FLC Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

+2
sull
pascalito06
6 participants

Aller en bas

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :) Empty Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

Message  pascalito06 Jeu 13 Mai - 16:52

Bonjour,

Avant toute chose, si ce sujet n'est pas à sa place alors n'hésitez pas à le changer ou à me le signaler, et si cela n'est pas du tout approprié par rapport au forum alors dites le moi également, je ne veux déranger personne, bien au contraire flower

Donc je voulais parler des radars, nous avons eu une petite discussion au travail avec les collègues, avec beaucoup de positions différentes (sur le sujet...pas entre nous....on a pas fait un remake du kamasutra... lol! ) et puis on est arrivé sur le détecteur de radars comme vous pouvez vous en douter, perso j'ai tout mes points et je ne fais pas le fou, mais comme on disait, de nos jours et vu la prolifération "Mr Toutlemonde" n'est plus à l'abri surtout que ce système de radars est plus fait pour rentrer de l'argent dans les caisses que pour faire diminuer les accidents même si le gouvernement nous bourre le crâne comme quoi les radars sont efficaces pour faire baisser les accidents.....mouais.....je doute fort qu'ils ont des radars contre les abrutis qui ne savent pas conduire (pas de clignos, changement de voies sans regarder dans les rétros, prise d'une voie en contre sens, stop pas du tout marqué, etc etc...) ou contre les fadas qui conduisent avec 2.5g d'alcool......mais bon passons......
Nous étions sur ce sujet quand un collègue a disparu et réapparu 2 min après avec un petit appareil: le fameux (PAS DE LIEN MERCI) detecteur de radar (je mets le lien en gras pour ceux qui ne connaissent pas et/ou pour être sûr que nous parlons bien de la même chose, toujours préférable dans une discussion), j'ai été surpris par sa faible taille en tout premier lieu, c'est tout piti ce truc!!! Un paquet de clope, 3x plus petit qu'un autoradio (en cas si il y a des non fumeurs....) et puis on a commencé à parler de cet appareil mais comme on était au taf et que les poses ne sont pas infinies on a pas pu finaliser et je reste sur ma faim lol...
Donc je voulais savoir si par ici il y a des utilisateurs ou des gens qui connaissent des utilisateurs, je ne veux pas m'équiper (pour le moment....) mais j'aimerai bien savoir si cet appareil est efficace, si finalement cela peut nous sauver quelques fois, si grâce à ça on peut éviter de débourser car comme j'ai dis "Mr Toulemonde" n'est pas à l'abri d'un dépassement de vitesse...

Bref si vous pouvez m'en dire un peu plus alors ça serait sympas, au pire des cas je pourrai essayer de voir ça avec le gars du taf mais nous ne sommes pas dans le même section....

Merci pour tout et bon week end!!!!

pascalito06

Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :) Empty Re: Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

Message  sull Jeu 13 Mai - 17:28

beh pour moi un detecteur de radar, c'est tout simplement illégale, à la différence d'un avertisseur de radar, qui lui te donne une alerte quand tu approche d'un radar fixe (autorisé par la loi vu qu'ils publient la carte officielle des radars fixe et mettent des panneaux avant) ou qui te prévient à l'approche d'une zone sensible où les gens signalent eux-même les radars fréquents, dont tout ça est stocké dans une base de donnée (mise à jour, toussa) .


mais le truc qui détecte un radar planqué dans un buisson parce que il a la technologie pour le repérer, alors ,pour moi, c'est illégal.

on parle même pas des brouilleurs de radar parce que la, sarko va faire fermer le forum ... et nous envoyer à Guantanamo Laughing
sull
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : reims (51)

https://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :) Empty Re: Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

Message  madinina13 Jeu 13 Mai - 17:53

yep,

Avant toute chose je tiens à mettre certaines choses au claire. Le détecteur de radar est prohibé contrairement aux avertisseurs de radar.
La personne qui se fait prendre avec un détecteur de radar risque gros :
Article L413-2
(inséré par Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 18 II Journal Officiel du 13 juin 2003)
I. - Le fait de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions
est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou
appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
Article L413-4
(inséré par Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 18 II Journal Officiel du 13 juin 2003)
Les personnes physiques coupables des infractions prévues par l'article L. 413-2 encourent également les peines
complémentaires suivantes :
1º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire ;
2º La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou
appliqué sur un véhicule.
Toute condamnation pour le délit prévu à l'article L. 413-2 donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi
ou était destiné à commettre l'infraction

Dernièrement le gouvernement à saisie les coordonnées d'acheteurs français de détecteurs de radar sur un site étranger et a perquisitionné leurs domiciles.
Pour preuve qu'ils prennent ce problème au sérieux (dès qu'il s'agit de sous ils sont actifs Evil or Very Mad ).

