FLC Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I

+2
Xander2010
Admin
6 participants

Aller en bas

Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I Empty Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I

Message  Admin Dim 25 Avr - 19:49

Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I


Dernière édition par Admin le Lun 27 Sep - 7:22, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 22/02/2010

https://flcaddict.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I Empty Re: Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I

Message  Admin Dim 25 Avr - 20:00

freijojo a écrit:Bon allé j'attaque.

Donc cr time:

Première victime la Mégane à Laurent:
Bon vue que c'était la première de la mâtiné,je m'en souvient plus trop pit javait pas encore mes marques; Donc bon...
Niveau intégration/finition : les front sont sympa le rack aussi; on voit rien dans le coffre c'est good.
Écoute: La scène est propre, les instrument sont bien localisable; Étonné des seat box malgré un tableau de bord assez haut ca marche, ca ramène bien devant. Le sub un peu trop présent mais l'infinity travail très bien, assurément ce qui ma le plus plut dans la Mégane.
Les aigus sont doux, les med aussi. Ce matin j'ai vraiment eu une impression de chaleur mais après avoir écouté d'autre voiture c'est plus de "l'étouffement" : En gros j'ai eu l'impression que c'était peut être trop chargé, une sensation bizarre que j'ai pas retrouvé sur les autres voitures scratch

Sécondo l'astra de lokan
Niveau intégration/finition c'est en cours, pas la priorité du proprio; Je note quand même le travail sur la ventilation du rack.
Écoute: Très surprit par la pêche que donne le couple hélix/seas, ca envoie très bien sur les portes (à qui au passage on été bien travaillé).
Niveau de la scène j'ai eu l'impression que ca tiré trop a gauche sinon le centre resté devant ainsi que la frape. La partie sub ma pas trop plus, faute à l'mtx ou au clarion? J'ai trouvé ca bien sur la frappe mais trop gras sur l'infra.



206 Xander
Intégration/finition: l'homme a fini l'instal hier, réglé ce matin par ninshoo, 1 porte de faite l'autre non et hp noname? en porte.
Écoute: L'orientation des tweet fait que la scène est haute, les tweets monte bien et détaille bien. Niveau des portes ca manque de frappe, ca descend pas assez ( en même temps l'instal n'est pas fini, c'est pas les hp définitif et puis sur une 206 les portes sont un problème). Niveau sub encore un infinity, j'aime bien Wink Une fois les portes fini et les réglages travaillé, ca devrait être sympa.



La Benz de benz
Intégration/finition: ... geek geek What Else?
Écoute: La scène et au milieu, la frappe aussi ca sort de tous les cotés les instruments sont bien placé, tous est stable. L'écoute est "aérienne", ca timbre juste, le médium est magique. J'ai pris énormément de plaisir a écouté, assurément le coup de cœur de la journée cheers.
Rien d'autre a ajouté.

L'alpha de ninshoo
Le messieurs s'amuse a mettre des doigts... ...sur son tweet .
C'est fini les écoutes. Une prochaine fois peut être...

106 a bellou
Je suis pas resté longtemps en plein cagnard...
Écoute: la scène m'en rappelle plus... me semble que tous était bien devant moi, frappe, voix.
La partie grave est très plaisante, le médium est rond. L'ensemble est dynamique.

l'évasion vert
Intégration/finition: Un très gros travail pour aménager le monospace avec un mini salon en lieu et place des sièges arrières geek
Écoute: Première chose concerne les portes qui ce font oublier, on a vraiment l'impression que tous est sur le tableau de bord. La scène est bien centrés ca bouge pas. Les davis sont très plaisants, ca vie ! Niveau infra on l'entend mais le ressentie est moindre. Le grave est très bon, le médium est peut être trop doux mais c'est ce qui la rend plaisant a l'écoute.

Voila j'ai loopé la sub avec des tweet emit (dommage j'aurais vraiment voulut écouté c'est fameux rubans) et la Mégane verte.


@+ jocolor


Dernière édition par Admin le Mar 27 Avr - 17:38, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 22/02/2010

https://flcaddict.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I Empty Re: Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I

Message  Xander2010 Lun 26 Avr - 8:15

Donc rdv avec ninshoo, spino, toinou et l'Evasion ( connait pas le pseudo.. ) au macdo de cavaillon, avec un petit tour à la boulangerie on décolle a 8h.
On suit ninshoo qui nous fait faire une belle balade puis on arrive là-bas vers 9h on commenceà faire bla bla puis voilà c'est partis pour une superbe journée malgré la chaleur, fait pleins de nouvelles rencontres et écouté de nouvelles installations.
Un grand merci à Ninshoo et les organisateurs, même des CD produit par le FLC étaient prévus! cheers A renouveler!

307 à freijojo: Alors là ça articule! De vrai ptit bijoux ces woof pioneer ODR. Manque un peu de hauteur mais tout est bien devant. Avec un sub trés propre ( A12 sur 401 ) bon montage, avec quelques finitions sa sera nikel!

Evasion: C'est comme 2 enceintes biblio dans le tableau de bord, on entend rien dessous, tout semble venir du par brise et même plus loin encore. Vraiment superbe instalation et l'intégration j'en parle même pas! J'ai adoré, même avec une source qui lit les CD gravé sans émettre de son Laughing

Astra à Lokan: Installation 2 voie actif + sub avec un ampli et moins de 300W et ça marche! Je ne sais pas si c'est dû au petit tableau de bord mais il y a un manque de profondeur ou alors c'est de passer aprés l'Evasion. De vrai cales d'ohm pour ses woofer en portes et le résultat est là, c'est propre et ça attaque bien.

Voilà c'est tout pour moi la journée est bien vite passé donc vivement la prochaine. Tchouss

Xander2010

Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 36
Localisation : cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I Empty Re: Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I

Message  Admin Lun 26 Avr - 10:23

Merci à toutes les personnes qui se sont déplacés.
(UTOPIABOY, LOKAN, TOMA, PHILIPE, FREIJOJO307, MADININA, MAURICE, NICORS, SPINO, NEWBIE, TICOP, CARCASSE, NEVADAMAN, XANDER 2010, DAUVERGNE, SEB R19, BELLOU, ZEC) désolé si j'oublie quelqu'un.

6H30, on se réveille on charge la voiture, je passe l'aspi et on décolle au point de RDV à Cavaillon,avant départ a Cavaillon. Patrick déjà présent suivi de Nevada man et Xander. Mission de la part des 2 d'jeuns pour les croissant et pain au chocolat.

7H58 on décolle c'est l'heure. Arrivé à 9H00 sur AIX en Provence. On mange le pitit dejeuner et ca commence sec piquage caraudio oblige.

...
Admin
Admin
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 22/02/2010

https://flcaddict.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I Empty Re: Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I

Message  Fred Lun 26 Avr - 15:51

tout d'abord merci a tous de vous être déplacé !

arrivé 10h00 sur les lieu...personne je croise freijojo et benz, puis on trouve le bon parking.
quasi dernier arrivé, merci d'avoir pris la peine de réunir tout le monde pour faire un pti tour de présentation !

J'ai pas écouté beaucoup de voiture, plus pris le temps de discuter. du coup jme rapel plus trop des detail des ecoutes

307Freijojo:
Position des tweet que je n'aime pas (au premier abord) mais ça marche. il a su les gerer. la scène est haute, centrée, sur mes CD "hifi"
sur du jazz j'avais peu etre un peu trop de matière loin a droite, mais la voiture marche bien dans son ensemble et reste parfaitement écoutable
le sub n'avais pas assez de gain a mon gout, mais tres propre et bien défini. Pas localisable dans le coffre.

megane verte avec 9833+701+focal lrx et med 8cm en kick
belle image sonore, scène haute et acoustique travaillé agreable a l'écoute. pas de manque de kick malgres un sub de 20cm ( bon pas d'infra qui remue, mais bon c'est un choix) mais vraiment l'installe ne manque pas de punch.

206 grise xander 2070 (je precise avant, que rien n'est fini dans sa voiture)
un peu décu. Le son est tres propre, sur tout le spectre, mais position des tweeter surprenante.. le tweet gauche qui vise a gauche de la tete conducteur, le tweet droit a droite de la tete passager....?? Du coup, j'ai ressenti vraiment tout a gauche (et je pense pas que ce soit psycho). la matière de la musique allait de devant moi jusqu'à la fenetre gauche.
aigu qui arrachai un peu a tres haut niveau, mais bon ya encore du taf et énormément de potentiel étant donné la qualité du matériel. La musique collai un peu aux woofer en milieu de porte.

voila et merci a tous ceux qui ont pris la peine de monter dans l'astra ! Benz, zec, freijojo, bellou,ninshoo, madi, nevadaman, the newbie_geomètre, le proprio de la megane verte, et le proprio de l'espace ainsi que son collègue.

Puis rencontre d'autre personne, ticop, etc...
tres bonne journée
Fred
Fred

Messages : 308
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 34
Localisation : trop au nord

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I Empty Re: Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I

Message  Toinou84 Lun 26 Avr - 21:02

La journée commence à 7h, départ Cavailllon, le pays du melon.
Je retrouve ninshoo barbichette, Nico, spino le lyonneux ^^, et mr Dauvergne.
Bon j'ai faim, donc virée à la boulangerie, puis on part vers 8h, jolie ballade guidée par barbichette.
9H on arrive, miam et puis c'est partie pour les écoutes.

Alors petit CR:

La 206 de Nico:
Je retrouve ces tweet que j'adore, ca pique pas, ca détaille; J'AIME! Pour les portes c'est en construction, donc je m'étale pas. Niveau sub ben ca marche, j'aime ce 12.1, ca fait trés bien son taff, puis l'ampli dessus marche vraiment bien. Niveau placement tout est nickel, ca vie, ca aère. C'est trés prometteur.


La 106 de bellou:
Bon je vais commencer par ce que j'aime pas: ces maudit TN51!! AHHHH!!! ^^
Sinon ben ca marche bien, c'est trés dynamique, ca vie, ca aère bien, c'est plaisant, petite note négative pour le sub, mais affaire de religion, les Alliante que c'est SEC!


La Benz:
Alors on s'installe dans le salon roulant, on se laisse bercer par la musique, la dame qui chante qui reste tout le temps au centre: j'aime!
Sinon côté ambiance c'est trés soft mais c'est le choix du proprio, j'aimerais plus de dynamique et de vie.
Sinon chapeau encore pour les finitions!


L'astra de Lokan:
C'est une install bien sympas, j'ai pas écouté longtemps a cause de la chaleur. Note positive pour les aigu qui sont soft comme j'aime.
Au niveau du medium ca manque d'aération, d'attaque. Pour la partie sub, un ampli plus méchant serait le top, pour tenir la membrane.
Niveau coffre c'est sympas, et note positive pour la gestion élec!


Je reprend mon post plus tard: alfa, 307 .....
Toinou84
Toinou84

Messages : 26
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : Vers Pierrelatte

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I Empty Re: Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I

Message  Admin Mar 27 Avr - 10:17

Astra Lokan:

Étonnement surpris par la musicalité de son pitit Clarion.

Bien haut sur la majeur partie du spectre avec quelque rappel en bas médium qui plonge un peu, c'est pas très large, mais un relief cohérent.
Le centre est pas super stable mais rien de gênant, en terme de précision de scène ca manque de focalisation.

Le grave est joyeux ca joue, un médium trop étouffé pour ma part, et des aigu qui malheureusement ne monte pas (d'un autre coter on ne peut pas demander la lune à des DX25).

Voiture avec un potentiel sure, continue!

Subaru de ZEC

Un tweet hors phase ca met un peu le vertige.

Haut spectre bonne hauteur, le reste en dessous du tableau de bord. En scène c''est pas structurer(le Mr à monter le matos la veille donc...)

Beaucoup d'aigu et d'infra, au préférence du proprio, les emit passe définitivement pas a mon gout personnelle, ca brille de trop et ca sonne en monoton sur toutes les cymbale. En terme de grave impossible pour moi de dire le sub trop en avant rond et asser lourd. En timbre je pourrai résumer par génération "loudness".

En attendant le montage definitf
Wink

206 Xander

Merci de m'avoir refait écouter mes ancien tweet je les adore toujours autant. cheers

Problème de phase sur les porte avant(le Mr joue de l'apériodique en prépa des portes Razz )

La scène pas très stable avec un centre en face conducteur. c'est pas très large mais bien profond, en terme de relief faut bosser kiki.

Un beau grave couillu, pas défini ni tenue. Un médium asser creux en bas mais percutant est vivant en haut. Des aigu....JOKER je ne serai pas objectif, j'adore What a Face
L'infra bien lourd, mais pas compressif.

xander, fini la wature...

307 Freijojo

En terme de scène belle profondeur(c'est une 307 oui on sait), pas très large, un centre flou a souhait. Tout plaquer sur un plan.

Un grave défini, tenue, qui oubli pas une corde magique! dommage qu'il ne manque un peu de couille. Un médium en boite enfermer dans une boite, sur le haut médium il manque une bonne partie (a essayer de comprendre les réglages de Mr on pourrai en déduire qu'il n'aime pas les quart de caisse claire a 4khz).
Un manque de détail et d'aigu certain. Un sub discret propre rien a dire (a part de la pêche dans certain registre).

Laisse vivre la musique...
Admin
Admin
Admin

Messages : 499
Date d'inscription : 22/02/2010

https://flcaddict.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I Empty Re: Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I

Message  madinina13 Mer 28 Avr - 10:11

Yep all,

Ben à mon tour Embarassed



Subaru (zec)

configue 2V + sub (source pioneer mod alpine modèle japan inside, woof MB Quart Signature et tweets ruban EMIT)
Bonne dynamique dans l'ensemble, surpris par la frappe des MB quart signature, le bas du spectre est rapide et claire.
Les tweets ruban j'ai apprécie leur clarté, ça monte pas mal et ça scintille au bon moment (j'aime bien I love you )
Par contre le gros souci dans installe ( à mes yeux en tous cas ou plutôt à mes oreilles Rolling Eyes ) c'est le manque dans le haut médium
qui est flagrant sur certains morceaux Je pense que les tweets à ruban ne conviennent pas à un 2V ou le raccord woof / tweet est à revoir.
Perso je pencherai plus pour un 3V.
Malgré tout cette installe m'a vraiment plus Cool



Astra G (Lokan)
Configue 2V + sub (source clarion , woof SEAS CA .... , tweets DX25, ampli helix, le reste Question ).
La première impression est que ça sonne plutôt bien, c'est homogène et les tweets très agréables à l'écoute (super doux sans être trop discret)
Les woofs Seas c'étais ma première écoute et franchement je suis agréablement surpris ( ils sont à l'aise sur touts les registres avec une bonne frappe).
Cette installe a quelques petits défaut dus selon moi aux réglages (en cours d'ailleurs). Elle à un gros potentiel Twisted Evil .
a suivre... study



dans ma Benz Benz ...
Bon ben que dire Suspect . C'est du High Level.
Ah oui perso je trouve les aigues limites par moment et manque d'impact dans l'infra pour certains morceaux.
Il fallait bien trouver des choses à dire pig
L'une des installes les plus abouties pour le moments



La 106 de Bellou
Configue 3v + sub : Il a réussit l'exploit de faire du "son" dans une 106 (c'est une base plutôt difficile pour faire du caraudio).
Le résultat est plutôt sympa, on retrouve la dynamique du naka, les médiums sont agréables et l'ensemble est assez aéré; résultat surprenant
connaissant l'habitacle d'une 106. Bon les tweets TN (remplaçant entré à la dernière minute) sont le maillon faible de l'installes sans pour autant être
désagréable (je sais c'est paradoxale). Mr Bellou à réussit à les dompter. joli exploit tongue




La megane verte de Maurice
Configue peut courante 3V + sub avec médium en kick.
Première impression, on est frappé par la scène sonore qui rempli bien l'habitacle, les kicks me surprendrons toujours Shocked on sent le travail d'orientation des kicks, la scène est assez haute. Les meds focal be I love you . Maurice nous démontre encore une fois que la taille n'a rien à voir et en avoir une grosse
ne veut rien dire (je parle de basse bien sûr Cool ); avec son petit 20 cm il a une basse séche et rapide tout en faisant de l'infra Idea
Le petit reproche c'est que je trouve que l'installe manque légèrement de dynamique pour la rendre un peut plus vivante :joker



L'Evasion de Max
Première qui frappe, c'est le travail d'intégration Cool chapeau bas Mr Max. Le coté old school perso I love you

Coté écoute c'est très agréable, la scène est assez homogène, le médium est agréable mais donne parfois l'impression d'être mal raccordé ai woof(que sur
certains morceaux). Les basses sont présentes là où il faut. Par rapport au volume du monospace, l'installe est vraiment réussi ce qui n'est vraiment pas facile
avec ce type de véhicule. Encore bravo pour le boulot Wink




la 206 de Zender2010
La voiture est en plein chantier, L'installe est en mode in progress... d'où une scène imperfectible, les tweets sont assez sweet. Les basse ronde et rapide
comme j'aime. En bonne voie.
On verra à la fin du chantier Courage pour la suite pig




La 307 de frejojo
Cette installe ma bien plus par sa polyvalence; elle est à l'aise sur toutes sortes de musique et ne se laisse pas prendre en défaut. Les aigües sont agréables mais je pense qu'une autre orientation serait plus judicieuse (à essayer). La scène est propre et l'image sonore assez aéré. Petite critique, le médium me semble un peut étouffé. A peaufiner et là cheers .

Voila voilou,

Un petit cr avec mes oriels de pig et qui n'engage que moi et ma personne propre afro

Le FLC remercie encore une fois tous les participants Like a Star @ heaven
madinina13
madinina13

Messages : 125
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : Saint Cyr / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I Empty Re: Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I

Message  Utopiaboy Dim 2 Mai - 13:19

coucou

ben il manque des CR ici, alors on va essayer de combler !

09h15 : la journée du 25 commence par une organisation toute militaire, en mode claquette quoi. Levé à l'arrache, pas grave on sera juste à la bourre. On n'oublie pas la boîte de nharibo, le bob "Conseil Général du Gard" et la crème solaire.

10h40 : après avoir fait une petite visite de la zone d'activités quelque peu inactive en ce dimanche, je finis par trouver un parking où traînent quelques croissants et voitures (enfin les croissants, c'est à l'heure du mcdal que je les calculerai, donc ... Razz ).

Retrouvailles sympa mais un peu perdu par les nouvelles têtes qui n'ont pas dû connaître la bonne époque des rencards à l'ombre de Carrouf les Milles Cool .

11h15 : il est temps de mettre la crème solaire Shocked

11h30 : un aller-retour (comme les steaks) sur la banquette arrière de la subaru, histoire de profiter de la conversation des deux passagers, plus que d'écouter la zique de l'intriguante source double DIN japonaise.

11h50 : Arrivée d'une bonne racaille sudiste comme on n'en fait plus, j'ai nommé le sieur bellou. Ce sera la première écoute de la journée. Grave rond et plaisant sur les lignes de basse de M. Aigu (Focal vintage gamme Mistral me semble-t-il) qui ne connaît pas la finesse mais a au moins la politesse d'être moins douloureux qu'un TN45. Pas de focalisation et un médium un peu coloré mais c'est écoutable.

12h20 (ou autre, je sais plus) : arrivée d'une pure claquette en foule analogique, the newbie !

12h30 : les gars, trouvez pas qu'on crame et qu'il fait faim ?

13h15 : début d'organisation de convoi mcdal. Embarquement dans le taxi de toinou. Je hais les essences récentes de 1t4 qui font 7l/100 en tirant dedans effrontément. Par contre questions sensations je préfère ma golf de 950kg qui fait 9l dans les mêmes conditions clown

14h00 : retour sur le grill de l'arbois. Ninshoo prête-moi ta clim, je te paye le gasoil ! sunny . Ca ne marche pas, donc discutaille les yeux plissés par le soleil.

15h00 : je découvre le CD officiel FLC sur naka cd40z et bicônes sofare. Des ambiances musicales sympa (ah, buena vista social club), j'accroche pas à tout et je n'ai pas approfondi l'écoute dans d'autres caisses. A voir lors d'une prochaine mais ça me donne envie de faire une compil de quelques morceaux bien à moi, pour ne pas avoir à trimballer 20 boîtiers à chaque écoute.

15h45 : après m'être fait piquer la place par le newb, je m'insère dans la benz. J'ai entre temps pu profiter de la finition du coffre. Un bon grave articulé qui me rappelle (mais c'est loin, excusez ma mémoire auditive) l'alfa de Di Vito. Pas passionné par le timbre et une petite lourdeur en bas-médium qui m'a dérangé, mais quand on atteint un certain niveau de définition, on cherche les défauts et quand on en trouve on ne voit plus qu'eux.

16h30 : j'entrevois enfin le lecteur CD-ROM de l'alfa de ninshoo d'avignoo, qui me gerbera au passage 2 de mes 5CD sélectionnés (de suite ça réduit l'éventail de l'écoute). Cette teigne de résidu informatique windows certified a en horreur les CD copy-controlled. Heureusement, il me reste Diana Krall. Juste le temps de percevoir un effet d'écho un peu particulier dans la voix et l'explication technique du pourquoi du comment par le proprio, d'un coup dans une pulsion non contrôlée, ce dernier se jette vigoureusement sur son tweet gauche. Ploc dit le dôme. Bon, on descend silent .

17h00 : échange de bout de gras avec le newb sur fond de radiohead dans ma mégane.

18h00 : cuit par la chaleur, je me rentre non sans avoir profité d'une excellente journée... cheers . A la revoyure

Utopiaboy

Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 41
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I Empty Re: Compte-rendu du 25 avril AIX en PROVENCE N°I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum