FLC Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

2 participants

Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Lun 1 Mai - 20:42

MERCI !

Puisqu'il faut bien commencer par quelque chose je tien vraiment à remercier:

-Jc04 et sa moitié sans qui ce weekend n'aurait jamais pu avoir lieu.
-Le Team Diabl'en quad qui nous a fourni le terrain, l'accueil et une très grand aide (pour la peine je link leur site : http://motoclub-teamdiablenquad.fr/
-La commune de Valensole pour les table et chaises.
-Jean louis pour la paella .
-Les collègues à jean claude pour les pizzas.
-Chris pour les pâtés qui on été très appréciés.
-Tous ceux qui nous on filé la main.
-Tous ceux qui on participé, en particulier ceux qui sont venu de loin (Bourges, Bordeaux, Toulouse, Nice, Lyon...) ça fait plaisir qu'il y as encore des gens motivés.
-Et bien sur la météo pour avoir été gentille avec nous.
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Lun 1 Mai - 20:43

Compte rendu du weekend

hola bon les remerciement son fait, on passe au compte rendu du weekend.

Le pari été osé, faire venir du monde sur 2 jours autour du caraudio en 2017 Shocked Mais pour la 13ème édition je voulais marquer le coup tout en conservant ce qui as toujours été notre force: la convivialité. J'avais d'autres projets qui n'on pas pu aboutir sur cette édition par manque de temps, mais je suis très satisfait du résultat.

Arrivé sur Manosque le vendredi matin pour faire les courses et préparer le terrain, monter la structure, tables et chaises, coffret électrique.
Samedi matin on s’active pour préparer le café et accueillir les premiers participants qui ne tardent pas d’ailleurs (y a même un Niçois Bourguignon qui étais la avant nous). La météo est avec nous un ciel bien bleu des températures correcte (un peu froid le matin car même).
La matinée ce passe implacablement, pendant qu'on fait les écoute une petite équipe s'active a mettre en marche un four à bois pour nous faire des pizzas. Arrive l'heure de l'apéro ou la bière fut apprécié (un peu trop pour certain) , puis les pizza arrives, elles ont pas le temps de refroidir que les assiettes sont vides, heureusement nos pizzaïolos encaissent le rythme engloutissage :mrgreen:
C'est repartis pour quelques écoute jusqu’au soir. Le four a bois à fait place a un barbecue, la structure voit un mur de plus monté et un chauffage conséquent viennent offrir tout le confort que l'on peu espérer pour passer une bonne soirée, la tireuse a bière et les cubis sont toujours en services on commence a envoyer les 12kg de viandes prévu, suivit par une tarte aux pommes. Bien entendu tous ça dans la joie et la bonne humeur, c'est pas les éclats de rires qui on manqués ! On se donne rdv pour le lendemain matin 9h.
Dimanche matin on reprend notre poste au café et on recommence, notre désormais attitré préparateur de paella commence sont feu de bois et entame sa préparation, pour nous servir le dernier repas du weekend, une sangria faite par la moitié de jc pour accompagner le tout et une salade de fruits pour finir. C'est pas encore aujourd'hui que l'on va mourir de faim. L’après midi se passe on se presse un peu plus pour écouter les voiture avant la fin de l’après midi et comme toujours on regrette de ne pas avoir pu tout écouter... Mais comme je sait que le FLC est une grande famille je suis pas inquiet vous serez présent à la prochaine édition en octobre (oui je vous donne déjà rdv pour la 14ème édition)
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  oldfox06 Mer 3 Mai - 18:38

Je dis un.truc que tu te sentes pas.seul sur ton site a toi....
Ben..c'était bien...je reviendra !!

oldfox06

Messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Jeu 4 Mai - 9:16

Merci Séverine Laughing
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Lun 8 Mai - 16:50

Alors mon compte rendu sur le peu de voiture que j'ai écouté (oui avec l'orga pour essayé que personne ne manque de rien pas eu beaucoup de temps pour faire les écoutes)

Déjà avant toute chose la golf odr à été remise en route juste avant le rassos et j'ai fait l'erreur de me contenté de m'assurer que tout les hps fonctionné que la droite était à droite et la gauche aussi sans faire de réel écoute, j'ai eu un gros doute lors de ma première écoute coté passagé et je n'ai malheureusement pas prit le temps de l'écouter pour confirmé mes doutes. Bref la voiture n'ayant pas eu d'alim pendant un moment les réglages du proc ODR on disparu et vu que c'était eux qui géré une partie de la scène sonore et qu'il y avait d'autre filtre a désactivé... Bref la golf était pas dans son meilleur jour Embarassed ca sera pour la prochaine avec les bons réglages cette fois ci.

Une des première voiture écouté la benz de jp toute fraîche d'un nouveau DSP, j'ai pu la réécoute dans la semaine, la dynamique légendaire de la benz est toujours la, un peu trop de trainante dans le bas et un manque de stabilité, mais le potentiel est toujours la elle va marcher cette merco !

Zensuite la c4 de bebs, j'était impatiens d'écouté le résultat avec les contres portes. Un scène haute est profonde bien précise un grave très tenu, dynamique et une bonne descente, seul les aigu qui semble détaché et qui détail trop me laisse une impression bizarre.

J'ai posé rapidement mes fesses dans la Mégane a régis, toujours en plein dans les réglages, une inversion sur la déca des tweets... Bref y as encore du taff

Le lendemain j'ai écouté la Nissan à groman, Tres bonne surprise, bon ça ne fait pas un niveau de fou surtout dans le bas, mais ça timbre bien la scène est haute, ca manque de précision et stabilité mais ca va venir, continu comme ca.

La Leon de thierry, un aliante ça me laisse toujours nostalgique, ce subs a des défauts mais il as aussi des qualités c'est propre c'est sec sa détail sa articule bref sa me plait si il lui manquait pas se coté fun... Sinon une scène haute et stable, manque de kick dans les portes.

Et pour finir le Touran, très sympa en timbre les subs font tres bien leur taff, un petit trou dans les médiums. la scène sonore et stable, précise on reconnait bien la patte de l'odr par contre trés déçus par la largeur de la scène sonore, pas grand chose a droite ni à gauche c'est dommage... Qui as dit que sa arrosé tout le parebrise ? :mrgreen:
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Jeu 11 Mai - 13:51

Alfisti13 a écrit:Superbe journée , bon meme si peu on ecoutais mon installe , on va dire j'en suis vraiment au debut mais bon quelque uns on voulu ecoutait du blam audio ,
Bref , j'ai ecoutais la quasi totalité des installes , sauf la merco ( et ceux qui n'ont pas fini leur instal n'est ce pas oldfox mdr )
la 307 de freijojo j'ai bien aimer sauf au niveau du sub j'ai pas accroché mais tout le devant oui ,
bill juste enorme vu le budget mit surtout et le peu de place que cela prend !!
kdb c'est pas mal aprez encore quelque reglage ect...
la a4 de yannick sa joue fort juste impressionnant pour des sub en free air ( qui au passage soit disant en free air on peut rien faire ! )
la megane de yannick j'ai très bien aimer son petit sub en 18cm sa doit sympa sa en porte ! par contre niveau tweeter j'ai pas accroché mais trop criard mais sa sa se régle !
La golf a jc04 des sub qui ne prenne vraiment pas le dessus il sont bien la juste pour accompagné enfin juste ce qu'il faut ni plus ni moins ! le kit focal détails hyper bien c'est naturel c'est libre !!
Mon gros coup de cœur vient celle de bebs ( qui au passage j'ai fait la connerie d'ecouter celle la en 1er ! ) sa joue très bien le sub apparaît puis disparaît quand il le faut ! je parle meme pas des portières qui est juste enorme !!!! c'est simple du Class D sa marche ( suffit juste de bien regler )

Voila super week-end aprez plus de 2 ans d'absence sa fait plaisir !

Merci au organisateur qui ont fait plus que ce qu'il fallait !!
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Jeu 11 Mai - 13:53

Bebs31 a écrit:Bonsoir tout le monde,

Je vais remercier Jc[size=75] ( derrière chaque grand homme se cache une femme )[/size] et l'affreux. Merci les zamis vous nous avez gâté.
Superbe week end, organisation hallucinante, de belles rencontres et en plus magnifique région, je reviendrai !
Une grosse pensée pour le collectionneur, il nous a régalé avec une délicieuse terrine, qu'on a dégommée.