Ceci étant dit le forum FLC est un forum libre (d'expression) mais on demande qu'une chose pas d'adresse permettant de s'en procurer merci.
madinina13
madinina13

Messages : 125
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : Saint Cyr / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :) Empty Re: Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

Message  yeti38 Jeu 13 Mai - 18:31

Moins cher, et très efficace => le respect des limitations tout simplement.
yeti38
yeti38

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans les montagnes, près des cimes & loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :) Empty Re: Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

Message  Invité Jeu 13 Mai - 18:40

Vive la regultaion de vitesse cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :) Empty Re: Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

Message  sull Jeu 13 Mai - 21:55

+1. mais ça n'empèche, ils nous endorment avec leur limitation parfois débile.
sull
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : reims (51)

https://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :) Empty Re: Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

Message  Toinou84 Dim 16 Mai - 19:59

Je suis d'accord avec sull, les 70 et 30 à l'heure.....
Enfin on se fera toujours baiser, moi je roule au limiteur, mais bon à y réfléchir je suis déconcentré quelques secondes a chaque fois pour régler le bidule....
C'est du n'importe quoi la répression et ca sera encore de plus en plus pire....les pauvres gars qui se font retirer un point parce qu'il on dépassé de 10kms/h..voilà quoi.....
Ce qui m'énerve le plus c'est quand je suis les forces de l'ordre qui commettent autant d'infractions à la seconde et qui en 2 minutes ont niqués 12 points....

Bref ---> bon courage sur la route!
Toinou84
Toinou84

Messages : 26
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 36
Localisation : Vers Pierrelatte

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :) Empty Re: Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

Message  sull Lun 17 Mai - 1:49

Toinou84 a écrit:Ce qui m'énerve le plus c'est quand je suis les forces de l'ordre qui commettent autant d'infractions à la seconde et qui en 2 minutes ont niqués 12 points...

Pareil !
Personne n'est parfais, même les flics.
Mais quand y'en a certains qui prennent un malin plaisir à chier sur le code de la route sous pretexte qu'ils sont intouchable, c'est même plus des flics, c'est des gros ... !
(te double à chépacombien sans gyro, grille des rouges "tout doucement au ralenti", connaissent pas le clignotant, mais encore mieux, sur Reims, le nombre d'estaffette que tu croise avec des ampoules grillés la nuit ...)

Enfin bref, ça sert à rien de gueuler, ils ont toujours raison de toute façon ...
C'est un peu comme les patrons ... Fait c'que j'te dis blablabla Evil or Very Mad
sull
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : reims (51)

https://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :) Empty Re: Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

Message  sull Lun 17 Mai - 1:55

Toinou84 a écrit:les 30 à l'heure...

Tiens, ça me fait penser à la zone 30 qu'il y a quand tu sort de Bollène vers Suze la Rousse ...
Génial celui-là, surtout un dimanche ou vacances scolaire ...
Je l'ai jamais respecté, je sens qu'un jour j'vais me faire enc%^:é ...
Pourtant j'suis pas con, si y'avait des gosses dans le coin, je ralentirai ... (ou pas Twisted Evil niak niak )
sull
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : reims (51)

https://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :) Empty Re: Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

Message  Toinou84 Lun 17 Mai - 16:53

Ouais et le longggg 50km/h.....
Une fois je me suis fait couper la route par les flics, sans gyro.....
Mais oui ils sont intouchables on peut rien y faire....VIVE LA FRANCE!
Les clignotants ils connaissent pas en effet.....

Un collègue aujourd'hui a reçu une infraction, 96 au lieu de 90!!! Vous vous rendez compte!!! 6 km/h de plus!!! OUAH c'est énorme hein c'est dangereux!!! pfffff
Toinou84
Toinou84

Messages : 26
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 36
Localisation : Vers Pierrelatte

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :) Empty Re: Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

Message  freijojo Lun 17 Mai - 17:22

Toinou84 a écrit:
Une fois je me suis fait couper la route par les flics, sans gyro.....
Mais oui ils sont intouchables on peut rien y faire....VIVE LA FRANCE!

Ils t'auraient touché t'aurais vue s'ils étaient intouchable... A part s'ils ont le giro et que c'est justifié ils sont en tord.

Toinou84 a écrit:
Les clignotants ils connaissent pas en effet.....

Comme 98% des conducteurs ici, donc en fait rien d'anormal.

Toinou84 a écrit:
Un collègue aujourd'hui a reçu une infraction, 96 au lieu de 90!!! Vous vous rendez compte!!! 6 km/h de plus!!! OUAH c'est énorme hein c'est dangereux!!! pfffff

C'est pas le mur des lamentation ici...
Ya une tolérance si il s'est prit 6km/h c'est pas-qu'il devait être a plus de 100km/h...
Tous le monde connait les règles du jeux tu te fait prendre tempis, ca sert a rien de venir pleurer.
Quand au comportement des flics ba si t'étais a leur place tu serait un model de sagesse toi? Personne n'est parfait c'est pas la penne de critiquer les autres.
Des cons y en as partout, y'en aura toujours, faut faire avec...
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :) Empty Re: Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

Message  sull Lun 17 Mai - 21:59

Toi tu dois être flic dans la vrai vie Laughing

Enfin bon, tu vas m'expliquer comment tu peut faire, surtout si t'arrive pas à trouver des témoins, ce qui serait pas étonnant, pour prouver tout seul comme un con que z'avè pas le gyrophare, face à 3 pèlerins assermentés ...

Comme dirait Coluche, "Il parait qu'ils peuvent porter plainte. Remarquez euh faudrait qu'ils viennent au commissariat hein pour porter plainte, j'les plaints les mecs ... Nan dans l'ensemble ils viennent pas on a pas à s'plaindre ! " ...

https://www.youtube.com/watch?v=6Cvj6NRpTXo



cheers
sull
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : reims (51)

https://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :) Empty Re: Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

Message  freijojo Mar 18 Mai - 6:19

sull a écrit:Toi tu dois être flic dans la vrai vie Laughing

Ou pas j'uste qu'hier j'ai fait Dijon Marseille et j'ai croisé un lots impresionant de gens qui savent pas conduire et qui aurait pût créer des acidents grave! Et c'étais même pas des flics...

Donc bon je me dit que si y avait pas des flics (con ou pas) bas le lots serait colosal et je ne serais jamais rentré chez moi...

J'ai déjà survécu a 2 accidents ( un mur a 90 et cette hiver 3 toneaux ...) je tien pas a retester ça a cause d'un glandu qui c'est pas conduire et faire attention au autre.

Sur la route tu joue ta vie et celle des autres, on se dit que ça arrive qu'au autre... Mais non !
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :) Empty Re: Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

Message  sull Mar 18 Mai - 11:49

oui bah moi aussi j'me suis déjà planté et c'est pas pour ça que je trouve utile certains radar ...
(verglas et endormissement dans mon cas)
sull
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : reims (51)

https://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :) Empty Re: Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

Message  freijojo Mar 18 Mai - 13:22

Je dit pas que les radars sont utile, mais bon ca sert a rien de pleurer si on ce fait flasher .
freijojo
freijojo
Admin

Messages : 1210
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :) Empty Re: Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

Message  sull Mar 18 Mai - 23:23

freijojo a écrit:Je dit pas que les radars sont utile, mais bon ca sert a rien de pleurer si on ce fait flasher .

c'est sur.

à quand les prunes "satisfait ou remboursé" Question


Laughing
sull
sull

Messages : 390
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 40
Localisation : reims (51)

https://flcaddict.1fr1.net/t261-xsara-vts-mise-a-jour-en-page-3

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :) Empty Re: Petit sujet sur les radars....si cela vous dit de participer alors c'est cooooooooooool :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum