La Yeti 's installation - Opel vectra gts

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La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 le Mer 24 Fév - 23:48

Bonjour à tous et à toutes....

l'homme cool vous salue, Je vous présenterai ici mon projet....

Avant toute chose: Voici le vade mécum de base, ma voiture n'est pas ma vie et je ne vis pas pour elle, sobriété et discrétion sont les mots d'ordre => celà se traduit par faire de l'intégration, aussi, il me faut un coffre, donc il sera optimisé au mieux de mes compétences réduites.

la philosophie qui traine derrière pour le montage => Do It Yourself, mais je ne refuse pas les conseils ou les aides extérieures....

A- Présentation de la victime à l'état brute

La voiture est une Opel vectra GTS Essence de 2002.



une petite photo du coffre, il parait que les skoda octavia ont encore plus de place dans cette catégorie...



passons à l'habitacle et aux portes maintenant...



la console de l'autoradio d'origine



les portes



la batterie d'origine et son emplacement parfait



Voilà la base de travail cheers cheers study cheers


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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 le Jeu 25 Fév - 23:51

B- la configuration choisie

3 voies actives + sub

Les hauts parleurs retenus

Les tweeters:

tweeter micro precision série 7 / scanspeak d2904 6000 01 => http://www.madisound.com/catalog/PDF/scanspeak/d2904_6000-01e.pdf

Les médiums
:

Focal utopia be 3W2 Berrylium => http://www.focal-fr.com/

Les Woofers:

Seas 18 CA rly => http://www.seas.no/index.php?option=com_content&task=view&id=110&Itemid=132

le Subwoofer:

JBL GTI 1500

La configuration 3 voies actives & mise en œuvre retenues:

Woofers en portes
Médiums intégrés aux caches rétros
Tweeters intégrés aux montants de pare brise
( le sub intégré en lieu et place de la roue de secours, tir vers le haut sur la lunette arrière )

Head unit:

Source alpine 9861 RI
Processeur Alpine H700 intégré à l'aile arrière droite + RUX C700 intégré au plafond
le tout relié en Optique

Terminaisons analogiques
:

Real Cable CA OCC 90 cordon modulation stéréo RCA

Amplication externe:

Amplificateur Tweeter et Médiums => diamond audio D7104
Amplificateur Woofers et Sub => PPI PC 4800

Condensateur:

helix DPC 1.0 farad

Batterie:

Optima blue top 55AH, 815 ampères en capacité maximum, 25 KG

Câblage


Ligne principale

le câblage principal est en 35mm², pour préciser, l'alimentation principale est en 35 mm² jusqu'au dérivateur arrière, la masse dans le compartiment batterie est doublée du coup de 35mm². La masse arrière après répartiteur est d'un diamètre de 35 mm².

Entre les deux dérivateurs + et masse => câblage amplification et condensateur

Le condensateur est relié au répartiteur avant répartition, sa section est de 25mm²
Les deux sections (plus et masse) du Diamond audio sont en 25mm². les deux sections (plus et masse) du PPI PC sont de 15mm².

Câblage haut parleurs

les câbles des hauts parleurs tweeters sont d'une section de 1.5mm² mi argent, mi cuivre
les câbles des hauts parleurs médiums sont d'une section de 1.5 mm² cuivre
les câbles des hauts parleurs en porte (woofers) sont d'une section de 2.5 mm² mi argent, mi cuivre
le sub est câblé en 4mm² pure cuivre

Où passe la ligne de répartition?

Pour être efficient, j'ai étudié la question des passages de câblages et de la disposition retenue

- alimentation principale à droite dans un passage déjà prévu à l'origine pour la conduite à droite (vauxhall inside), passage à droite dans tout l'habitacle. Celui est doublement gainé en gaine tressée sur toute sa longueur, la section de la batterie à l'habitacle est triplée avec une gaine annelée non fendue et rigide.

- câbles HP à gauche et droite dans les chemins de câblage d'origine prévues à cet effet => Merci Opel. Tous les câbles HP sont gainés avec de la gaine tressée (noire)
- la masse arrière (double gainage en gaine tressée) après répartiteur directement boulonnée sur le châssis (30 cm de longueur), sur l'arceau de sécurité arrière par un écrou freiné pour être concis.
- la masse (double gainage en gaine tressée) avant sur la masse d'origine, boulon d'origine sur la tête de l'amortisseur avant gauche.
- porte fusible de la ligne principale d'alimentation à coté de la batterie situé devant.

Câblage H700 et relai remote => dans l'aile arrière droite

La liaison de la fibre optique trouve son chemin dans la rigole droite, elle n'est pas gainée, jusqu'à la banquette arrière. la section suivante (dans l'aile arrière droite) est protégée par de la gaine annelée.
Les différents remote et alimentations/masses sont recouverts de gaine tressée (remote et masses) soit de gaine annelée (alimentations).
la liaison du H700 au RUX trouve sa voie dans la rigole droite, puis est fixé au plafond dans un chemin prévu. Elle n'est pas gainée

Protection du circuit électrique:

Porte fusible du compartiment batterie => valeur de 80 ampères, fusible ANL
Dérivateur porte fusibles arrières, 1 entrée 50mm² - 4 sorties 25mm² => fusibles mini ANL (80 ampères pour les deux amplis)

=> tous les câbles sont étamés avant le sertissage des cosses et thermo gainés en terminaison


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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  spino69 le Ven 26 Fév - 0:09

tu as encore évolué mon cochon depuis le cap
mets des tofs que l'on voie un peu le travail effectué
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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 le Ven 26 Fév - 21:18

spino69 a écrit:tu as encore évolué mon cochon depuis le cap
mets des tofs que l'on voie un peu le travail effectué

cheers Oh!!! Maître Spino, je passe "juste" en 3 voies actives et changement de mes RCA et puis surtout je compte la finir.... (le gros problème du caraudio quoi...!)
Je ne suis pas le seul à évoluer, n'est-ce pas M'sieur, hâte de voir ce que donne un A8
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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 le Ven 26 Fév - 21:33

C- La configuration du coffre

Contenu de la taille des amplificateurs, un de chaque côté, le sub au milieu en lieu et place de la roue de secours. Une seule pièce composant à la fois le rack d'amplis et le caisson sera construite. Elle sera réalisée en contre plaqué de bouleau de 22 mm² => merci la Suisse pour la qualité des produits. La partie caisson de basses donne 50 litres au Subwoofer. Celle-ci est renforcée par des tasseaux. Cette pièce en bois de 39 kilogs à vide sera fixée par 4 points au châssis de la voiture, dont 2 sur charnières.

- la disposition du coffre est celle-ci, çà mange pas de place çà reste fonctionnel et discret avec un faux plancher.

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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  freijojo le Ven 26 Fév - 21:46

Les 50L de ton caisson c'est pour le JBL, pas pour l'ali qui est en tof?
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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 le Sam 6 Mar - 21:21

Le projet initial était à base d'aliante, mais finalement celà sera un Sub papier.
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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  Admin le Sam 6 Mar - 21:40

AH? Quoi comme?
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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  madinina13 le Sam 6 Mar - 22:59

Salut Yeti,

yeti38 a écrit:Le projet initial était à base d'aliante, mais finalement celà sera un Sub papier.

Tu lui reproches quoi à l'aliante 12 (ou plutôt es tu déçu de l'A12 ?)

ps:ma question est dénuée de toutes démagogies bien sûr Evil or Very Mad cyclops

@ +
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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 le Lun 8 Mar - 20:55

hello you!

cheers

Ma configuration est faite avec un jbl GTI 15", celui que j'avais au cap, c'est définitif.

L'A12, j'ai aimé son articulation et sa propreté. Niveau infra, il y en a, il est rondouillard (trop pour moi) çà descend mais çà a des limites, je rappelle son XMAX est de 9 mm, il dribblait un peu trop souvent, ouep je chargeais en infra. Après, mon référentiel, c'était le 12.1, et lui il descendait dans les abysses, mais lourdement et il n'articulait pas (pourtant c'était le même ampli), de plus sa sonorité particulière faisait qu'il était difficile à marier avec l'avant. J'ai souvent entendu que l'ali était lent moi j'ai trouvé que l' A12 était rapide par rapport au perfect. Un autre aspect qui m'a plu avec un A12, c'est la nuance dans les notes, en fait au début, on ne fait pas attention, mais pour l'avoir écouté pendant 3-4 heures d'affilées, on commence à apprécier sa finesse. Pour ce qui est de la frappe, çà me convenait largement. Un aspect négatif, un coup tu as beaucoup d'infra, et sur une autre musique chargé en grave, plus rien => çà devenait un peu pénible à la longue. Un A12, ce n'est pas fait pour faire du démonstratif, çà se laisse écouter.

=> pas déçu d'un A12, => ce n'est plus mon grave....je ne supporte plus le grave compressif

Maintenant c'est le JBL GTI => on l'a branché pour la première fois la veille du Cap avec spino, => en un mot, l'attaque, et une certaine coloration que j'aime. Moins de capacité en infra, mais je n'écoute plus aussi lourd qu'avant. je voulais un grave aérien et rapide et je l'ai. Le reste, c'est le futur qui me le dira.

voilà
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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  Admin le Lun 8 Mar - 21:05

Du grave aérien dans le pare brise qui articule et descend à la mort tu va pouvoir en écouté un le 25 avril, pour moi aujourd'hui LA voiture référence en grave.
Ceci tu tu pense qu'un plus petit diamètre pourrai satellisé d'avantage les woof ou alors le jbl est asser léger(driver par koi? un pc4800 c'est pas cours ca pour parler de legereté?) pour tenir la rapidité des woof?

Tant de question pour un homme qui pedale autant.

YaTAA cheers
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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 le Lun 8 Mar - 21:14

Yo!
euh, là je pédale sur la syntaxe de tes phrases et donc le sens.... j'ai toujours eu un grave lourd et tu es très bien placé pour le savoir, avec cette dernière config, le grave l'est moins. Pour ce qui est de l'ampli, idéalement je voudrais un un 2ème D7104 mais même avec, çà manquera toujours de puissance, pour les woofs et pour le sub .
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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 le Mar 9 Mar - 8:45

yep... je sais je sais

pour info spino, j'ai eu dans la vectra un A10, un A12 et l'A15, c'est pour çà que je suis curieux d'écouter un A8
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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 le Mer 10 Mar - 20:55

Il faut que je fasse le circuit comme suit:

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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  Admin le Jeu 11 Mar - 7:49

Bonjour la taille du relais Very Happy pourquoi un relais ici? QUE pour tes LED? Les fuse en amont sont les fuse du matos ou pour protéger en cas de continuité dans un des composant qui suit? Mais mon loulou il n'y a pas d'allumage en cascade dans ton piti montage Razz Je mettrai le schéma pour ca avec Led si tu veut.(Mais perso utiliser un gros relais en amont ouep un peu inutile)

YaTAA cheers
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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 le Jeu 11 Mar - 9:59

Yo cheers

en fait, j'utiliserai un relai auto et non un relai électronique (plus de capacité en intensité passée, enfin je crois), le relais est en début de circuit, car je rentre avec le remote du poste, après le relais, j'aurai 4 lignes de remote, les fuses sont juste après pour protéger mes 4 nouvelles lignes remote, et je m'en servirai éventuellement comme d'un interrupteur => suppression de fusible = plus de ligne, pour la résistance et la led, c'est juste pour avoir un témoin visuel que mes lignes remote sont fonctionnelles ou non, çà peut être utile en cas de montage/démontage

Pour le montage en cascade, et bien, je peux m'en passer, aussi avant, quand j'avais 2 remote sur un seul, le ppi (sub) fonctionnait en premier pendant 2 à 3 secondes, puis le D7 et je detestais çà, ensuite j'ai fait un montage de fortune avec un relai, çà m' a tout temporisé, tout est simultané.

je suis pas contre le schéma
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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 le Mer 7 Avr - 20:44



Pour toi Madi, contre plaqué de chine de casto

et celui de bouleau d'allemagne => jumbo Suisse

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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 le Mer 7 Avr - 20:59

Bon, construction du caisson/rack => emplacement en roue de secours, Sub sur élevé.

la partie inférieure est en médium de 22mm, et la partie supérieure est en contre plaqué de bouleau en provenance d'allemagne.

















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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  madinina13 le Mer 7 Avr - 21:42

Franchement super taff ludo Wink . Le coffre est tout simplement I love you

@ +

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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  freijojo le Jeu 8 Avr - 8:23

La finition peinture du rack est très zoli.
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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  madinina13 le Lun 26 Avr - 19:45

Yep à toi mon yeti cool,

pour avoir écouté les SEAS de lokan (les même réfs que ta configue) j'ai vraiment hate d'écouter la vectra car ces woofs mon agréablement surpris tongue
J'espère que l'on aura l'occasion de ce croiser cet été.

@ +
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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 le Lun 26 Avr - 20:05

yep oliv'

Vi, j'ai autant hâte que toi d'écouter l'audi depuis 2007 (lol) que toi tu peux vouloir écouter la mienne. Je n'ai pas pu venir et m'en excuse. Je n'avais pas prévu ce qui m'est arrivé. Ce n'est que partie remise. On se reverra t'inquiètes.

Sinon, pour l'heure, le caraudio est plus au second plan, actuellement c'est poste sur hp arrières, toute l'installation est démontée. Je reprends tout à Zéro.
objectif de finir en 2 voies pour cet été, 3 voies avant 2011.

Je me sépare du PPI.
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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 le Lun 26 Avr - 20:16

L'intégration du processeur + la console (Rux)

l'idée de base pour le Rux, je le laisse en permanence à un endroit non visible. Donc mettre un bon angle. Pis, s'il y a tentative de vol, bah il faudra m'arracher toute la console. le support est solidaire de la console donc inutilisable, c'est toujours çà.

1- le choix de l'emplacement de la commande déportée => le RUX

La façade de type Iso, me permet plusieurs possibilité. Je dois faire attention à trois choses. rester discret, ne pas l'avoir dans les yeux la nuit (j'aime rouler la nuit dans l'obscur), être facilement accessible.


Voici toutes les possibilités en images:

Tout d'abord la platine en marche, pour visualisation et études


la commande déportée => le RUX



les différents emplacements

1 incrustée dans la baguette latérale, facile à mettre en oeuvre mais pas discret


2 intégré en pied de planche de bord => grosse modification à faire pour l'intégration et respecter la sobriété


3 dans le vide poche central, idem, là encore il va falloir intégrer pour faire propre, il faut condamner cet espace de rangement bien pratique pour moi


4 au plafond, facile à intégrer mais ch..nt pour faire passer le câble


5 dans la boite à gants,


j'hésite, il faut que je réfléchisse



Même quand j'ouvre la porte, on ne voit rien de dehors



Modification de la console centrale, dans un esprit au maximum intégré => résinage



l'emplacement du rux, son branchement et tout le tout team qui va avec.
in da console plafond, sobre et discret, rien n'est visible de l'extérieur
au niveau de l'ergonomie, çà va, il n'y a rien de dérangeant, le toucher est simple, pas d'éblouissement la nuit et ce même avec le retro central en dessous (aucun reflet), je touche qu'au bouton du volume quand je conduis, donc c'est ok pour moi et puis au pire, dès qu'il y aura câble ai net en vente je le prendrais peut être



l'emplacement du rux, son branchement et tout le tout team qui va avec

in da console plafond, sobre et discret, rien n'est visible de l'extérieur


au niveau de l'ergonomie, çà va, il n'y a rien de dérangeant, le toucher est simple, pas d'éblouissement la nuit et ce même avec le retro central en dessous (aucun reflet), je touche qu'au bouton du volume quand je conduis, donc c'est ok pour moi et puis au pire, dès qu'il y aura câble ai net en vente je le prendrais peut être





Même porte ouverte, tu ne peux pas le voir!!!



finition



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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 le Ven 30 Avr - 14:45

2-l'intégration du processeur externe => aile arrière droite



















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Re: La Yeti 's installation - Opel vectra gts

Message  yeti38 le Ven 30 Avr - 14:53

Les portes (en cours)





un peu de collant





+ isolation de la tringlerie au mieux

fabrication de cales en CP de bouleau



évasement de celle-ci mais çà ne sert à rien dans mon cas





traitement lasure




cales boulonnées en nilstop pour éviter un potentiel dévissage



traitement des portes non finies
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