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Mini_133416unnamed
FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Mini_652208unxxnxamed
Prochaine étape, des 15m en dash ???
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Jeu 11 Mai - 13:55

AcousticDreamYannick a écrit:Salut
Merci pour l'aceuil et le repas c'était bien cool
Plusieurs ecoutes pour ma part
La 307 avec 12m en montant
Un peu voilé mais bien sympat
La leone avec une belle scene et des timbres sympat
Pour les autres un cruel manque d'ouverture de medium et d'aigu
A refaire quand vous voulez et c'est promis plus de mode rats pour l'a4 elle sera bin finit comme d'hab
Merci pour vos commentaires
PS:grosse deception la golf 3 en focal
Si tu veux tu viens un week end sur lyon je te loge et on fera un bon reglage sur ta voiture car il y a du potentiel
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Jeu 11 Mai - 13:55

EMPHASER 13 a écrit:Super journée!!!
Organisation au top!!
Cette journée m'a permis de faire connaissance d'autres membre comme
Igor
Maxime
Flavien
Stéphane
Charas

Des personnes que j'ai apprécié Wink (j'apprécie le reste aussi)
Maxime super taf avec Pierre sur le C4
Flavien idem pour le 5.1 Wink
Bill je ne monte plus dans ta caisse Laughing MDR
Benjamin t'as bossé dur avant le rasso et beau taf Wink
Igor tu m'a reconnaisoit? Parce que moi oui tête rasé et barbe rousse Laughing
j'étais blond et bronzé Laughing
A Rodolphe j'espère que t'as passé une bonne soirée Laughing Laughing Laughing
Antho petit maux de tête?

Un grand merci au staff Very Happy
A mon grand regret de ne pas pouvoir participé aujourd'hui Sad
Bon éclaté vous et surtout bon retour Very Happy
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Jeu 11 Mai - 13:56

momoto33127 a écrit:Magnifique weekend, de belles rencontres, une organisation très bien géree, vraiment rien à redire, je ne regrette pas du tout le déplacement ! D'ailleurs je suis rentré il y a a peine 1h a Bordeaux !

On peut enfin mettre des têtes sur des pseudos même si retenir tous les pseudo associés c'est pas forcément évident !

Que des belles installations, aucune ne m'a déplu, bien sur il y en a qui sortent du lot mais sinon super !

J'ai bien aimé l'ambiance de samedi soir, merci Tony :ange:

Dommage de ne pas avoir pu tester toutes les installations mais j'en ai écouté plus des 3/4 !

Aujourd'hui nous avons eu une audi A4 qui a fait vibrer tous ceux qui ont écouté, mais vraiment vibrer hein Laughing

En tout cas c'est la ou on se rend compte Que le taff est énorme et qu'il en reste beaucoup.. quand je suis rentré dans ma voiture après avoir remis le H701 bien sûr, j'étais triste Laughing

Météo super en tout cas on a eu de la chance !
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Jeu 11 Mai - 13:57

bill a écrit::Bonjour: et bien rentré


alors en un premier temps respect aux organisteurs (JC 04, freijojo, ...) et merci pour ce Week-end
reçu en 5*plus Wink c'est peu dire

pour donné une idée, en bord de route de campagne donc pas l’opportunité de louper l'entée (et tranquille pour yannickacoustic)
chapiteau/barnum pouvant recevoir 50 personnes avec le café dés l'arrivée, Laughing (s'étant levé à 5 h, c'est cool)parking visiteur et parking participant

le midi, pizza fraîchement préparée sur place et à peine posée sur la table déjà disparue, en entrée un pâté envoyé par chris@i'go (délicieux au passage et merci à lui)

le soir, chippo, merguez, brochette et cote (de viande Very Happy ) au barbecue sans oublier le petit chauffage que tout le monde à apprécié sauf tonyfly (qui n'en a pas eu besoin car il était chaud lui-même Smile ) et la tarte aux pommes

le lendemain midi petite paëla

on peut dire que pour la bouffe c'était à volonté car jojo n’arrêtait pas de dire "qui en veut encore", en dessert salade de fruit et/ou tarte aux pommes

pour le CR si je peut me permettre
pour ceux que je connais pas tout refaire/redire mais juste les changements
paracycle
avec son passage en actif et en réglage, manque un peu d'attaque par rapport au passif sinon il a gardé le haut du spectre

benz
ayant changé du matos dans la mercos, il n’arrêtait pas de faire les cent pas entre le coffre et le siège chauffeur Twisted Evil

freijojo
il a enfin fait un réglage, donc écoutable Laughing sympa mais il me semble avoir des manques en haut médium

bebs 31 Wink
suite au changement de woof en porte, ca y est il y a de l'impact dans la C4, pour le reste c'est tout en harmonie (avec ou sans sub)
BRAVO messieurs, pour le travail de technique et de mise en oeuvre vous avez réussi le challenge
encore merci bebs pour le transport Wink

jc04
ca y est aussi, enfin de l'impact peut être un peu trop d'attaque au détriment de la rondeur(première voiture en focal qui tapppppppppeee) de la descente mais une scène bizarre Shocked pas retrouvé celle de la dernière foi Crying or Very sad

bilou.cloclo
avec son passif, il s'en sort vraiment bien (je dirai celle de parra )

oldfox
avec c'est montant fraîchement posé sur site pas écouté (pareil que benz à courir pour essayer de faire/refaire ses gains de tweet Wink )

nouveau venu/connaissance pour moi
didier
son touran, vue de l’extérieur rein de flagrant/visible
on s’assoit, et on met en route, oufffffff une scène aussi large que le pare brise (c'est rien de le dire vu la taille de celui-ci)
bah tout y est, timbre, spatialisation, ambiance, profondeur, descente (avec 4 gladen en 20) perso très petit manque en haut med, mais toute foi ce n'est qu'un 2 voies en OEM donc rein de visible et compréhensible pour le manque

yannickacoustic
audi A4 en chantier, qu'est ce que c'est ce lascar avec cette voiture où est posé/jeté le matos Laughing
hésitant à monté pour pas se salir, on se lance, on monte
"qu'est que tu veut écouté" me dit il
"ce que tu as" je lui répond
"hotel california, ca te va"
"oui"
première note, du level oups un peu trop pour moi mais on attend, on écoute la suite, le timbre, spatialisation, ambiance, profondeur, descente bien massante très sympa pour l'instant et là les fameux coup kick, qu'est ce qu'il va se passer vu qu tout est en dash (type coax) et sub dans le coffre et tri corps de surcroît
un jeser, une explosion, un tremblement de terre mais réel en plus, inimaginable à la vu du peu de matos visible
(airdevin suite a ton commentaire, je peut te dire que ca marche et que ca MARCHE)

pour l'équipe lyonnaise vraiment BRAVO de nous avoir fait partager ses moments et merci encore
n'hésité pas à revenir Twisted Evil

shadow
une clio avec un 5.1, rare dans nos rencontres
avec du matos "old" (avec ces petits caprices Wink ) mais encore utilisé/demandé
un tableau de bord refait complètement avec une voie centrale surplombant l'écran (mais des photos sur le forum stp)
bah tout y est, un timbre super sympa a écouter (mais déstabilisant sur les voies dû au 5.1 "converti en 2.1 mais rein de grave Wink )
un bas très beau et précis à tous niveau (peut-être un peu trop de level pour moi)

le petit dernier arrivé
charas
avec ces petits 13 en porte et c'est tweet en dash (+ tes grilles Very Happy ) sans sort bien pour une première
il a de tout mais brouillon, cela va venir, tkt
beaucoup de travail réalisé sur l'auto, bravo et beaucoup de travail en réglage reste a venir Twisted Evil courage tu est sur la bonne route/voie


MERCI ENCORE AU STAFF
merci aux bordelais venus sans voitures
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Jeu 11 Mai - 13:57

oldfox06 a écrit:Ben moi j ai bien aimé...
Tout ce que j'écoute avais un truc sympa a dire...donc nickel....sauf la voiture de kdb26 qui sent un peu la bière !!
Merci beaucoup a tout ceux qui ont mis la main à la pâte.
Vraiment génial niveau logistique !!
La bière était fraîche, la sangria était bonne.
Des nouvelles têtes ca fait.plaisir.
Vraiment aimé le touran de Didier et la C4.
Pas pu écouté la merco...pas grave la prochaine fois avec des hp différents sûrement !!!
L'A4 de Yannick....j ai pas pu rester longtemps dedans...pis après la.place était prise...bon...
Apparemment sympa, ca partait bien et comme.dit.bill a r220...ben les 16 en plage ils.bougent pas !!!
Y a a peu pres que ca qui vibre pas d ailleurs !!!
Les.subs en plage ont vraiment l'air efficace mais difficile de maîtriser les vibrations induites a l ensemble de la carrosserie...mais la voiture est pas finie...alors attendons avant de juger ( si tant est que je puisse.juger quoique ce soit !!!)
Donc.voilà bon rasso à refaire...
Et merci encore à tousse zet tatoute...
Pis la.prochaine fois j essayerais d avoir une voiture qui marche !!!
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Jeu 11 Mai - 13:58

Charas a écrit:Salut salut, merci encore pour ce super rasso, super encourageant et instructif, avec des gens très sympas, de bons conseils, des écoutes super impressionnantes Shocked , et une super ambiance merci les gars Wink
J'en suis reparti avec pleins d'idées pour m'améliorer, et puis mettre des têtes sur des pseudos c'est cool Smile
Vivement le prochain Very Happy
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Jeu 11 Mai - 13:58

Jc04 a écrit:Je tenais à remercier tous ceux qui se sont déplacés pour venir partager ce moment ,et tout ceux qui on permit de le réaliser .

Merci à Chris pour ces fameux pâtés Laughing Laughing

Et désolé pour ceux qui n'ont pas pu écouter la fameuse golf couleur citrouille :mrgreen: :mrgreen:

Dans l'attend de retour de vos commentaires pour pouvoir améliorer notre instal ,encore un grand merci à tous et à toutes ..
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Jeu 11 Mai - 13:59

didier a écrit:Très belle journée parmis vous,pour une première c'était cool. Wink Une bonne organisation avec un site au calme. Le top !
J'ai pu écouter quelques voitures, et les seules qui pour moi sortaient du lot était la 307 et la leon. Même s'il manquait un peu de vie sur ces voitures...
Les autres, elle étaient assez bonne en timbres, mais ça manquait de définition, clarté, chaleur. Un son trop linéaire... Toujours à mon goût Wink
Par contre déception de n'avoir pas pu écouter la voiture à jc04. Impossible d'avoir du son une fois assis dedans Sad ça sera pour une prochaine fois, ou sur Lyon en réglage ! Lol
Merci encore pour cette journée et à un prochain rassemblement
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Jeu 11 Mai - 14:02

thierry34 a écrit:trés bonne journée caraudio avec une organisation au top.sympa d'avoir revu des tetes connues et d'avoir fait la connaissance de nouvelles.
dommage pour le temps .. mais au moins ,on était pas sous l'eau.
pour ce qui est des écoutes,je voulais surtout pouvoir ecouter la C4 et la golf.malheureusement, la golf a eu un petit pépin..puis la C4,bof ... Very Happy Very Happy nan ,je plaisante ... c'est comment dire .. vibratoire !!! j'ai beaucoup aimé .. la scene , la clarté, le haut, le bas .. la frappe qu'il me manque ds la leon mais je peux pas faire le meme travail sur mes portes.j'ai deja reprog pour compenser le poids de l'install lol !!!!
la merco ,bien aimé aussi ,il parait qu'elle n'était pas réglé Shocked Shocked Shocked
la nissan en net progrés par rapport a la dernière écoute...manque plus qu'a trouver une solution pour un sub de taille supérieure..

en fait , il faut bien 2 jours pour pouvoir écouter le maximum de voitures sans faire d'overdose..

un grand merci a frejojo , jc04 et les cuisiniers !! vivement le prochain !!
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Jeu 11 Mai - 14:03

tonyfly59 a écrit:Super organisation, super conviviale c'était top de chez top, le temps était la, j'ai vraiment passé un super week end, des super installations d'autres qui ressortent du lot pour ma part comme celle de Electricdream Yannick! l'impact j'en suis amoureux!!! Very Happy Very Happy

le 5.1 de Shadow en mode film impressionnant mieux qu'au cinéma.
j'ai bien aimé celle de Bill.
toutes les installations étaient bien, mais après elles diffèrent dans les gouts de chacun, moi c'est l'impact!
je tiens à préciser que mes oreilles étaient fatiguées sur le retour!!!
Paracycle c'est vrai que tu as perdu du volume sonore et de l'impact depuis ton passage en actif mais ça devrait revenir!

j'espère pour le prochain que je serais présent mais avec la Laguna et le w7

la nourriture était vraiment bonne la bière aussi... merci beaucoup pour ce week end autant en écoutes quand échanges et discutions

et merci à Bebs 31 de nous avoir accepté dans son véhicule pour nous emmener à Manosque qui peut être sans lui, il n'y aurai eu aucun Bordelais à cette rencontre.
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Jeu 11 Mai - 14:03

Groman a écrit:Allez, avec la ponctualité qui me caractérise je vous fait mon petit retour :

C'était top !

Voilà, merci.

Non sans blague, gros boulot sur l'orga, et ça fait que nous autres les touristes on passe un super week end. On arrive, tout est bien goupillé, on a qu'à mettre les pieds sous la table, écouter des voitures, échanger avec tout le monde. Et alors je peux vous dire qu'on a pas bouffé de la merde ! La pizza le premier jour mamaaa Very Happy Et le pâté, qui nous arrive de Chris "collectionnite aigue" Aygo si j'ai bien compris, juste une tuerie ! Merci :ami:

Bon il faut quand même faire semblant qu'on est pas venus pour la bouffe alors les voitures :

Au top aussi ! Certaines écoutes pas vraiment à mon gout bien sûr, mais chacun son approche. En tous cas des choses très intéressantes !

La C4 pour moi le top du top. Tu t'assois, t'écoutes la musique. Y'a rien qui pique, y'a rien qui choque, on entend pas les HPs, c'est juste impeccable. Y'en a qui trouvent ça chiant, mais moi c'est mon écoute idéale en gros.

la golf obligé d'en parler, mais bon je pense pas qu'elle était à son maximum ce week end. J'avais eu un peu plus zizi dur y'a un an, même si le grave était moins bon. Après ça reste super hein, mais avec qu'il y a dedans et les mecs qui règlent ça peut marcher mieux que ça je pense.

La 307 de l'affreux bon ben ça marche y'a pas à chier. Et puis elle masse le cul donc on va pas se plaindre.

Après j'avoue que j'ai écouté trop de voitures pour me souvenir de chaque écoute, juste ce qui m'a le plus marqué, et c'est même pas forcément lié à la voiture ça dépend du contexte aussi. Donc vous vexez pas les autres Wink

La clio de Grumpy et Goofy j'adore ! Bon l'écoute sur de la musique est pas trop à mon gout, mais c'est perso ça veut pas dire que ça marche pas. Mais alors le boulot sur la voiture mamaaa ! Le 5.1 c'est étonnant. Maintenant il vous faut trouver une astuce pour un plus grand écran ! J'ai passé dix minutes à regarder le book, c'est ce genre de trucs qui motivent à remettre les mains dedans !

La ???? noire pimpée (laguna ?) c'était casséééé Sad Un côté qui grésillait, super frustrant ! donc j'ai écouté en mono côté passager, et je pense qu'avec tout qui marche ça aurait pu me plaire parce que j'aimais bien l'équilibre. Sacré boulot aussi !

La twingo de Charas c'est prometteur aussi. J'ai écouté en arrivant, c'était pas ouf mais déjà intéressant, et puis plus tard dans le week end après réglage j'ai réécouté et c'était vraiment sympa ! Continue copain ! Par contre il va te falloir une deuxième voiture pour partir en vacances Laughing

Paracycle t'as tout cassé ! Non sans blague le passage à l'actif te fait galérer un peu apparemment, et surtout on a des gouts très différents. Mais c'est cool, et je compte sur toi pour arriver au prochain rasso avec un truc super bon ! Ça reste mon coffre préféré Wink

Le touran ! une source d'inspiration pour moi, en deux voies + sub ultra discret. Et le son tout à fait à mon gout aussi ! Étonnant, parce qu'en discutant on avait vraiment pas la même approche, faut dire aussi que j'ai pas encore les oreilles bien aiguisées. Mais sur beaucoup de voitures j'avais un peu mal aux dents à fort volume, et pas dans le touran ! Pile à la limite où ça détaille bien mais où ça reste confortable à fort volume.

Ce que j'appelle "fort" pour vous c'est tout doux apparemment Laughing

D'ailleurs j'ai pas osé aller dans l'A4 Embarassed Non blague à part j'ai pas eu l'occasion, et puis ça aurait été frustrant pour le propriétaire de me faire écouter à 2/60 Laughing

L'autre A4 celle du renard, bon ben il avait décidé d'envoyer le signal tweet dans ses meds donc il a passé le week end à nous dire que ça marchait pas :ouf: Heureusement t'as pas envoyé le signal sub !

J'ai raté Emphaser ! Pas eu le temps samedi, et dimanche il était trop bien caché j'ai pas trouvé Sad

Voilà, alors de mon côté, ben c'est toujours pareil ! on passe six mois à se la péter à faire écouter sa voiture aux gens et puis on vient au FLC et on fait "ah ok bon ben j'vais tout remettre d'origine hein allez salut"

Non sans blague c'est super motivant. À chaque fois en partant j'ai envie de mettre un vrai sub, de passer en trois voies (ou pas !), de prendre un A8 (ou autre chose), d'apprendre à régler tout ça correctement...

Mais je pense que je vais surtout essayer de faire sonner tout ce que j'ai du mieux que je peux, refaire mes portes, traiter un peu mon habitacle, passer un coup de micro pour l'assymétrie...

En tous cas merci pour vos retours, tous constructifs et dans le respect bien sûr, je fais la synthèse de ce que tout le monde en pense, et aussi j'affine mon gout personnel pour essayer d'améliorer tout ça.

Exclamation VENEZ AUX RASSOS AU LIEU DE VOUS TRIPOTER LA NOUILLE DANS VOS GARAGES Exclamation

Merci, merci et merci à l'orga, l'affeux Jojo, Jicé et sa moitié pour le boulot sur tout, les cuistots pour les repas au top et les propriétaires du lieu grâce à qui j'ai eu une petit piaule chauffée au lieu de me les geler dans la tente ! Merci aussi à l'ami en renault (j'ai plus ton prénom désolé) qui m'a proposé de m'héberger, même si j'avais beaucoup trop la flemme d'aller jusqu'à Marseille.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Jeu 11 Mai - 14:06

Kdb26 a écrit:A mon tour pour ce petit cr

Une chose est sur ces que l'on a etait reçu comme des roi
Un grand merci àu organisateur vous avez vraiment gérer le truc
On à manger ,on a bue, on a rigoler est pour ma par je me suis instruit ( ce n'est pas une mince à faire je vous le dit )

Quelque chose a ne jamais faire pendant les rasso ne jamais commencer par les voitures qui sonne, je le savais mais j'ai remis le couvert avec la c4 a bebs quel claque la profondeur des voies dans cette voiture son juste ahurissante le capot n'est limite pas assez long ^^
J'ai enfin pue entendre des portes qui peuvent tout joue dans une faciliter déconcertante chapeau
La seul chose qui m'a fait bizarre dans cette voiture ces les instruments qui reste en avant par rapport au chanteur assez déstabilisant

La clio 5.1 une belle claque en film tu regarde 4 image du film est tu a envie de le regarder jusqu'à la fin sa ma
Donnais envie de me refaire un home cinéma ^^
En musique je n'es pas accrochée la scène est assez bizarre mais sa reste propre

La 307 de jojo un très bon rendu une scène super un manque d'attaque des portes mais le sub comble le troue peut être un peut trop des fois ( pour une fois quil comble quelque chose )

La Merco a Benz j'aime quand les gens te dise ces pas régler quand chez vous ces pas régler sa sonne deja mieu que ma voiture ^^
Plus concrètement la scène est très différente de mais précédente écoute moin vivante mais plus précise

La Léon à Thierry sa joue il y'a de la profondeur le petit alliante crée de la rondeur mais les porte fond les feniantes ces un peut dommage

La c5 a bill comptenue du matériel je suis rester sur le cul sa joue plutot pas mal il n'y a pas la profondeur de certaine voiture mais les porte son super chaleureuse

La megane à para le passage en actif est surment trop récent il y a encore pas mal de taf en réglage mais sa va le faire mais comme dit précèdemment la voiture attaquer plus en passifs que mtn

Je finirais mon cr plus tard ^^ faut retourner au taf
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Jeu 11 Mai - 14:07

Kdb26 a écrit:Allez la suite

Petit correctif pour la benz mobile que j'ai eu l'occasion de réentendre hier
Est ben quel clarter est quelle descente sa ma un peut blasé ces beau sa chante ,ces la que tu t'aperçoit que les réglage son primordial dans ce domaine


Autour de emphaser dans la megane lui aussi
Un manque de réglage ces dommage des tweeter jeter en tdb^^ bon il a une excuse il veut changer la voiture
Le petit sub fait toujour son taf mais il s'essouffle trop vite à mon goue

La A4 à Bruno Thierry oldoff il a pas voulue que j'écoute il a dit tout le week end sa marche pas
En cas je garde un très bon souvenir de toi tu m'a appris à régler le gain à l'oreille sur les tweeter ^^
Plus sérieusement une personne très simpathique remplis de connerie tout ce que j'aime ( mon siège aussi t'aime d'ailleurs ^^)

La A4 à Yannick le dash sa sonne la clarter est la l'impacts aussi peut être trop par moment
La scène est en hauteur du au dash mais un creux en bas dommage avec un remplissage en bas sa cera top à mon avis

La voiture a groman son qui s'améliore de rasso en rasso mais le petit sub est vraiment trop limite pour moi
Le seul courageux à avoir pris une tente pour surveilliez les voiture ^^

Petit regret je n'est pas eu le temp d'écouter la twingo à charras ni d'ailleurs de pouvoir discuter avec lui au prochain rasso

La golf à jc J'ai du lui porter là poisseux je me l'était réserver pour l'écouter le dimanche est manque de bol en panne grrrr en tout cas une personne sympa qui nous a bien organiser le rasso reçu comme des rois est sa compagne au top

La eos encore démonter dommage je pence quil vien au rasso pour bricoler mdr je taquine bien sûr mais j'espère bien pouvoir l'écouter un jour quand même


La laguna en panne elle aussi ces dommage il y avait surment du pottentiel dedans en tout cas l'intégration était relativement bien faite

Alfisti je pencer quil etait en touriste je n'est même pas vue qu'il avait sa voiture quelle bouler

Je crois que je n'est oubliez personne si ces le cas je m'en excuse d'avance

Apres ce rasso est pour conclure je m'aperçois que je suis tres tres loin d'avoir une oreille aiguiser est encore plus de pouvoir régler une installe au petit oignon

Je m'aperçois que mais attente on énormément changer vis à vis des premier rasso que J'ai fait
ce dernier rasso m'a vraiment donnais envie de passer en 3 voie mais sa impose pas mal de changement est d'investissement donc affaire à suivre ^^

Je remercie encore une fois tout le monde est le staff ^^
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  freijojo Jeu 11 Mai - 14:08

tohohohoho a écrit:Le rasso c'est comme le bon vin , ça ce bonifie avec l'âge Very Happy
Très bien organisé as boire et as manger en profusion et surtout convivial . Félicitations au organisateur 8-)

Dommage que je n'ai pu venir que samedi , j'ai pas pu tout ecouter d'ailleurs Sad

Toujours du mal as retenir nom/tête /voiture désolé par avance Embarassed

Pour la golf orange ça as bien progressé depuis la dernière fois , c'est clair et ca descend
Si je me souviens bien je trouve qu'il quelques chose dans le haut medium pas assez percutant


La 307 rouge ca sonne bien mais trop doux pour moi , des musique epic tel que " liberer delivrer " haha 8-) première fois que j'écoute le petit buutkicker ca ajoute un plus sympa

Megane bleu avec tweet juste poser , c'est en nette amélioration as la dernière fois une scène plus " vaste " et profonde hate de voir dans la prochaine voiture

Laguna noir orange , du beau matos un sub qui c'est ce faire discret et aussi faire vibrer les dorsaux :-P

Groman ( merci du matos ) manque de grave et de volume mais ya du potentiel

Clio bleu , euh t'es sur que le sub est desactive ? Oui oui . Les woof decend telement bas on dirait deux beau sub impressionnant
Expérience 5.1 est sublime
Tout semble clair et réaliste

Twingo apres quelque reglage sa sonner plutôt bien c'est propre

C6 bill je pensais qu'il avait encore c'est 2 sub et non comme quoi un sub bien regler fait aussi bien
Une légère agression dans les aiguë ( même si la musique aider pas ) sinon c'est top

Benz un impact impresionant precis et profond une scene profonde et large

Pour une fois j'étais pas seul as bricoler haha
Pour les courageux qui on ecouter ma voiture il on bien vu que c'était pas vraiment ecoutable avec un woof en moins , des parasites et des reglage desiquilibre ( preset " boite belge " )
Mais j'ai pu avoir des avis qui me feront progresser et j'espère venir avec une voiture ecoutable la prochaine fois Smile

Merci as bill pour les réglages de dernière minutes :mrgreen:

Hate de la prochaine rasso merci as tous
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril Empty Re: FLC XIII - Ultimate édition - 29-30 Avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum