Xsara VTS 2.0 167ch - Carpc + Caraudio de SurPriseS
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Xsara VTS 2.0 167ch - Carpc + Caraudio de SurPriseS
Bijour !
Donc changement de marque, de motorisation, enfaite de tout...
J'ai donc était chercher une Xsara VTS 167Ch, phase 2 année 2002 et un ptit 89000Km...
Liste des défauts :
- La peinture/carrosserie à quand même pas mal souffert, une ancienne voiture de ville quoi...
- Manque le logo sur la calandre
- Siège avant HS (maladie des VTS...)
- Garniture coté passager qui à bougé, à voir pour la refixer
Mécaniquement, sa à l'air d'aller, je vais faire un passage chez citron pour qu'il jette un œil et la passer sur un pont pour contrôler...
C'est plutôt bien équipé par défaut :
- AB avant/arrière
- Essuie glace auto
- clim/chauffage auto
- ABS
- Ouverture du coffre par la télécommande
- Fermeture centralisé
- Jante alu 15"
- ....
Modif prévu :
- Installation carpc + sono comme dans la clio, c'est un daily...
- Passage possible au GPL
- Peut être reprog un jour si changement ligne + admission
La 167 diffère des autre VTS par un châssis plus 'sport' et mieux préparer, avec en prime un petit rabaissement...
J'ai était la chercher hier, donc pas trop 'tester' encore la voiture, mais sa pousse vraiment passer 3500RPM jusqu'au rupteur à 7300RPM sur les 3 premiers rapports. La 4 et 5 sont plus 'molle'. (on prend quand même 140 au rupteur sur la 3eme...).
La voiture vire plutôt bien à plat et ne prend presque pas de roulis Les roues arrières directrices sont un peu 'space' au début, mais on s'y fait assez vite...
C'est une copie conforme de la 306 16S, mais qui est toujours resté dans l'ombre de celle ci...
Bref, pour le moment, j'en suis content, j'espère que j'aurais pas de soucis mécanique avec...
Pour la partie qui nous intéresse le plus ici, à savoir l'audio, je repart sur la même idée que ma clio :
- Ke 3V (changement du Hertz, par je sais pas quoi encore )
- Ampli 2 ou 3 Xetec P4 Evo (j’hésite à en utiliser un juste pour les woof, en 8ohm bridger)
- Source : Carpc + m-audio 1010Lt
- Sub j’hésite, je l'aime bien, mais il demande quand même un gros litrage, à voir comment je peut organiser tout ça...
Je pense opéré en plusieurs fois (je m'en sert tout les jours, elle peut pas rester en pièce détaché plus d'une journée...) j'avais voulut tout faire en une fois avec la clio, résultat, j'ai jamais finit... :
- Fabrication du rack dans le coffre
- Passage des câbles des câbles dans l'habitacle
- Installation des HP à l'avant
- Suppression du poste et installation final du tout
Je vais commencer à me poser la question sur les HP... Je pense partir sur du 8 en med et du 16 en woof...
Voilou
Donc changement de marque, de motorisation, enfaite de tout...
J'ai donc était chercher une Xsara VTS 167Ch, phase 2 année 2002 et un ptit 89000Km...
Liste des défauts :
- La peinture/carrosserie à quand même pas mal souffert, une ancienne voiture de ville quoi...
- Manque le logo sur la calandre
- Siège avant HS (maladie des VTS...)
- Garniture coté passager qui à bougé, à voir pour la refixer
Mécaniquement, sa à l'air d'aller, je vais faire un passage chez citron pour qu'il jette un œil et la passer sur un pont pour contrôler...
C'est plutôt bien équipé par défaut :
- AB avant/arrière
- Essuie glace auto
- clim/chauffage auto
- ABS
- Ouverture du coffre par la télécommande
- Fermeture centralisé
- Jante alu 15"
- ....
Modif prévu :
- Installation carpc + sono comme dans la clio, c'est un daily...
- Passage possible au GPL
- Peut être reprog un jour si changement ligne + admission
La 167 diffère des autre VTS par un châssis plus 'sport' et mieux préparer, avec en prime un petit rabaissement...
J'ai était la chercher hier, donc pas trop 'tester' encore la voiture, mais sa pousse vraiment passer 3500RPM jusqu'au rupteur à 7300RPM sur les 3 premiers rapports. La 4 et 5 sont plus 'molle'. (on prend quand même 140 au rupteur sur la 3eme...).
La voiture vire plutôt bien à plat et ne prend presque pas de roulis Les roues arrières directrices sont un peu 'space' au début, mais on s'y fait assez vite...
C'est une copie conforme de la 306 16S, mais qui est toujours resté dans l'ombre de celle ci...
Bref, pour le moment, j'en suis content, j'espère que j'aurais pas de soucis mécanique avec...
Pour la partie qui nous intéresse le plus ici, à savoir l'audio, je repart sur la même idée que ma clio :
- Ke 3V (changement du Hertz, par je sais pas quoi encore )
- Ampli 2 ou 3 Xetec P4 Evo (j’hésite à en utiliser un juste pour les woof, en 8ohm bridger)
- Source : Carpc + m-audio 1010Lt
- Sub j’hésite, je l'aime bien, mais il demande quand même un gros litrage, à voir comment je peut organiser tout ça...
Je pense opéré en plusieurs fois (je m'en sert tout les jours, elle peut pas rester en pièce détaché plus d'une journée...) j'avais voulut tout faire en une fois avec la clio, résultat, j'ai jamais finit... :
- Fabrication du rack dans le coffre
- Passage des câbles des câbles dans l'habitacle
- Installation des HP à l'avant
- Suppression du poste et installation final du tout
Je vais commencer à me poser la question sur les HP... Je pense partir sur du 8 en med et du 16 en woof...
Voilou
Dernière édition par SurPriseS le Mer 5 Oct - 11:12, édité 1 fois
SurPriseS- Messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: Xsara VTS 2.0 167ch - Carpc + Caraudio de SurPriseS
Début du coffre :
SurPriseS- Messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: Xsara VTS 2.0 167ch - Carpc + Caraudio de SurPriseS
Sinon la suite :
l'apprenti mécano :
La méthode de rangement :
Un renfort collé :
Le caisson :
Dans le coffre, avec la plaque au dessus des amplis :
La trappe du PC monté :
Le tout 'finit' dans le coffre :
Trappe PC ouverte :
Trappe 'bordel' ouverte et on voit un rangement sur la droite :
Toutes les trappes ouvertes :
Les charnières seront changé, c'est celle que j'avais dans la clio, elle me plaise pas... elles prennent du jeux...
Voilà pour la menuiserie, quasiment finit, reste 2-3 trous à faire pour passer le câblage, et la finition...
Le tout est fait quasiment sans vis, et sortie des vis apparente sur le caisson, 0 vis visible ailleurs...
l'apprenti mécano :
La méthode de rangement :
Un renfort collé :
Le caisson :
Dans le coffre, avec la plaque au dessus des amplis :
La trappe du PC monté :
Le tout 'finit' dans le coffre :
Trappe PC ouverte :
Trappe 'bordel' ouverte et on voit un rangement sur la droite :
Toutes les trappes ouvertes :
Les charnières seront changé, c'est celle que j'avais dans la clio, elle me plaise pas... elles prennent du jeux...
Voilà pour la menuiserie, quasiment finit, reste 2-3 trous à faire pour passer le câblage, et la finition...
Le tout est fait quasiment sans vis, et sortie des vis apparente sur le caisson, 0 vis visible ailleurs...
SurPriseS- Messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2010
freijojo- Admin
- Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille
Re: Xsara VTS 2.0 167ch - Carpc + Caraudio de SurPriseS
Suite :
Modification d'un renvoi d'angle PCI pour l'installation de ma carte son (M-audio 1010LT) :
On découpe ce qui dépasse :
On vire ce qui ne sert plus à rien (un port PCI) :
On met en place un renvoi d'angle souple :
On rajoute 2 tonnes et demi de colle chaude :
Trou de fixation des ampli et passage des câbles d'alim des ampli :
A droite passage des câbles RCA, à gauche passage des câbles du carpc :
Plaque en alu pour la fixation du carpc :
Carpc en place :
Aération des ampli :
Début peinture :
Et c'est tout pour aujourd'hui
Modification d'un renvoi d'angle PCI pour l'installation de ma carte son (M-audio 1010LT) :
On découpe ce qui dépasse :
On vire ce qui ne sert plus à rien (un port PCI) :
On met en place un renvoi d'angle souple :
On rajoute 2 tonnes et demi de colle chaude :
Trou de fixation des ampli et passage des câbles d'alim des ampli :
A droite passage des câbles RCA, à gauche passage des câbles du carpc :
Plaque en alu pour la fixation du carpc :
Carpc en place :
Aération des ampli :
Début peinture :
Et c'est tout pour aujourd'hui
SurPriseS- Messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: Xsara VTS 2.0 167ch - Carpc + Caraudio de SurPriseS
Avancé un peu ce midi :
Ampli visé avec écrou à frapper :
Un petit peu de moquette :
la 'ventilation' des ampli :
Fixation de la carte mère (boulon/écrou/ plein de rondelle)
Le tout monté :
Fixation de la plaque carte mère dans le rack (écrou à frapper) :
Le tout dans le coffre :
le câble d'alim :
Voilou
Ampli visé avec écrou à frapper :
Un petit peu de moquette :
la 'ventilation' des ampli :
Fixation de la carte mère (boulon/écrou/ plein de rondelle)
Le tout monté :
Fixation de la plaque carte mère dans le rack (écrou à frapper) :
Le tout dans le coffre :
le câble d'alim :
Voilou
SurPriseS- Messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: Xsara VTS 2.0 167ch - Carpc + Caraudio de SurPriseS
déjà du super meneque
vive la suite
vive la suite
powerddconcept- Messages : 36
Date d'inscription : 11/10/2011
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