de disposition jusqu'à obtenir un bon compromis sur l'ensemble des critères (quotidien, sonores, etc.)

Voici un schéma pour commencer :

Ma chaine hifi 1235037_10202039482527563_1214066196_n

Liste du matos :
- TV samsung 102cm, PS3, Freebox Revolution
- Musical Fidelity V-DAC pour les sources multimédia
- Musical Fidelity M3CD raccordé en RCA (le DAC interne est le même)
- Musical Fidelity M3i , ampli intégré d'environ 2x70w sans aucune fonction à part une télécommande ...
- Focal 816v (double 16 en filtrage 2v 1/2) et Focal sw800v branché sur la sortie pré-out
- RCA Monster Cable 402XLN pour le sub, RCA Rockford Fosgate pour le reste, no-name pour HDMI / Fibre / HP


Dernière édition par sull le Jeu 19 Sep - 4:08, édité 1 fois
sull
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : reims (51)

https://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Ma chaine hifi Empty Re: Ma chaine hifi

Message  sull Jeu 19 Sep - 0:12

Quelques zimages de l'époque ou le ménage était encore un peu près fait :

Depuis la place stratégique, la où y'a un creux à la place de mon c** :
(oui, je sais, je devrais mettre un tapis, mais c'est trop dangereux les soirs de buvette ...)

Ma chaine hifi 181865_10200174181336199_1157182031_n


Depuis le fauteuil d'où je mange, matte la télé quand c'est pas des films, et vous cause en ce moment (la tour est en VGA sur la TV)

Ma chaine hifi 148269_10200170415362052_1072854501_n


La cachette pour la Freebox Player et la PS3 :

Ma chaine hifi 549502_10200155277423613_2025466512_n


Quelques photos de détail prises lors d'une ancienne disposition de meubles (y'avait encore le plastique sur le caisson) :

Ma chaine hifi 188607_1951664670244_6874726_n

Ma chaine hifi 189201_1951665350261_5466248_n

Ma chaine hifi 197858_1977144187216_8099372_n
sull
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : reims (51)

https://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Ma chaine hifi Empty Re: Ma chaine hifi

Message  sull Jeu 19 Sep - 0:18

Comme vous avez tout lu, je vous offre une vidéo en récompense :
(en même temps, c'est juste pour le fun, on est d'accord, surtout qu'elle semble marcher une fois sur deux)




Place au CR :

- Problème jamais résolu de ploc dans le caisson à l'allumage / extinction (à ce niveau, c'est plus un ploc, c'est une salve d'infra ...)
Solution : allumage /extinction des éléments dans l'ordre logique, et fuck la détection automatique du caisson.
- J'ai eu à certains moments des bruits bizarres toujours dans le caisson (genre pulsation, par exemple)
Solution : bah j'ai écarté un peu les Free Plug (CPL) et la Freebox Serveur (Wifi) mais sans savoir si il y avait un rapport pour autant.
- Concernant la finition, rien à redire, que ça soit du coté des Focal ou des Musical Fidelity, on se fait plaisir avec du beau matériel.

Niveau écoute : bah ça me convient à un point que j'ai plus trop envie d'aller dans la voiture pour écouter des CD Laughing 

Les points forts : je dirais, la musicalité sur les morceaux "intimistes" , la dynamique et l'intelligibilité à bas volume ,
le grave bien rond , le poids suffisant de l'infra (pour moi) , des aiguës pas agressifs , l'ensemble est peu directif en haut

Les points faibles : des médiums peut-être un peu voilé, quelques fois des voix qui partent en sucette niveau sonorité, et bien sur
une mauvaise optimisation de la pièce (caisson quasi absent à certains endroits, obligeant à bien choisir sa position d'écoute)

Si c'était à refaire : aucun soucis pour la partie multimédia, j'ai les CD Focal en format sans perte sur la Freebox, c'est très beau.
Pour les enceintes, il serait intéressant de comparer avec des colonnes encore plus burnées dans le grave et avec un vrai médium.
Je pense aux 836v (triple 16 en grave + un quatrième dédié pour le médium) ou les nouvelles Aria 948 en double 21cm + médium de 16.
Évidement le but aurait été de se passer de caisson pour moins de prise de tête (positionnement, raccord), d'avoir un médium de meilleur
qualité, et de récupérer les sous du caisson (qui coute une blinde) pour investir dans l'ampli du dessus, le M6i, en 2x200 horse power ...

Ah, une dernière chose, il serait indécent de faire un comparatif avec l'ancienne chaine Denon DRA-295 + Infinity Reference ...
Certes, le prix ne fait pas toujours la qualité, mais la on sent clairement qu'il y a une grosse marche de franchi !
Il n'y a guère que sur le plan de la douceur générale (en même temps, Denon et Infinity dans la même phrase ...)
qu'elle ne se prenait pas une déculotté ! Tout le reste était tout bonnement à la ramasse taquet, par contre pour le fun, j'ai fait le test de
brancher les Infinity sur le M3i, elles se sont pris un coup de fouet magistral dans le grave, malgré un positionnement bien loin du mur !
Je ne soupçonnait pas leurs capacités dans ce domaine, après des années passées sur le Denon (un bas de gamme, hein).
Pour rappel, c'était des 2x16 avec évent arrière et médium dédié (10cm) d'une taille un peu inférieure aux Focal mais bien moins rigide.
sull
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : reims (51)

https://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Ma chaine hifi Empty Re: Ma chaine hifi

Message  freijojo Jeu 19 Sep - 8:02

Ba c'est propre tous ça.
Je croit que j'ai jamais eu l’occasion d'écouté du matos Musical Fidelity.
Ton caisson il est auto amplifié j'imagine ?

Pour surfer sur internet c'est pas des plus pratique la télé non ?
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma chaine hifi Empty Re: Ma chaine hifi

Message  sull Jeu 19 Sep - 18:19

Non pas l'idéal, mais pour l'instant ça dépanne.
Le problème c'est les "ombres" derrière les caractères, à part en 800x600 ça nique les yeux !
Je sais pas de quoi ça provient, mais c'est pas très net donc obligé de claquer une résolution de bourrin.

Le caisson est actif ouais, 350w et 27cm.
sull
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : reims (51)

https://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Ma chaine hifi Empty Re: Ma chaine hifi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum