Xsara VTS - Mise à jour en page 3
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Xsara VTS - Mise à jour en page 3
hop ... me semble ne jamais avoir fait de topic ici même ... alors
la voici dans sa configuration actuelle :
et vu d'ensemble :
la voici dans sa configuration actuelle :
et vu d'ensemble :
Dernière édition par sull le Mer 7 Nov - 1:02, édité 1 fois
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
bonus, les amplis en gros plan :
y'a pas (encore) de photo, mais toujours la planche qui vient se foutre par dessus, avec une partie articulée à gauche,
avec charnière, pour pouvoir extraire le chargeur du changeur CD.
et le caisson c'est un de récup, un 21 litres clos en MDF 22 prévu à la base pour un 25cm, qui a été retaillé pour le A12
(avec toutefois une moquette noire par dessus le bois brut, ça fait plus sérieux quand même ... )
y'a pas (encore) de photo, mais toujours la planche qui vient se foutre par dessus, avec une partie articulée à gauche,
avec charnière, pour pouvoir extraire le chargeur du changeur CD.
et le caisson c'est un de récup, un 21 litres clos en MDF 22 prévu à la base pour un 25cm, qui a été retaillé pour le A12
(avec toutefois une moquette noire par dessus le bois brut, ça fait plus sérieux quand même ... )
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
ici, la planche avant la découpe + charnière :
puis la moquette d'origine :
divers photos avec des anciens caisson, 25cm emphaser XT4 et doublette d'A10 :
On remarque que ça passe juste en hauteur, normal quoi
ça donne une idée de l'intérêt d'utiliser un ancien caisson de 25cm pour le A12 ...
doit y avoir 35cm environ en "hauteur sous plafond" ...
et même le caisson du 25cm ne passe pas en hauteur ... j'ai mis la face censé épouser la banquette arrière, au sol, et la membrane vers la tablette, sinon vue qu'elle a une forme irrégulière, impossible de pousser le caisson jusqu'à la banquette. des essais seront fait après le rodage du bouzin afin de trouver le meilleur compromis, en attendant, ça a l'avantage de protéger la membrane du sub des objet glissant non-identifiés ...
puis la moquette d'origine :
divers photos avec des anciens caisson, 25cm emphaser XT4 et doublette d'A10 :
On remarque que ça passe juste en hauteur, normal quoi
ça donne une idée de l'intérêt d'utiliser un ancien caisson de 25cm pour le A12 ...
doit y avoir 35cm environ en "hauteur sous plafond" ...
et même le caisson du 25cm ne passe pas en hauteur ... j'ai mis la face censé épouser la banquette arrière, au sol, et la membrane vers la tablette, sinon vue qu'elle a une forme irrégulière, impossible de pousser le caisson jusqu'à la banquette. des essais seront fait après le rodage du bouzin afin de trouver le meilleur compromis, en attendant, ça a l'avantage de protéger la membrane du sub des objet glissant non-identifiés ...
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
donc on passe aux portes :
une couche de dynamat original, du plain-champ (une boite par porte) ainsi qu'un dynaxorb qui passait par la :
et ensuite, rebouchage de tout les trou au dynamat Xtrem :
la finition autour du trou du HP a été améliorée par la suite, avec un peu de dynamat Xtrem aussi,
après la photo et avant de remonter le panneau (c'est mieux dans ce sens la )
une couche de dynamat original, du plain-champ (une boite par porte) ainsi qu'un dynaxorb qui passait par la :
et ensuite, rebouchage de tout les trou au dynamat Xtrem :
la finition autour du trou du HP a été améliorée par la suite, avec un peu de dynamat Xtrem aussi,
après la photo et avant de remonter le panneau (c'est mieux dans ce sens la )
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
une photo du HP monté, evidement on remet la grille d'origine par dessus et le tour est joué,
discretion total (pareil pour les tweeter, callés dans les emplacement d'origine en dash)
à l'arrière, c'est plus simple à faire qu'à l'avant hein ???
c'était pour calmer une résonnance qui me perturbait quand je suis passé de la 5p à la 3p.
discretion total (pareil pour les tweeter, callés dans les emplacement d'origine en dash)
à l'arrière, c'est plus simple à faire qu'à l'avant hein ???
c'était pour calmer une résonnance qui me perturbait quand je suis passé de la 5p à la 3p.
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
on croirait pas comme ça mais en fait c'est organisé hein
les nouveaux RCA étant des torsadés
(Stinger série HPM : SHR417+SHR20, 4 canaux en 17 foot = 5.20m et 2 canaux en 20 foot = 6m)
on peut les passer le long du bas de caisse
(plus obliger de faire le tour du siège à cause de l'épaisseur des no-name classiques)
c'est aussi plus propre à cet endroit :
(z'imaginez avant )
les nouveaux RCA étant des torsadés
(Stinger série HPM : SHR417+SHR20, 4 canaux en 17 foot = 5.20m et 2 canaux en 20 foot = 6m)
on peut les passer le long du bas de caisse
(plus obliger de faire le tour du siège à cause de l'épaisseur des no-name classiques)
c'est aussi plus propre à cet endroit :
(z'imaginez avant )
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
Pour la batterie, j'ai opté pour une promo au Leclerc Auto du coin :
une Fulmen Formula Xtrem
Photos :
(on remarque que plus gros, ça passe pas )
détail du passe-cable et vue d'ensemble avec le cache d'origine.
une Fulmen Formula Xtrem
- c'est une marque connue
- c'est une taille au dessus de celle d'origine, longueur de 278mm au lieu de 242mm
- c'est quand même du 77Ah / 760A, donc ça doit pas être trop d'la marde (640A d'origine, Ah non précisé mais environ 60Ah apparement)
- c'est pas cher, 87.43€ une fois déduit les 30% de réduc au lieu de 124.90€
Photos :
(on remarque que plus gros, ça passe pas )
détail du passe-cable et vue d'ensemble avec le cache d'origine.
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
sur cette photo, on peut voir que le xtant a été modifié :
explications :
comme vous le savez, le xtant est prévu pour un montage en affleurement, cables camoufflés.
sauf que in da xsara, ben y'a un double-plancher, donc dessous la planche, y'a la tole du coffre
donc dans un premier temps, le xtant a été fixé sur des cales, elles-même fixées sur la planche.
ce qui permettait aux cables de repasser dessous le capot, sans se faire écraser.
sauf que du coup, l'espace entre le capot et la planche du dessus ne permettait pas un bon refroidissement,
donc étant donné que le capot était déjà dans un sale état (matériel d'occasion) avec des rayures un peu partout et des bosses à droite à gauche, décision fut prise de l'attaquer à la disqueuse, proprement bien sur, pis au pire on était plus à ça près ...
au passage, j'ai confié cette opération à mon père, qui déjà, en avait eu l'idée, et surtout était plus habile que moi
évidement, quelques coups de lime plus tard, les découpes sont tellement ébavurées que ça coupe moins que les bavures d'origines ...
explications :
comme vous le savez, le xtant est prévu pour un montage en affleurement, cables camoufflés.
sauf que in da xsara, ben y'a un double-plancher, donc dessous la planche, y'a la tole du coffre
donc dans un premier temps, le xtant a été fixé sur des cales, elles-même fixées sur la planche.
ce qui permettait aux cables de repasser dessous le capot, sans se faire écraser.
sauf que du coup, l'espace entre le capot et la planche du dessus ne permettait pas un bon refroidissement,
donc étant donné que le capot était déjà dans un sale état (matériel d'occasion) avec des rayures un peu partout et des bosses à droite à gauche, décision fut prise de l'attaquer à la disqueuse, proprement bien sur, pis au pire on était plus à ça près ...
au passage, j'ai confié cette opération à mon père, qui déjà, en avait eu l'idée, et surtout était plus habile que moi
évidement, quelques coups de lime plus tard, les découpes sont tellement ébavurées que ça coupe moins que les bavures d'origines ...
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
Voilà, je pense avoir fait le tour, y'a l'essentiel, maintenant, comme dirait Momo de Skyblog, "lachai vos com !"
Et désolé pour les photos, certaines sont des vignettes à clicker, d'autres non, mais c'est du copié-collé hein
Ah, une dernière chose, la liste du matos :
Et désolé pour les photos, certaines sont des vignettes à clicker, d'autres non, mais c'est du copié-collé hein
Ah, une dernière chose, la liste du matos :
- Pioneer p88rs II
- Chargeur CDX-p670
- Xtant x604
- PPi pcx1500
- MbQuart PCE-216 en actif
- Mac Audio A12 Black Limited
- Capa 1f Brax et Helix
- Alim en 35mm² et masse moteur tuned
- Rca Stinger HPM , un 2 canaux (sub) et un 4 canaux (HP)
- Cablâge Woofer 2.5mm² / Tweeter 1.5mm² , et ACR en 4mm² pour le sub
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
Et ya pas t'est impressions sur ton passage en actif ? Coupure utilisé ?
freijojo- Admin
- Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
bof, pas de miracle par rapport à une bi amp passive, juste une meilleur exploitation des tweeter grace à une coupure du genre 6k -6dB ...
et woofer vers les 2.5k -6 il me semble.
ça permet surtout de mieux gerer la zone des 4k qui reflete pleine poire à cause du shoot in da pare-brise.
pour le reste c'est assez proche
et woofer vers les 2.5k -6 il me semble.
ça permet surtout de mieux gerer la zone des 4k qui reflete pleine poire à cause du shoot in da pare-brise.
pour le reste c'est assez proche
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
bof, j'suis pas extrémiste à ce point, j'ai mis la position sur Front Left du sélecteur de position d'écoute, comme avant d'ailleurs, par contre depuis l'actif, j'ai remis un coup de balance à gauche ?!? car je trouvai que ça tirait trop à droite ...laurent a écrit:et en position via la deca ?
chanteuse plus ou moins en face de moi (en même temps je roule bourré donc bon, ça vaut c'que ça vaut) et rien à gauche après le rétro, mais bon j'm'en cogne un peu, par contre je me rappelle plus des niveaux de sortie entre gauche et droite (dissymétrique sur le pio)
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
Un peu de news 1 an après ...
Hier, j'ai eu un instant de grâce
Je me suis dit qu'en branchant l'iso HP derrière le poste,
(toujours le vieux Clarion, donc avec "ampli" inside, pas comme cette bouze de p99rs )
bah j'aurais ptêtre de la musique dans les bicône OEM
(ouais, ceux que j'avais préparé un jour pour que ça soit plug & play le jour de la revente)
Eh ben bingo, un coup d'équa paramétrique à la louche (bah oui, vive le Clarion !) ,
et hop, ça fait tchac boom boom (enfin, bam bam, c'est d'ja bien pour du 13 sur poste ...)
Ouais parce que au niveau de l'avant, y'a pu grand chose, et dans le coffre, c'est pire :
La configue sera peut-être un truc comme ça :
Y'a plein de possibilité pour installer tout ça mais à chaque fois, ça merdouille quelque part
La pour installer la capa du bas :
(pas possible en haut, y'a l'arrivée des RCA et HP)
La faudrait sur-élever le ppi pour câbler proprement l'alim des brasque :
(pas insurmontable, ceci-dit)
Ça c'est mort, trop juste pour câbler proprement :
'Core pire :
Et ça c'est pas mal niveau look mais le problème c'est que la capa du bas est trop loin de l'alim du ppi (qui serait vers le bas)
Bref, au final, ça devrait être un truc de ce genre :
Sinon pour ceux qui m'aiment , y'a les réseaux sociaux comme on dit : https://www.facebook.com/profile.php?id=1126664266
Hier, j'ai eu un instant de grâce
Je me suis dit qu'en branchant l'iso HP derrière le poste,
(toujours le vieux Clarion, donc avec "ampli" inside, pas comme cette bouze de p99rs )
bah j'aurais ptêtre de la musique dans les bicône OEM
(ouais, ceux que j'avais préparé un jour pour que ça soit plug & play le jour de la revente)
Eh ben bingo, un coup d'équa paramétrique à la louche (bah oui, vive le Clarion !) ,
et hop, ça fait tchac boom boom (enfin, bam bam, c'est d'ja bien pour du 13 sur poste ...)
Ouais parce que au niveau de l'avant, y'a pu grand chose, et dans le coffre, c'est pire :
La configue sera peut-être un truc comme ça :
Y'a plein de possibilité pour installer tout ça mais à chaque fois, ça merdouille quelque part
La pour installer la capa du bas :
(pas possible en haut, y'a l'arrivée des RCA et HP)
La faudrait sur-élever le ppi pour câbler proprement l'alim des brasque :
(pas insurmontable, ceci-dit)
Ça c'est mort, trop juste pour câbler proprement :
'Core pire :
Et ça c'est pas mal niveau look mais le problème c'est que la capa du bas est trop loin de l'alim du ppi (qui serait vers le bas)
Bref, au final, ça devrait être un truc de ce genre :
Sinon pour ceux qui m'aiment , y'a les réseaux sociaux comme on dit : https://www.facebook.com/profile.php?id=1126664266
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
c pour le fun toute c capa
benz- Messages : 164
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : drome
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
Moi j'aurai mit le pépé-i entre les 2 braxsques...
freijojo- Admin
- Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
benz a écrit:c pour le fun toute c capa
Ouais, mais je m'assume
freijojo a écrit:Moi j'aurai mit le pépé-i entre les 2 braxsques...
Argument ?
(look ? )
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
sull a écrit:benz a écrit:c pour le fun toute c capa
Ouais, mais je m'assumefreijojo a écrit:Moi j'aurai mit le pépé-i entre les 2 braxsques...
Argument ?
(look ? )
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
ouai pour la symétrie
freijojo- Admin
- Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
ouais ça s'défend et j'avoue ne pas y avoir pensé, mais la question des branchements reste à étudier,
et je pense que le ppi à gauche restera plus pratique, enfin je verrais bien d'ici la,
le montage n'étant pas encorepour cette année pour tout de suite
et je pense que le ppi à gauche restera plus pratique, enfin je verrais bien d'ici la,
le montage n'étant pas encore
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
a quand un petit coup de bombe de peinture noir histoire de donner un peu de classe a ce fond de coffre malheureusement vachement woodstock malgres les zampli highend
Fred- Messages : 308
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : trop au nord
Re: Xsara VTS - Mise à jour en page 3
ouais, à l'arrache
je vais reprendre la phrase d'un grand philosophe :
je vais reprendre la phrase d'un grand philosophe :
ça pourrit le son ?
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